les droits au supermarché

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

les droits au supermarché

UNREAD_POSTde jessica4x4 » Sam 7 DĂ©c 2013 16:06

([danger]) un vigile ne peut exiger d’un client qu’il ouvre son sac (ou son coffre de voiture).
Seul un officier de police judiciaire est autorisé à le faire. En cas de soupçon de vol, le vigile peut simplement demander au client de ­l’accompagner dans un local d’où il appellera un officier de police pour vérifier le contenu du sac (ou du coffre). ([coche])
jessica4x4

Publicité

Publicité

Re: les droits au supermarché

UNREAD_POSTde mag14 » Sam 7 DĂ©c 2013 18:08

Oui c'est vrai mais personnellement je préfère ouvrir mon sac tout de suite devant tout le monde que d'aller perdre mon temps...je sais que je n'ai rien à me reprocher ! ([clindoeil]) Et puis le vol coûte très cher aux grandes surfaces donc je comprends et j'accepte qu'un vigile qui n'a aucune "autorité" me demande d'ouvrir mon sac.
mag14

UNREAD_POSTde scorpion88 » Sam 7 DĂ©c 2013 18:43

idem, je prefere ouvrir sur place car je n'ai rien a cacher
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage lorsqu'il s'agit d'un diagnostic
scorpion88

UNREAD_POSTde Halias » Dim 8 DĂ©c 2013 07:58

jessica4x4 a écrit:([danger]) un vigile ne peut exiger d’un client qu’il ouvre son sac (ou son coffre de voiture).
Seul un officier de police judiciaire est autorisé à le faire. En cas de soupçon de vol, le vigile peut simplement demander au client de ­l’accompagner dans un local d’où il appellera un officier de police pour vérifier le contenu du sac (ou du coffre). ([coche])

non ce n'est pas tout a fait exact, un vigile peut tout a fait exiger une inspection VISUELLE mais en aucun cas il ne peut fouiller dans le sac
Halias

UNREAD_POSTde gone69 » Dim 8 DĂ©c 2013 08:59

Et alors ?
gone69

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 8 DĂ©c 2013 10:23

lescargot

UNREAD_POSTde garoger » Dim 8 DĂ©c 2013 11:56

pareil je préfères ouvrir quand ça m'arrive, vu que j'ai rien à me reprocher ça gagne du temps
garoger

UNREAD_POSTde Halias » Dim 8 DĂ©c 2013 17:18

garoger a écrit:pareil je préfères ouvrir quand ça m'arrive, vu que j'ai rien à me reprocher ça gagne du temps

moi ça depend de mon humeur et c'est justement parce que je n'ai rien a me reprocher que je refuse d'ouvrir mon sac ( sortie sans achat souvent)

je me rappelle un dimanche bourré de monde à babou ou le vigil m'a demandé d'ouvrir mon sac( je n'avais fait aucun achat)
bon c'est vrai j'étais super en colère en rentrant dans le magasin ( la fin de mon histoire vous expliquera pourquoi)
je refuse donc et après une longue discussion ( je rentrai dans son jeu) , je lui ai demandé d'appeler la gendarmerie.....

et je lui ai dit , ça tombe bien j'en profiterai pour leur faire remarquer que votre rottweiller ( que j'ai pris en photo... et c'est vrai le l'avais fait) n'est pas muselé et pas attaché
inutile de vous dire qu'il n'a pas insisté.. par contre moi oui car j'ai effectivement appelé la gendarmerie... je suis capable de faire des kms pour fuir un caniche..... j'ai une peur bleue des chiens
Halias

UNREAD_POSTde noisette62 » Dim 8 DĂ©c 2013 17:31

REINUAS a écrit:
garoger a écrit:pareil je préfères ouvrir quand ça m'arrive, vu que j'ai rien à me reprocher ça gagne du temps

moi ça depend de mon humeur et c'est justement parce que je n'ai rien a me reprocher que je refuse d'ouvrir mon sac ( sortie sans achat souvent)

je me rappelle un dimanche bourré de monde à babou ou le vigil m'a demandé d'ouvrir mon sac( je n'avais fait aucun achat)
bon c'est vrai j'étais super en colère en rentrant dans le magasin ( la fin de mon histoire vous expliquera pourquoi)
je refuse donc et après une longue discussion ( je rentrai dans son jeu) , je lui ai demandé d'appeler la gendarmerie.....

et je lui ai dit , ça tombe bien j'en profiterai pour leur faire remarquer que votre rottweiller ( que j'ai pris en photo... et c'est vrai le l'avais fait) n'est pas muselé et pas attaché
inutile de vous dire qu'il n'a pas insisté.. par contre moi oui car j'ai effectivement appelé la gendarmerie... je suis capable de faire des kms pour fuir un caniche..... j'ai une peur bleue des chiens

Après les chats, les chiens... houlala !!
Bon soit pas furax, je rigole ([alleluia]) C'est vrai que les vigiles se prennent pour des caïds ! Il y a de cela quelques années, ma maman passait à la caisse de carrefour quand la caissière lui a demandé d'ouvrir son sac à main (un truc en paille genre cabas à la Jane Birkin). Elle a refusé et la caissière lui a dit que c'est un vigile qui lui faisait signe spécialement pour cela et qu'elle allait avoir des ennuis. Ma mère lui a dit qu'elle lui donnait le choix entre son refus et appeler la police pour une fouille ou d'ouvrir elle même le sac. Ce que la caissière a fait. Sauf que c'est strictement interdit et ma mère a ensuite demandé à voir le directeur qui n'en menait pas large quand elle lui a dit qu'elle allait déposer une plainte... résultat 50 euros en bon d'achat pour clôre l'incident à l'amiable ([bozo])
Bien évidemment il ne faut rien avoir à se reprocher ([yeah])
noisette62

UNREAD_POSTde Halias » Dim 8 DĂ©c 2013 19:06

noisette62 a écrit:

Après les chats, les chiens... houlala !!

hihihi!!
non j'aime pas les chats des voisins qui viennent chez moi c'est pas pareil
quant aux chiens je les adore ( j'en ai eu 3) mais j'ai une trouille de ceux des autres
Halias

Retourner vers Discussions diverses