litige avec Free je ne sais pas comment sortir ! help...

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

litige avec Free je ne sais pas comment sortir ! help...

UNREAD_POSTde beatrice33300 » Ven 6 DĂ©c 2013 18:39

25.09.11 retour du matériel en RAR
27.09.11 réception par Free

Compte freebox résilié le 03.10.2013 ( à se demander pourquoi ce n'est pas fait plus tot car ils ont le matériel depuis le 27.09)

07.10 facture d'octobre et prélèvement 31,98€. Ce prélèvement n'étant pas justifié, je fais opposition à tout futur prélèvement de Free et demande le remboursement à ma banque.

Début novembre : facture relative à la résiliation + frais pour facture impayée d'octobre : 49€ + 7,50€ (56,50€)
Me voilà donc redevable à leurs yeux de 56,50€ + 31,98 € !

Espérant clore la situation, j'envoie le 12.11 un chèque de 50,99€ (49€ frais résiliation + 1,99€ chaines payantes septembre)...chèque encaissé le 20.11.2013..

Je reçois ce jour un mail de la Compagnie Française de Recouvrement me réclame le paiement des 2 factures.

Comment m'en sortir alors que j'estime leur avoir payé ce que je leur dois ?
Y a t-il des associations vers qui me tourner ? des sites ? ou avez-vous peut être été dans cette situation ?

MERCI
beatrice33300

Publicité

Publicité

Re: litige avec Free je ne sais pas comment sortir ! help...

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 6 DĂ©c 2013 19:24

Ca ressemble à une situation que j'ai vécue avec Neuf il y a quelques années. Le problème vient du fait qu'il y a plusieurs services différents (facturation, résiliation, réception du matériel en retour...) et qu'ils ont des soucis de communication entre eux.

En 1er lieu, ne pas paniquer avec leur "Compagnie Française de Recouvrement" : ce ne sont que des menaces, fort désagréables, mais tu ne risques rien de côté là.
=> s'ils estiment que tu leur doit de l'argent, la seule façon d'obtenir un "recouvrement" est d'avoir une décision de justice ; pour qu'il y ait une décision de justice, il leur faut saisir la justice et tu auras alors largement l'occasion de prouver ta bonne foi. Ceci n'arrivera donc jamais.

Pour ma part : j'avais bien galéré pendant plusieurs mois, envoyé divers mails, fait des appels téléphoniques sur leur n° surtaxé, 3 courriers recommandés, sans que tout ça se débloque. C'était vraiment très ch.ant. Et en fin de compte : j'étais tombé sur un forum où des tas de gens étaient dans la même situation, j'avais posté un message et après quelques échanges avec un administrateur qui avait visiblement des liens avec Neuf tout s'était définitivement réglé en quelques jours (Neuf m'avait même envoyé un chèque car ils m'avaient trop prélevé avant ma résiliation).

Concernant Free, je connais ce site qui est très très bien fait : http://www.free-reseau.fr/
=> c'est un site totalement indépendant de Free, mais le forum est très régulièrement fréquenté par des employés du SAV Free. C'est plus destiné à signaler les problèmes techniques de fonctionnement, mais tu peux toujours essayer d'y mettre un message concernant ce problème très particulier de résiliation et avec un peu de chance l'un d'entre eux t'aidera à régler ce problème.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde beatrice33300 » Ven 6 DĂ©c 2013 20:21

Merci beaucoup pour ton témoignage Madstef...et tes précieux conseils !!!
Je vais aller voir sur le lien de Free et y mettre un message...croisons les doigts pour que la situation se débloque rapidement...
Je craignais qu'une fois mon dossier entre les mains de la société de recouvrement, mon dossier devienne plus compliqué à gérer, que des frais (de gestion) soient ajoutés et qu'au final je me retrouve dans une situation bien compliquée alors que j'estime avoir régler ce que je dois.
Encore merci...
beatrice33300

UNREAD_POSTde marielala » Sam 7 DĂ©c 2013 08:40

beatrice33300 a écrit:Merci beaucoup pour ton témoignage Madstef...et tes précieux conseils !!!
Je vais aller voir sur le lien de Free et y mettre un message...croisons les doigts pour que la situation se débloque rapidement...
Je craignais qu'une fois mon dossier entre les mains de la société de recouvrement, mon dossier devienne plus compliqué à gérer, que des frais (de gestion) soient ajoutés et qu'au final je me retrouve dans une situation bien compliquée alors que j'estime avoir régler ce que je dois.
Encore merci...

Comme l a dit Madstef les sociétés de recouvrement ne sont là que"pour faire peur". Elles n ont absolument aucun pouvoir si ce n est "foutre la frousse" Il y a quelques années j en ai reçu une, je leur répondu qu il était INITILE qu elle perde leur temps et leur argent. Plus jamais entendu parler.
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Retourner vers Discussions diverses