Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
clauver a écrit:J'ai des amis ,français de souche ,qui ont une fille de 40 ans qui ne travaille pas,qui élève seule ses 3 enfants depuis sa séparation d'avec son compagnon et qui ne vit que des aides diverses.
Quand je me suis étonnée :"mais elle ne cherche pas de travail ?",ils ont répondu: "ah ben non ,si elle travaille ,elle perdra des aides et elle gagnera moins !".(elle n'a pas de qualification et ne serait payée qu'au smic).
clauver a écrit:Bonjour,
Je crois que des profiteurs du système ,il y en a partout et de toutes conditions et nationalités.
J'ai des amis ,français de souche ,qui ont une fille de 40 ans qui ne travaille pas,qui élève seule ses 3 enfants depuis sa séparation d'avec son compagnon et qui ne vit que des aides diverses.
Quand je me suis étonnée :"mais elle ne cherche pas de travail ?",ils ont répondu: "ah ben non ,si elle travaille ,elle perdra des aides et elle gagnera moins !".(elle n'a pas de qualification et ne serait payée qu'au smic).
Je me dis que là ,on marche sur la tête ! Et ce n'est pas le seul cas que je connais.J'ai eu un autre exemple dans ma famille.Une de mes soeurs a pris des congés longue durée ,donnés par un psy pour élever ses enfants sans rien perdre en salaire ni en droit à la retraite . Et en plus ,elle se moquait de moi :"oh ! tu ne sais pas faire jouer le système !",car moi ,j'allais bosser .
Elle savait fort bien jouer la dépressive ,n'a bien sûr jamais pris les médicaments prescrits.Seuls ,les congés l'intéressaient
Et. . . elle a toujours trouvé "le bon médecin" qui lui donnait ces fameux congés. Et . . . elle n'a jamais été contrôlée !
Elle connaissait les lois sur le bout des doigts et ne dépassait pas la durée légale du congé à temps plein .Elle retravaillait alors le temps juste nécessaire "pour recharger le compteur" comme elle disait ,puis ,hop ! à nouveau en congé,longue durée bien sûr.
Quand ses enfants ont été plus grands ,elle ne prenait plus "que " des congés maladie: une remarque de travers de son chef ,hop ! 15 j d'arrêt !Et tout comme ça !
Et . . . quelque part ,c'est ma part de cotisations qui payait ses congés "maladie" et ça nous a valu de belles prises de bec !
Donc ,étrangers ou pas ,les profiteurs sont partout.
val49 a écrit:@ fafa 39
N'essaie pas de te faire passer pour une humaniste car tu es tout sauf ça.
REINUAS a écrit:val49 a écrit:@ fafa 39
humaniste n'est pas le terme exact mais realiste oui!!
etre au RSA n'est pas vivre dans l'opulence mais c'est certainement le meme train de vie qu'un SMICARD qui bosse c'est tout!!!!
et il y a du chomage mais si demain le RSA disparaissait les emplois non pourvus dans certains domaines trouveraient vite preneurs ( la restauration par exemple).
Certes ce n'est pas un metier facile ni lucratif mais ce sera un salaire pour un boulot et pas les memes revenus sans rien faire.
val49 a écrit:REINUAS a écrit:val49 a écrit:@ fafa 39
humaniste n'est pas le terme exact mais realiste oui!!
etre au RSA n'est pas vivre dans l'opulence mais c'est certainement le meme train de vie qu'un SMICARD qui bosse c'est tout!!!!
et il y a du chomage mais si demain le RSA disparaissait les emplois non pourvus dans certains domaines trouveraient vite preneurs ( la restauration par exemple).
Certes ce n'est pas un metier facile ni lucratif mais ce sera un salaire pour un boulot et pas les memes revenus sans rien faire.
Alors pourquoi vous bossez si ĂŞtre au RSA permet de vivre aussi bien qu'un smicard ? On lit vraiment n'importe quoi ici !
fafa39 a écrit:Val 49, tu es qui pour me juger?
Tu ne me connais pas, ce que j'écris te déplait (c'est ton droit), mais de quel droit juges tu les autres?
Poses toi les bonnes questions, cocotte, réfléchis un minimum, et on en reparle dans quelques années, lorsque tu auras mûri.
CaramelG a écrit:Le nombre de bénéficiaires du RSA en hausse
.
mouette76 a écrit:...et la prime de rentrer scolaire ne devrait pas existé en argent liquide ou sous forme d'avoir ,au moins ça fera marcher les commerces en france!!,car comment être sûr que cela va à l'enfant ,car moi j'ai élevé mes enfants on arrivait à leur acheter un stylo ou autres,cela ne les a pas empêché de faire des études.... et vous voyez pas les sommes!!!
on nous répète les caissses sont vide ,et bien ou les trouve t on toutes ces aides??
stopper ce système injuste, plus de smic pour ceux qui veulent travailler mais qu'ils soient mieux payés,j'ai vue une vendeuse en suède elle était payé 2000eur!minimum!
récompenser le travail serait plus normal que tous ces abus!!! et toutes ces aides soient disant qui aide!!! j'ai vue une algérienne qui me dit comment nous sommes nommées des goys!!,elle m'a dit tu vois toutes les algérienne ici ont une maison à alger !!!.... même certains français qui travaillent ne sont pas propriétaires!!!!
les politiques ferment les yeux... c'est sûr ils restent entre eux à continuer de profiter de l'argent public dans leurs soirées cocktails!!!!!!
mouette76 a écrit:...et la prime de rentrer scolaire ne devrait pas existé en argent liquide ou sous forme d'avoir ,au moins ça fera marcher les commerces en france!!,car comment être sûr que cela va à l'enfant ,car moi j'ai élevé mes enfants on arrivait à leur acheter un stylo ou autres,cela ne les a pas empêché de faire des études.... et vous voyez pas les sommes!!!
on nous répète les caissses sont vide ,et bien ou les trouve t on toutes ces aides??
stopper ce système injuste, plus de smic pour ceux qui veulent travailler mais qu'ils soient mieux payés,j'ai vue une vendeuse en suède elle était payé 2000eur!minimum!
récompenser le travail serait plus normal que tous ces abus!!! et toutes ces aides soient disant qui aide!!! j'ai vue une algérienne qui me dit comment nous sommes nommées des goys!!,elle m'a dit tu vois toutes les algérienne ici ont une maison à alger !!!.... même certains français qui travaillent ne sont pas propriétaires!!!!
les politiques ferment les yeux... c'est sûr ils restent entre eux à continuer de profiter de l'argent public dans leurs soirées cocktails!!!!!!
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités