vol de roue de voiture

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

vol de roue de voiture

UNREAD_POSTde chiens85 » Sam 14 Sep 2013 06:56

mercredi matin ,j'ai eue la surprise de voir ma voiture sur cales .mes 4 roues de volees et mon pare-brise casse.
mon assurance me dit que j'aurai a payer ma franchise .ma voiture est garée sur une place à 10 m de mon habitation.
est-ce normal de payer sa franchise quand il s'agit d'un vol sachant que plusieurs voitures sont concernees la meme nuit?merci de votre aide.
chiens85

Publicité

Publicité

Re: vol de roue de voiture

UNREAD_POSTde salsa » Sam 14 Sep 2013 07:12

Regarde ton contrat, pour moi il ne s'agit pas d'un vol de véhicule, mais plutot d'actes de dégradation, la franchise n'est peut etre pas la meme.
salsa

UNREAD_POSTde nine » Sam 14 Sep 2013 09:03

c'est comme pour le Bijoutier de Nice ,
il ne faut rien dire !!!!!!!!!!!!
il faut laisser faire !!!!!!!!!!!!
et encore heureusement que tu ne sois pas arrivé en les prenant sur le faîte,
car tu leurs aurais peut être donner un coup derrière la tête et aujourd'hui tu serais au frais !
on ai vraiment plu en sécurité !
nine

UNREAD_POSTde Halias » Sam 14 Sep 2013 09:15

nine a écrit:c'est comme pour le Bijoutier de Nice ,
il ne faut rien dire !!!!!!!!!!!!
il faut laisser faire !!!!!!!!!!!!
et encore heureusement que tu ne sois pas arrivé en les prenant sur le faîte,
car tu leurs aurais peut être donner un coup derrière la tête et aujourd'hui tu serais au frais !
on ai vraiment plu en sécurité !

tout n'est pas de la faute du gouvernement !!!!!

par contre oui c'est normal et ce n'est pas nouveau!!!!!!!!!

pas de tiers identifié donc pas de malus mais franchise a votre charge( idem lorsque vous retrouvez votre voiture rayée sur un parking)

il faut par contre bien porter plainte

attention aussi a la vetusté qui va certainement etre appliquée sur les pneus
Halias

UNREAD_POSTde iris35 » Sam 14 Sep 2013 09:28

moi aussi une desagreable surprise avant de partir en vacances en juillet 2 roue en moin .l assurance n as rien rembourse a part le remorquage de la voiture.cela fait mal on se creve a bosser pendant que d autre....
iris35

UNREAD_POSTde Halias » Sam 14 Sep 2013 09:38

iris35 a écrit:moi aussi une desagreable surprise avant de partir en vacances en juillet 2 roue en moin .l assurance n as rien rembourse a part le remorquage de la voiture.cela fait mal on se creve a bosser pendant que d autre....

vous etiez assuré au tiers? ou tout risque?
Halias

UNREAD_POSTde Max25 » Sam 14 Sep 2013 09:54

Bonjour,

Il vous faudra surement porter plainte.

Il faut demander Ă  votre assurance mais comparer entre le prix de la franchise et le prix d'achat de 4 pneus.
Image
Max25

UNREAD_POSTde iris35 » Sam 14 Sep 2013 11:42

j etais tous risque mais comme il n y a pas effraction cela ne marche pas a la rigueur" si j avais fracturé une vitre" mais je suis trop honnete.j en ai eu pour 400 euro.il existe des ecrou anti vol.domage que les contructeurs ne les proposent pas avant.
iris35

UNREAD_POSTde Amel » Sam 14 Sep 2013 21:46

Bonsoir,
J'ai eu la même mésaventure à côté de ma maison. Ils ont volé deux roues du même côté et j'ai déposé plainte. J'ai gardé les éléments jetés dans mon jardin pour les montrer à la police mais ils ne se sont pas déplacés et m'ont dit que l'assurance allait régler les réparations. J'avais une assurance multirisques mais j'ai payé 500 e de franchise. Prix total des réparations des roues 1000 € dont 500€ sortis de ma poche.
Suite à ce vol, j'ai pensé aux voisins et j'ai alerté un voisin habitant la rue qui se trouvait juste derrière. Je lui ai suggéré d'informer son voisin qui avait la même voiture que la mienne. Je lui avais dit qu'ils avaient pris deux roues et il se pourrait qu'ils reviennent chercher les deux autres. Malheureusement, il n'avait pas transmis le message et les voleurs étaient revenus pour finir leur travail ! Ils avaient pris les deux roues de la voiture du voisin . C'était le même modèle que le mien et la même marque de pneus.
Suite au deuxième vol, la police s'était déplacée pour faire un constat mais pour le voisin.
L'incident avait dû se passer entre 00h00 et 6h00 car j'avais jeté un coup d 'oeil sur la voiture avant d'aller me coucher et il n'y avait rien d'anormal. J'avais lavé la voiture la veille et lui ai mis le plein d'essence car mon mari devait l'utiliser pour aller en déplacement professionnel en province. Il était obligée de trouver une autre solution à 6h00 du matin !
Amel

Retourner vers Discussions diverses