![Aidez-moi ([help])](./images/smilies/help.gif)
![Question ([interrogation])](./images/smilies/interrogation.gif)
Je suis allée visiter plusieurs sites sur le web mais je n'y ai pas trouvé grand chose!
Je me suis aussi rendue dans diverses bijouteries mais apparemment
![Scrute ([scrute])](./images/smilies/scrute.gif)
![Arf ([arf])](./images/smilies/arf.gif)
merci d'avance pour vos judicieux conseils et bonne soirée
![Fleur ([fleurs])](./images/smilies/fleurs.gif)
@micalement/Doucette
Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
DOUCETTE a écrit:Bonjour
Y a t-il une personne parmi vous qui pourrai me donner un lien afin de connaitre la valeur du gramme d'or
![]()
Je suis allée visiter plusieurs sites sur le web mais je n'y ai pas trouvé grand chose!
Je me suis aussi rendue dans diverses bijouteries mais apparemmentj'ai la nette impression que je vais me faire avoir
![]()
merci d'avance pour vos judicieux conseils et bonne soirée![]()
@micalement/Doucette
KARO13 a écrit:Salut,
Personnellement j'ai tapé sur internet "achat or" sur ma ville, et là il est sortie tous les endroits ou il le racheté. J'ai téléphoné à chacuns (et les prix étaient très différents de l'un à l'autre) et je suis allée au plus intéressant (j'ai vendu au mois d'août à 22€). Le cours change tous les jours, donc si tu appelles aujourd'hui et qu'on te dit un prix, le lendemain il y a beaucoup de chance que cela ne soit pas le même. J'ai été très satisfaite de l'endroit ou je suis allée, car très sécurisé (on est seul avec le "bijoutier", car il ne prend qu'une personne à la fois, paiement par chèque et il te montre en direct le cours de la bourse).
Si cela t'interesse je peux t'envoyer le lien de la société ou je suis allée, ils ont un site internet et ont 25 magasins en France.
Cordialement,
gone69 a écrit:Effectivement à 22 euros le gramme d'or, je pense que c'est bien payé.
Surtout ne pas poster son or aux officines dont on trouve la publicité à la TV ou dans les magazines : ceux ci sont de vrais escrocs.
Janola33 a écrit:Il n'y a plus de cotation de l'or à la bourse de Paris.
C'est la CPR qui se charge de tenir un marché au niveau national
http://www.cpordevises.com/or/cotations/
Le lingot de 1 kg vaut à ce jour un peu plus de 40 000€ soit 40€ le gramme d'or pur.
Un bijou en or 18 carat ne contient que 75% d'or pur
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Galiem17 et 8 invités