OĂą trouver un I.R.M. avec un champ ouvert ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

OĂą trouver un I.R.M. avec un champ ouvert ?

UNREAD_POSTde nono31 » Dim 11 AoĂ» 2013 08:36

([timide]) Bonjour,

Pourriez vous me dire au sujet d'un I.R.M où il y en a un avec un champ ouvert car ([scrute]) j'ai regardé mais ! il n'y en a pas beaucoup en France et ils sont loin de Rouen !

Bon dimanche Ă  tout le monde. ([sante])
Amicalement "nono31"
nono31

Publicité

Publicité

Re: Besoin d'un renseignement très important !

UNREAD_POSTde marielala » Dim 11 AoĂ» 2013 09:01

nono31 a écrit:([timide]) Bonjour,

Pourriez vous me dire au sujet d'un I.R.M où il y en a un avec un champ ouvert car ([scrute]) j'ai regardé mais ! il n'y en a pas beaucoup en France et ils sont loin de Rouen !

Bon dimanche Ă  tout le monde. ([sante])

Un I.R.M à champ ouvert est tres spécifique soit pour claustrophobie, obésité etc .....
Il faut donc affiner la recherche avec la spécialité recherchée
Sinon voir celui d Evry - je ne connais que celui la
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde ejg76 » Dim 11 AoĂ» 2013 09:27

http://www.allodocteurs.fr/actualite-sa ... 88.asp?1=1
Allodocteurs est un site d’information médicale, sur lequel vous retrouverez toute votre santé en vidéo, expliquée par des docteurs en médecine et professionnels de santé.

Enfin, vous pouvez contacter les centres d’imagerie médicale de votre région, via la liste communiquée sur le site Ameli-direct de la Caisse primaire d’assurance maladie, car il est possible qu’ils se soient équipés récemment sans que cette information ait été diffusée. En cherchant dans «Etablissement de soins », sélectionnez en spécialité « Radiodiagnostic et imagerie médicale » et indiquez votre département dans le champ « lieu ». Vous y trouverez 8 références.
http://ameli-direct.ameli.fr/
ejg76

UNREAD_POSTde nono31 » Dim 11 AoĂ» 2013 10:17

ejg76 a écrit:http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-irm-a-champ-ouvert-claustrophobes-n-ayez-plus-peur--5088.asp?1=1
Allodocteurs est un site d’information médicale, sur lequel vous retrouverez toute votre santé en vidéo, expliquée par des docteurs en médecine et professionnels de santé.

Enfin, vous pouvez contacter les centres d’imagerie médicale de votre région, via la liste communiquée sur le site Ameli-direct de la Caisse primaire d’assurance maladie, car il est possible qu’ils se soient équipés récemment sans que cette information ait été diffusée. En cherchant dans «Etablissement de soins », sélectionnez en spécialité « Radiodiagnostic et imagerie médicale » et indiquez votre département dans le champ « lieu ». Vous y trouverez 8 références.
http://ameli-direct.ameli.fr/

([content]) Bonjour ejg76,

C'est très gentil de ta part et ça me fait plaisir malgré la très mauvaise circonstance de te retrouver sur le forum mais ! j'ai déjà regardé tout ça et malheureusement il n'y en a pas alors ! moi le caisson fermé et très étroit même avec le casque et la musique sur les oreilles pour le bruit assourdissant pendant 20 mn c'est pas pour moi et même si ils me donnent des calmants ça n'y fera rien, je suis trop stressé et je sais pas si ils peuvent faire une anesthésie légère lorsque l'on est claustrophobe en plein, je vais voir avec mon docteur, sinon parole de Nono31 je rentrerais jamais dans le caisson pour y laisser ma peau !

Gros bisous ejg76 et bon dimanche. ([sante])
Amicalement "nono31"
nono31

Re: OĂą trouver un I.R.M. avec un champ ouvert ?

UNREAD_POSTde nono31 » Dim 11 AoĂ» 2013 16:51

([YouHouuu]) Il y en a un au CHU de Rouen et je rappelle demain matin pour confirmation mais ! justement la standardiste en a passée un pour la tête et elle a demandée à sa collègue qui sans souvient parfaitement, elle m'a même expliqué que l'on est allongé et qu'il y a un gros appareil qui tourne tout autours de nous en faisant beaucoup de bruit, mais ! j'aurais un casque avec de la musique sur les oreilles c'est grâce à l'idée de ejg76, j'avais tellement mal que je n'y avait pas pensé, comme ça si comme je le pense parce qu'il m'en a parlé, mon docteur m'en fait passé un je serais détendu d'être à l'air libre, dommage que je ne peux pas sauter dans tout les coins de mon appartement comme mikiti quand elle est contente ! ([alleluia])

Voilà l'affaire est réglée et merci aux personnes qui m'ont répondues sur le forum et en MP également. ([coeurs)]

PS : Ce matin, il m'a été confirmé qu'il est fermé !!! ([mauvais]) ([snif])

Merci du fond de mon coeur. ([coeur])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde superlili » Lun 12 AoĂ» 2013 16:45

nono31 a écrit:([YouHouuu]) Il y en a un au CHU de Rouen et je rappelle demain matin pour confirmation mais ! justement la standardiste en a passée un pour la tête et elle a demandée à sa collègue qui sans souvient parfaitement, elle m'a même expliqué que l'on est allongé et qu'il y a un gros appareil qui tourne tout autours de nous en faisant beaucoup de bruit, mais ! j'aurais un casque avec de la musique sur les oreilles c'est grâce à l'idée de ejg76, j'avais tellement mal que je n'y avait pas pensé, comme ça si comme je le pense parce qu'il m'en a parlé, mon docteur m'en fait passé un je serais détendu d'être à l'air libre, dommage que je ne peux pas sauter dans tout les coins de mon appartement comme mikiti quand elle est contente ! ([alleluia])

Voilà l'affaire est réglée et merci aux personnes qui m'ont répondues sur le forum et en MP également. ([coeurs)]

PS : Ce matin, il m'a été confirmé qu'il est fermé !!! ([mauvais]) ([snif])

Merci du fond de mon coeur. ([coeur])

([triste]) tu va faire quoi alors ?
superlili

UNREAD_POSTde Cnanou1295 » Lun 12 AoĂ» 2013 19:04

Bonjour nono

je viens de tomber par hasard sur cet article: http://www.cite-sciences.fr/fr/accueil
Sité de la santé
Objet: Lieu pour IRM
Une clinique a retenu notre attention sans que nous ayons une preuve formelle de la présence d’IRM ouverte. Cependant au vu de la photo de l’appareil présenté et au fait que l’IRM soit de dernière génération, on peut supposer qu’il s’agit d’une IRM ouverte.
Nous vous conseillons donc d’appeler cette clinique afin d’avoir plus d’information sur le matériel mis à disposition.
La Clinique Mathilde
7, bd de l’Europe
BP 1128 76175 Rouen Cedex
Tél. 02 32 81 10 10
http://www.clinique-mathilde.fr/present ... quipements
Tout en espérant du fond du cœur que tes recherches aboutissent
Courage nono ([coeur])
Le monde est dangereux Ă  vivre ! Non pas tant Ă  cause de ceux qui font le mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Cnanou1295

UNREAD_POSTde nono31 » Lun 12 AoĂ» 2013 19:39

Cnanou1295 a écrit:Bonjour nono

je viens de tomber par hasard sur cet article: http://www.cite-sciences.fr/fr/accueil
Sité de la santé
Objet: Lieu pour IRM
Une clinique a retenu notre attention sans que nous ayons une preuve formelle de la présence d’IRM ouverte. Cependant au vu de la photo de l’appareil présenté et au fait que l’IRM soit de dernière génération, on peut supposer qu’il s’agit d’une IRM ouverte.
Nous vous conseillons donc d’appeler cette clinique afin d’avoir plus d’information sur le matériel mis à disposition.
La Clinique Mathilde
7, bd de l’Europe
BP 1128 76175 Rouen Cedex
Tél. 02 32 81 10 10
http://www.clinique-mathilde.fr/present ... quipements
Tout en espérant du fond du cœur que tes recherches aboutissent
Courage nono ([coeur])

([love]) Bonsoir Cnanou1295,

J'ai appelé toutes les cliniques et hôpitaux y compris la clinique Mathilde et ils m'ont dit que c'était l'ancien "Le tunnel fermé" c'est l'horreur et qu'ils donnaient une médication avant aux personnes comme moi, alors ! là je vois pas quoi me connaissant. ([peur])

Malgré tout comme le CHU m'avait induit en erreur, tu me redonne de l'espoir Cnanou1295 et avant que le médecin soit venu demain matin, comme c'est après 10 h je vais appelé tout fébrile ! ([timide])

Sinon pour l'anesthésie légère c'est non, les calmants j'en ai tellement avalés pendant 2 ans, je vous demande de ne pas me juger que maintenant c'est du pipi de chat pour moi et là ! même la morphine n'a pas calmé mon mal, alors ! je sais pas si j'ai le droit qu'une voiture sanitaire m'emmène vu mon état, je vous donnerais la réponse, mon dieu si c'était vrai, je n'arrive pas à détacher mon regard de la photo et en prenant la loupe + mes lunettes on dirait bien qu'il est ouvert aux deux extrémités. ([alleluia])

Merci superlili et Cnanou1295. ([coeur]) ([coeur])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 12 AoĂ» 2013 22:19

Si ça peut t'aider nono31 je passe une IRM tous les 18 mois et le medecin accepte que mon mari rentre et pose sa main sur ma jambe afin de garder le contact car moi aussi j'ai horreur de cet examen ([cry])
ça ne m'empêche pas de prendre aussi un truc pour m'ensuquer ([rigoler]) mais ça me rassure de sentir sa présence ([love])
Demande si quelqu'un peut t'accompagner ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde superlili » Mar 13 AoĂ» 2013 05:52

Il existe une dizaine d'IRM Ă  champ ouvert en France sur un parc d'environ 450 appareils :

- Hôpital La Pitié-Salpêtrière à Paris
- Clinique de l'Essonne Ă  Evry
- HĂ´pital Louis-Mourier Ă  Colombes
- Clinique Ambroise-Paré à Toulouse
- Hôpital universitaire Carémeau à Nîmes
- Clinique de La Porte Verte Ă  Versailles
- Le site privé IRM du Grésivaudan à Crolles (près de Grenoble)
- Association de radiologues Nemoscan à Nîmes
- Clinique privée Solime, à Nancy
superlili

UNREAD_POSTde superlili » Mar 13 AoĂ» 2013 05:55

mikiti a écrit:Si ça peut t'aider nono31 je passe une IRM tous les 18 mois et le medecin accepte que mon mari rentre et pose sa main sur ma jambe afin de garder le contact car moi aussi j'ai horreur de cet examen ([cry])
ça ne m'empêche pas de prendre aussi un truc pour m'ensuquer ([rigoler]) mais ça me rassure de sentir sa présence ([love])
Demande si quelqu'un peut t'accompagner ([fleurs])

après cela dépend la partie de ton corps dans le tube ....
superlili

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 13 AoĂ» 2013 10:27

Pour ma part c'est les 3/4 de mon corps qui rentre dans le tube ([cry])
mikiti

UNREAD_POSTde nono31 » Mar 13 AoĂ» 2013 11:42

mikiti a écrit:Pour ma part c'est les 3/4 de mon corps qui rentre dans le tube ([cry])

Il est fermé à la clinique Mathilde mais ! de toute les façons le docteur vient de m'annoncer que, je ne suis pas opérable ! ([triste])
Amicalement "nono31"
nono31

Retourner vers Discussions diverses