" Adaptateur " Induction.

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

" Adaptateur " Induction.

UNREAD_POSTde moijeux » Lun 29 Juil 2013 10:41

Bonjour
Madame a voulu installer ( avec ses indemnités de licenciement) une cuisine encastrée IKEA avec une plaque INDUCTION ( et four ) qui remplacent notre vieille gazinière à gaz. Sauf que , pour la plaque tout doit être remplacé : Cocotte, Poêles , casseroles et j'en passe. Une voisine m'a dit qu'il existe une pièce pas chère amovible qu'on met sur la plaque et qui permet de " récupérer " pour une seconde ville toute la vaisselle promise aux encombrants ( parc que la vaisselle à la brocante ou sur le Bon Coin...hein ...). Savez-vous où on peut trouver cette pièce et quelle fourchette de prix ?

Pour le lave-vaisselle , l'installateur nous déconseille d'utiliser les " tout "n 1" mais d'acheter 3 produits séparément : produit de lavage, rinçage et sel.
qu'en pensez-vous ?

MERCI et Bonne journée. ([sante]) ([sante]) ([sante]) ([sante]) ([sante]) ([help]) ([help]) ([help]) ([help]) ([help]) ([help]) ([help]) ([help]) ([help]) ([super]) ([super]) ([super]) ([super]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs]) ([help]) ([help]) ([help]) ([help]) ([help])
moijeux

Publicité

Publicité

Re: " Adaptateur " Induction.

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Lun 29 Juil 2013 11:26

Cette "pièce" s'appelle un disque relais induction, j'en ai vu une fois à Carrefour à "3 francs/6 sous" sous le nom de galette mais ça n'inspire que méfiance, on en trouve chez Darty ou autre enseigne mais il faut compter une soixantaine d'euros quand même et à part que ça te dépannerait le temps de changer ta batterie de cuisine ça n'est pas conseillé car pour obtenir la température voulue tu vas consommer plus d'énergie que nécessaire d'une part et d'autre tu ne bénéficieras pas de la rapidité de chauffe de l'induction. Personnellement j'ai du racheter toute ma batterie de cuisine car seule une cocotte était compatible, j'ai donc investi quelques centaines d'euros mais c'était nécessaire.

Pour le produit lave-vaisselle j'utilise du 3en1 mais uniquement depuis que ça existe en gel et capsule (et que comme par hasard on a souvent l'offre Sun), je trouve que les tablettes abiment la vaisselle fragile mais de toute façon ça ne dispense pas le fait de continuer à mettre du sel, tout le monde n'a pas la même dureté d'eau et personnellement je mets quand même aussi du produit de rinçage. Après chacun a ses propres convictions...
annickdetroyes

UNREAD_POSTde zoxette » Lun 29 Juil 2013 12:55

Perso, je n'utilise que du 3 en 1 pour mon lave vaisselle (depuis plus de 4 ans), je n'ajoute ni sel ni rinçage et aucun problème.
zoxette

UNREAD_POSTde ladouce10 » Lun 29 Juil 2013 13:09

madame a bien eu raison de prendre une plaque Ă  induction car c'est impeccable! autant pour la cuisson que pour le nettoyage!
et que de belles casseroles tu vas pouvoir lui offrir ([YouHouuu])
en voilà une bonne idée cadeau! lol!
souvent quand on a tout, on n'a plus d'idées!!!
pour le lave-vaisselle, je prends 3 en 1 et je mets de temps en temps du sel
ladouce10

UNREAD_POSTde M.29 » Lun 29 Juil 2013 15:01

http://www.mathon.fr/cat-cuisson/access ... 60073.aspx
En solde sur mathon.fr
Les avis sont mitigés
Ă€ ne pas mettre au lave vaisselle apparemment

10% de remise en plus avec le code SUMMER, à saisir sur la page panier, sur tous les articles du site soldés et non soldés et **Livraison offerte dès 29€ d'achats après remise en point relais Mondial Relay jusqu'au 30/07/2013.
M.29

UNREAD_POSTde EDS. » Lun 29 Juil 2013 17:56

Bonsoir,

pour l'adaptateur induction je dirais simplement "dépense inutile"

pourquoi acheter une plaque induction si c'est pour se priver de tous ses avantages et pour la transformer en une plaque éclectique à tres faible rendement

intercalaire doit être assez epais, donc assez cher, pour ne pas se déformer sous la chaleur
il en faut un par feu ou alors on ne peux se servir que d'un feu Ă  la fois
l’intercalaire doit d'abord chauffer pour apres transmettre la chaleur à l’ustensile qui est posé dessus (donc perte de l'avantage de chauffe rapide de l'induction et surconsommation électrique par rapport à une plaque ordinaire qui chauffera directement ta casserole )
l’intercalaire reste chaud bien longtemps apres l'extinction du feu (donc perte de l'avantage de l'induction qui chauffe beaucoup moins (en fait la plaque induction ne chauffe pas par elle même mais récupère un peut de la chaleur de l’ustensile qui chauffe sur elle)et refroidit rapidement)
multiplie les risques de brulures accidentelles, tres peut de risque de brulure avec l'induction, avec un plaque éclectique ordinaire le risque de brulure existe en touchant la plaque mais il faut deja l'atteindre, avec l’intercalaire il y a le même risque qu'avec une plaque électrique, mais de plus comme il est mobile un enfant peut le faire tomber sur lui, ou on peut le poser sur la table à portée d'un enfant alors qu'il n'a pas complétement refroidit ...
et un jour ou l'autre tu va bien acheter des ustensiles compatibles et ces plaques ne te serviront plus Ă  rien
alors autant acheter tout de suite le minimum nécessaire et compléter petit à petit (d'autant plus que maintenant on en trouve qui ne sont pas, ou à peine, plus cher que ces intercalaires
De nouvelles photos tous les jours … ou presque
http://rockliveimage.fr
EDS.

UNREAD_POSTde lescargot » Lun 29 Juil 2013 18:43

moijeux a écrit:

Pour le lave-vaisselle , l'installateur nous déconseille d'utiliser les " tout "n 1" mais d'acheter 3 produits séparément : produit de lavage, rinçage et sel.
qu'en pensez-vous ?

MERCI et Bonne journée. ([sante]) ([sante]) ([sante]) ([sante]) ([sante]) ([help]) ([help]) ([help]) ([help]) ([help]) ([help]) ([help]) ([help]) ([help]) ([super]) ([super]) ([super]) ([super]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs]) ([help]) ([help]) ([help]) ([help]) ([help])

salut
Du même avis que ton installateur , le 3 en un ne remplace pas le sel ,qui lui nettoie la résine de l'adoucisseur, donc si on est dans des régions très calcaire la résine sera très vite saturé et ne fera plus son office d'adoucisseur.
N'oubliez pas que ce n'est pas le sel qui adoucie l'eau.
lescargot

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Lun 29 Juil 2013 18:51

Justement, je me disais que si lescargot passait par lĂ  il ne pourrait ĂŞtre que de bon conseil !

Au sujet du disque relais n'as tu pas d'avis ?
annickdetroyes

UNREAD_POSTde lescargot » Lun 29 Juil 2013 18:58

annickdetroyes a écrit:Justement, je me disais que si lescargot passait par là il ne pourrait être que de bon conseil !

Au sujet du disque relais n'as tu pas d'avis ?

Salut
Si mais tout a été dit , le mieux c'est de prendre les ustensiles prévu pour l'induction.
lescargot

UNREAD_POSTde MAGGY » Lun 29 Juil 2013 19:16

Bonsoir,

Petite astuce pour savoir si les casseroles vont sur l'induction, poser un aimant sur "le cul" de la casserole, poĂŞle,... si l'aimant tient cela veut dire que la casserole est compatible.
En principe les cocotes minute SEB sont compatibles.
Bon courage.

Perso je suis passée à l'induction il y a un an et demie et je ne regrette pas, quel plaisir de cuisiner avec l'induction.

J'avais prévu le coup, j'avais remplacé au fur et à mesure mes vieilles gamelles par des casseroles, poêles,... compatibles "induction".

Bonne cuisine Ă  vous. ([clapclap])
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

Retourner vers Discussions diverses