Quel produit utiliser pour nettoyer de l'inox ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Quel produit utiliser pour nettoyer de l'inox ?

UNREAD_POSTde milky » Ven 12 Juil 2013 12:32

annickdetroyes a écrit:
malae a écrit:
annickdetroyes a écrit:C'est quoi cette pierre blanche, comment l'utiliser ?

Il me semble qu'elle s'appelle aussi pierre d'argent
Ça ressemble à ça
https://www.google.fr/search?q=pierre+b ... 66&bih=613

Je l'avais acheté à carrefour , si je me souviens bien (je crois même qu'elle faisait partie des 100% remboursés de la grande époque)
Avec une éponge humide tu frottes la pierre (masse compacte qui est dans le pot)et tu appliques sur la surface à nettoyer .Ensuite avec une éponge propre tu rinces à l’eau claire et tu essuies avec un chiffon sec

c'est le produit avec lequel je nettoie le mieux les taches récalcitrantes sur ma plaque à induction ou l’évier en inox.Il faut par contre bien rincer

Merci malae pour la réponse, je ne connaissais pas...

j'ai peur d'utiliser ça moi parce que mon éponge et toute noir on dirait que le revêtement sur l'inox s'en va avec ce produit! du coup j'ai pas envie de flinguer ma hotte qui m'a coûté un rein!
DES NOUVELLES RECETTES POUR YAOURTIERE ET DES RECETTES ASIATIQUES! : http://green-cook.blogspot.com
milky

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde MAGGY » Ven 12 Juil 2013 13:20

Je reviens vers vous.

J'ai nettoyé ma hotte avec du vinaigre et effectivement le résultat est bien meilleur que le cif inox, mais il reste encore quelques traces.

Merci pour vos idées. ([idee])

Bon après-midi.
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

UNREAD_POSTde milky » Sam 13 Juil 2013 23:12

Après de nombreuses recherches sur Internet et une catastrophe ce matin au vinaigre où ma pâque était remplie d affreuses traces horribles j'ai atterri sur Lee site Internet de Samsung électroménager et ils disaient de mettre une goutte d huile sur un papier absorbant et de frotter eh bien c'est un miracle j'ai plus une trace!! Il fait en mettre tes peu mais ça marche super!!!
DES NOUVELLES RECETTES POUR YAOURTIERE ET DES RECETTES ASIATIQUES! : http://green-cook.blogspot.com
milky

UNREAD_POSTde isis35 » Mar 16 Juil 2013 21:33

Je travaille en restauration collective, et nous avons beaucoup d'inox ,effectivement nous utilisons un produit spécifique pour les professionnels légèrement huileux qui fait des miracles. Plus aucune trace mais il faut vraiment en mettre très peu; Je ne connais pas le nom et je suis en vacances actuellement. Mais je ne suis pas étonné que l'huile toute simple face le même effet;
isis35

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 18 Juil 2013 08:18

isis35 a écrit:Je travaille en restauration collective, et nous avons beaucoup d'inox ,effectivement nous utilisons un produit spécifique pour les professionnels légèrement huileux qui fait des miracles. Plus aucune trace mais il faut vraiment en mettre très peu; Je ne connais pas le nom et je suis en vacances actuellement. Mais je ne suis pas étonné que l'huile toute simple face le même effet;

Bonjour
Tu as raison de le rappeler,je connais bien ce produit qu'un restaurateur m'avait donné dans un petit flacon,là je crois que je vais retourner le voir car hier j'ai dû affronté un évier avec entourage des plaques en inox plus noir que noir,du jamais vu pour moi,j'ai réussi avec de l'huile de coude et différents produits à récupérer l'inox seulement il me reste des traces!!
momo35

Précédente

Retourner vers Discussions diverses