Quelle assurance de prêt immobilier avec probleme de santé

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Quelle assurance de prêt immobilier avec probleme de santé

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Sam 29 Juin 2013 13:38

Tout d'abord je vous prie de m'excuser pour avoir mis le titre en abrégé, ça n'est pas mon style, mais je voulais que le titre parle de lui-même et que ça ne soit lu que par des personnes qui ont pu être concernées par ce genre de problème.

Une personne très proche de moi vient de vendre sa maison (pour l'instant il n'y a qu'une promesse de vente signée, mais c'est du sur), en a trouvé une à acheter sur son prochain lieu de résidence, là encore une promesse de vente a été signée, jusque là rien de spécial.

Elle doit faire un emprunt pour la somme qui lui manque et c'est là qu'il y a problème, son mari a été hospitalisé presque deux mois pour un problème qui pourrait "éventuellement" se reproduire, fait qu'il a déclaré au moment de la demande de prêt, quant a elle, ayant un problème de glande thyroïde pour lequel elle est soigné depuis presque un an elle l'a signalé également ; la première demande d'assurance (convention AERAS) au niveau 1 a été refusé par sa banque (Caisse d'Epargne), celle du deuxième niveau également et elle vient d'avoir un refus pour le troisième !

J'ai fait des recherches internet qui me donne un site http://www.emprunteur.fr/AERAS je vais lui passer l'information car ne peux faire une simulation ; si vous avez rencontré ce genre de problème, pouvez-vous me donner des adresses fiables à contacter ?

Merci d'avance, j'aimerais bien l'aider un maximum dans ses galères à résoudre, encore une parmi tant d'autres... ([snif])
Dernière édition par annickdetroyes le Sam 29 Juin 2013 18:25, édité 2 fois.
annickdetroyes

Publicité

Publicité

Re: Quelle assurance de prêt immobilier avec probleme de santé

UNREAD_POSTde marilou » Sam 29 Juin 2013 17:17

Pour le refus de prêt cause santé je ne peux pas t'aider.
Si leur prêt est refusé, c'est une condition suspensive pour la promesse de vente de la nouvelle maison ; s'ils
n'ont pas les fonds ils ne pourront acheter et ne devront rien à leur vendeur.
Ils risquent de se retrouver sans possibilité d'acheter ce bien, mais peuvent éventuellement prendre une
maison au prix équivalent de celle vendue.
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques...
marilou

UNREAD_POSTde marilou » Sam 29 Juin 2013 17:38

J'ai fait des recherches, voilà ce que j'ai trouvé (bien lire le dernier paragraphe). Il est question d'âge et de montant.
http://vosdroits.service-public.fr/F1671.xhtml
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques...
marilou

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Sam 29 Juin 2013 17:41

Merci, j'y vais ! ([fleurs])

J'édite : Encore merci marilou mais les conditions (dans le dernier paragraphe) ne "colleront" pas, pas question âge mais pour le reste...

Mais c'était gentil de ta part d'avoir fait ces recherches !
Dernière édition par annickdetroyes le Sam 29 Juin 2013 18:04, édité 1 fois.
annickdetroyes

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 29 Juin 2013 18:03

Je connais une personne qui a fait un gros prêt avec de gros problèmes de santé (en CLD),elle a fait son prêt à la poste avec assurance à la poste,je peux me renseigner si tu veux,elle vient d'en refaire un plus petit avec la poste,le premier conseiller immobilier lui avait dit ce n'est pas possible alors que si c'est possible
momo35

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Sam 29 Juin 2013 18:07

Merci momo35, je prends note et transmets, c'est agréable d'avoir "une famille formidable" ! ([super])

J'ai oublié, je pose la question à la personne concernée pour savoir si éventuellement elle accepterait de changer d'organisme bancaire et te tiens au courant dès que j'ai des nouvelles. ([fleurs])
annickdetroyes

Retourner vers Discussions diverses