IMPORTANT a ceux qui ont commandé sur ORANGE.FR

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

IMPORTANT a ceux qui ont commandé sur ORANGE.FR

UNREAD_POSTde blue ocean » Dim 21 Avr 2013 18:06

Bonjour,

A 2 reprises, j'ai eu 2 cartes bancaires piratees sur internet

- je suis seul a lamaison, pas de femmes, pas d'enfants , pas d'amis qui pourraient fouiller mon portefeuille
- j'ai gratté le code de securité des 3 chiffres au dos de mes cartes

et comme par hasard, ces 2 cartes avaient servis a commande la fameuse carte sim a 1.90 euros sur orange.fr via le site mailorama.fr (je soupconne que les serveurs de ORANGE.FR soient piratés) et aussi sur AMAZON.FR (j'ai constaté que ce dernier garde en memoire les nimeros de carte bancaire)

question ([interrogation]) ([interrogation])
avez vous eu des cas de piratage de carte depuis janvier jusuq'a ce jour apres avoir commandé sur ORANGE.FR ou AMAZON.FR

merci de vos témoignages UNIQUEMENT SI VOUS AVEZ ETE VICTIMES EN COMMANDANT SUR CES SITES
les autres "conseils" ne feront pas avancer le schmilblik
Dernière édition par blue ocean le Dim 21 Avr 2013 19:24, édité 1 fois.
blue ocean

Publicité

Publicité

Re: IMPORTANT a ceux qui ont commandé sur ORANGE.FR

UNREAD_POSTde nanazou95 » Dim 21 Avr 2013 18:26

Je commande régulièrement des cartes sim sur orange.fr, et je n'ai pas eu de piratage..("je touche du bois !...)..
je passe par MAILORAMA, et j'utilise ma carte BOURSORAMA ;
Je n'utilise jamais de carte bancaire d'un autre compte, et sur BOURSORAMA je ne laisse qu'un minimum d'argent....
Il est vrai qu'il faut ĂŞtre vigilant ([furieux]) les arnaqueurs ne manquent pas...
nanazou95

UNREAD_POSTde capiau » Dim 21 Avr 2013 18:52

j'ai eu ma CB piratée le 28 novembre 2012 : on se sait pas comment ça s'est passé : 2 hypothèses :
- la veille ,j'avais fait un retrait au distributeur : avant de faire ce retrait ,j'avais attendu qu'un homme qui se trouvait à une dizaine de mètres s'en aille et qu'il n'y ait personne prés de moi . Est ce lui ???
- la gendarmerie me dit que les " pirates " utilisent des logiciels qui leur permettent de retrouver des N° de cartes existantes et leur N° de sécurité ( au dos de la carte ) et que l'on peut être piraté sans avoir fait d'achat sur internet .

Y aurait-il une 3e hypothése ? .....le 12 novembre , j'avais acheté une carte Orange à 1€90 en passant par Mailorama !!!!!!
Je pense qu'il ne faut pas faire de conclusions trop hâtives ....
J'ai déjà fait plusieurs achats de ce genre et souvent des achats sur Internet : je pense qu'il est bon de surveiller son compte sur Internet pour pouvoir avertir sa banque le + tôt possible
capiau

UNREAD_POSTde J@28 » Dim 21 Avr 2013 19:17

blue ocean a écrit:Bonjour,

- je suis seul a lamaison, pas de femmes, pas d'enfants , pas d'amis qui pourraient fouiller mon portefeuille

et comme par hasard, ces 2 cartes avaient servis a commande la fameuse carte sim a 1.90 euros sur orange.fr via le site mailorama.fr (je soupconne que les serveurs de ORANGE.FR soient piratés) et aussi sur AMAZON.FR (j'ai constaté que ce dernier garde en memoire les nimeros de carte bancaire)

avez vous eu des cas de piratage de carte depuis janvier jusuq'a ce jour apres avoir commandé sur ORANGE.FR ou AMAZON.FR

merci de vos témoignages

Pour ma part, ça ne va pas t'aider, mais je n'utilise que des cartes bleues virtuelles (e-cartes) donc j'ai un numéro unique à chaque transaction, ce qui évite ce genre de situation...
J@28

UNREAD_POSTde blue ocean » Dim 21 Avr 2013 19:22

J@28 a écrit:
blue ocean a écrit:Bonjour,

merci de vos témoignages

Pour ma part, ça ne va pas t'aider, mais je n'utilise que des cartes bleues virtuelles (e-cartes) donc j'ai un numéro unique à chaque transaction, ce qui évite ce genre de situation...

effectivement, ta reponse ne m'aide pas, je cherche des témoignages afin de pouvoir constituer un dossier pour que la police faisse REELLEMENT une enquete qui permettra de faire tomber le reseau de pirates

sinon, la ECARD est parfois refusee par cetains sites (par exemple livingsocial)
blue ocean

UNREAD_POSTde skyzonte » Lun 22 Avr 2013 08:59

blue ocean a écrit:
J@28 a écrit:Pour ma part, ça ne va pas t'aider, mais je n'utilise que des cartes bleues virtuelles (e-cartes) donc j'ai un numéro unique à chaque transaction, ce qui évite ce genre de situation...

effectivement, ta reponse ne m'aide pas, je cherche des témoignages afin de pouvoir constituer un dossier pour que la police faisse REELLEMENT une enquete qui permettra de faire tomber le reseau de pirates

sinon, la ECARD est parfois refusee par cetains sites (par exemple livingsocial)

Tu n'as pas à déposer plainte suite à ce piratage. En effet, ta banque doit te rembourser intégralement, et c'est à elle de porter plainte, car la carte appartient à la banque et non à toi !
skyzonte

UNREAD_POSTde Teq86 » Lun 22 Avr 2013 10:51

capiau a écrit:Y aurait-il une 3e hypothése ?

Il y en a une 4ème, celle des logiciels malveillants destinés à récupérer les informations liées à une carte lors d'achats sur le net, ça peut paraître évident mais un bon scan avec des logiciels de sécurité à jour s'impose en première démarche.

Concernant Amazon, on peut (il faut ^^) se rendre dans son compte, et à la rubrique "paiement et chèques-cadeaux" il y a une option pour supprimer les données enregistrées, il suffit de refaire la manip à chaque achat.

Pour blue ocean, tu peux aussi t'adresser sur ce forum pour recueillir des témoignages: http://forum.lesarnaques.com/cartes-bancaires/

Bonne chance en tous cas
Teq86

UNREAD_POSTde blue ocean » Lun 22 Avr 2013 16:29

skyzonte a écrit:
blue ocean a écrit:
J@28 a écrit:Pour ma part, ça ne va pas t'aider, mais je n'utilise que des cartes bleues virtuelles (e-cartes) donc j'ai un numéro unique à chaque transaction, ce qui évite ce genre de situation...

Tu n'as pas à déposer plainte suite à ce piratage. En effet, ta banque doit te rembourser intégralement, et c'est à elle de porter plainte, car la carte appartient à la banque et non à toi !

en fait la plainte a la police sert uniquement a la banque a se retourner contre moi en cas de declaration frauduleuse
mais sans cette fameuse plainte, ma banque peut me faire poireauter des semainesssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

j en suis a presque 3 000 e pompés sur mon compte, en attendrant, c est moi qui en subit les consequences, j'ai du vider une partie de mon epargne pour combler mon compte cheques
blue ocean

UNREAD_POSTde blue ocean » Lun 22 Avr 2013 16:31

Teq86 a écrit:

Il y en a une 4ème, celle des logiciels malveillants destinés à récupérer les informations liées à une carte lors d'achats sur le net, ça peut paraître évident mais un bon scan avec des logiciels de sécurité à jour s'impose en première démarche.

Concernant Amazon, on peut (il faut ^^) se rendre dans son compte, et à la rubrique "paiement et chèques-cadeaux" il y a une option pour supprimer les données enregistrées, il suffit de refaire la manip à chaque achat.

Pour blue ocean, tu peux aussi t'adresser sur ce forum pour recueillir des témoignages: http://forum.lesarnaques.com/cartes-bancaires/

Bonne chance en tous cas

merci , je viens de supprimer mes 2 cartes sur amazon, je trouve ca anormal de garder des données bancaires après paiement
je vais de ce pas sur les arnaques
blue ocean

UNREAD_POSTde elise44 » Lun 22 Avr 2013 18:46

Teq86 a écrit:

Bonne chance en tous cas

Bonsoir
Merci pour la manip sur amazon je ne l a connaissais pas. ([clindoeil])
elise44

UNREAD_POSTde fuyu » Lun 22 Avr 2013 19:22

Les sites américains conservent les données des cartes bancaires , que ce soit Amazon, Apple ou même Sony ( japonais ).Il suffit de retirer la carte après paiement
fuyu

Retourner vers Discussions diverses