assedics et congé sabbatique ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

assedics et congé sabbatique ?

UNREAD_POSTde beatrice33300 » Dim 7 Avr 2013 16:31

Voila ma situation...
- je travaille Ă  mi-temps (CDI),
- je reste inscrite au Pole emploi car je cherche une activité complémentaire ou un autre emploi (cela me permet aussi de bénéficier des transports en communs gratuits, je ne le cache pas...),
- j'ai encore des droits au chômage acquis via mon emploi précédent (il me reste environ 9 mois d'assedics...1 mois d'assedics est supérieur à ce que je gagne à mi-temps !!!) mais que je ne peux pas toucher car je ne peux pas cumuler plus de 15 mois chômage et salaire, et ces 15 mois sont passés depuis longtemps.

Je voudrais essayer travailler dans d'autres sociétés, faire de l'intérim...j'ai besoin de changer d'air (la société ou je travaille me fait dépérir plus qu'autre chose mais je ne peux pas démissionner n'ayant rien derrière). C'est pour cette raison que j'ai pensé au congé sabbatique (licenciement à l'amiable n'est pas envisageable)...

Savez-vous si je pose un congé sabbatique de 9mois dans ma société, il me sera possible de percevoir mes droits au chômage qui sont en "stand by"?
Je sais que les allocations ne sont normalement touchées que si on perd involontairement son emploi, ce qui ne serait pas le cas.
Mais les mois il n'y aurait aucune activité si je déclare 0 heures et 0€ salaire, je devrais percevoir quelque chose non ?

Le congé sabbatique me permettrait de gouter à autre chose...mais bon je ne souhaite pas prendre de risque non plus...j'ai une bouche à nourir...
beatrice33300

Publicité

Publicité

Re: assedics et congé sabbatique ?

UNREAD_POSTde salsa » Dim 7 Avr 2013 16:45

Je vais te répondre : non tu ne percevras pas d'allocation chômage et je rajoute : heureusement encore!
salsa

UNREAD_POSTde Teq86 » Dim 7 Avr 2013 16:48

salsa a écrit: et je rajoute : heureusement encore!

Ca commence très fort... Bonne chance sur ce forum très sympathique Béatrice ([sante]) ([sante]) ([sante])
Teq86

UNREAD_POSTde marioli23 » Dim 7 Avr 2013 16:52

Les Allocation ASSEDIC sont pour les personnes en recherche d'emploi; pas pour passer des vacances payés.

Quoique :

http://www.sudouest.fr/2013/02/21/cogna ... 82-813.php
marioli23

UNREAD_POSTde Halias » Dim 7 Avr 2013 17:24

es tu sure qu'en demissionnant tu ne peux pas beneficier de tes ex droits?
j'ai cru comprendre que l'idée du congés sabbatique permettrait de chercher un autre emploi non?
Halias

UNREAD_POSTde Halias » Dim 7 Avr 2013 17:28

je ne sais pas si c'est possible dans ta situation mais tu peux te mettre en AE pendant 6 mois et percevoir tres ex droits mais prend RDV avec le pole emploi
Halias

UNREAD_POSTde crocosel » Lun 8 Avr 2013 07:10

tu as la chance d'avoir un boulot ,tu ne sais pas ce qui peut arriver,alors sois prudente,bon courage.
crocosel

Retourner vers Discussions diverses