Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
rouget71 a écrit:Connaissez vous cette maladie?
J'ai emmene ma fille chez le medecin car elle avait mal a 1 genou.Apres l'avoir examine il nous a dit que cela devait etre la maladie de Osgood Schlatter c'est a dire atteinte du cartilage de croissance.Apparemment le repos suffit pour arreter cette douleur.Le probleme c'est que ma fille(9 ans) fait de l'athletisme et donc devra arreter 1 certain temps ce qui la chagrine beaucoup!!!
Si quelqu'un pouvait m'aider et me dire ce qu'il en est de cette affection avec ses consequences ...
Merci d'avance
lilipuce04 a écrit:Mon fils a été touché l'an dernier, il avait tout juste 12 ans lorsque le médecin a posé ce diagnostique. Une radio a confirmé le problème.
CelĂ faisait plusieurs mois qu'il avait par moment des douleurs au genou.
Le médecin lui a prescrit du repos strict sans aucun sport, même courir 3 pas il ne pouvait pas, il pouvait marcher, éviter tant que possible les escaliers etc..
Celà l'a aussi beaucoup chagriné car il devait faire son passage de grade au viet vo dao (art martial vietnamien) qu'il n'a dû coup pas pu faire et celà l'a grandement désavantagé pour ses années à venir dans ce sport où il aura toujours ce passage de retard mais il a fallu faire un choix: sa santé ou son plaisir.
Celà fait maintenant depuis la rentrée de septembre qu'il a repris le sport et il ne se plaint pu de douleur, il a eu ses passages de grade hier et a rattrapé un peu de son retard (l'an dernier ses camarades avait eu ceinture noire 2 barettes bleues, il a eu cette fois-ci ceinture noire 3 barettes bleues alors que les autres sont passés à la ceinture bleu 2 barettes jaunes).
Si tu as des questions, n'hésite pas
Mais il est vrai qu'internet m'a bien renseigné sur cette maladie.
nono31 a écrit:
Bon courage pour tonfils et toi mĂŞme lilipuce04 et le principal est qu'il est pu continuer !
rouget71 a écrit:Connaissez vous cette maladie?
J'ai emmene ma fille chez le medecin car elle avait mal a 1 genou.Apres l'avoir examine il nous a dit que cela devait etre la maladie de Osgood Schlatter c'est a dire atteinte du cartilage de croissance.Apparemment le repos suffit pour arreter cette douleur.Le probleme c'est que ma fille(9 ans) fait de l'athletisme et donc devra arreter 1 certain temps ce qui la chagrine beaucoup!!!
Si quelqu'un pouvait m'aider et me dire ce qu'il en est de cette affection avec ses consequences ...
Merci d'avance
rouget71 a écrit:Ca y est j'ai les resultats de la radio.Le diagnostic du medecin etait juste.C'est bien la maladie d'osgood schlatter.Donc plus de sport jusqu'a la fin de l'annee scolaire!!!
Ma question est:ma fille peut elle faire de la natation? j'ai oublie de le demander au medecin!!
Merci pour vos reponses.
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités