de eve150 » Ven 22 Fév 2013 09:33
Eh bien figurez vous que ce type de pratique, effectués à l'époque par un caissière de mon Cora, m'avait valu d'être convoquée à la gendarmerie !
Je suis arrivée en sachant très bien que je n'avais rien à me reprocher, mais tout de même pas très rassurée car ne sachant pas du tout pourquoi j'étais convoquée.
Ayant des soupçons sur une caissière, le magasin avait mis en place une surveillance de son poste. Et comme ils avaient remarqué que j'avais toujours des tickets de montant très modeste, ils se demandaient si je n'étais pas non plus de mèche avec la caissière...
J'avais donc expliqué que pour les ODR j'étais obligée de faire un TC par article, ce qui expliquait les montants. Et là , le gendarme a éclaté de rire et m'a dit "Bien sûr, ma femme le fait aussi, ça explique tout ! Acceptez nos excuses, mais on ne pouvait pas savoir..."
En même temps, s'il y avait une surveillance vidéo, le magasin aurait bien dû voir que je ne passais pas une télé ou un ordinateur en payant 1 ou 2€, mais bon...
Et le pire, c'est que la caissière était surveillante dans le lycée privé où étaient scolarisés mes enfants...l'histoire prouve en tout cas qu'elle n'était pas très maligne, car du coup elle a perdu ses deux jobs.