comment changer de région sans avoir un travail ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

comment changer de région sans avoir un travail ?

UNREAD_POSTde beatrice33300 » Jeu 6 DĂ©c 2012 14:01

Voici ma situation...

J'habite seule à Bordeaux (j'y ai un logement et un emploi à mi-temps) et je souhaite aller vivre du coté d'Angouleme pour me rapprocher de ma famille, idéalement entre juin et aout pour ne pas interrompre l'année scolaire de mon fils qui est en CE1.
Mais je ne sais pas dans quel sens m'y prendre...
Bien évidemment je n'ai pas trouvé ni logement ni emploi dans cette région, c'est encore trop tot.
Je me dis que sans emploi je ne vais pas arriver à trouver un logement et sans être vriament sur place je ne vais pas être réellement dispo pour un emploi, même en interim dans un premier temps.

Meme si j'ai de la famille dans la région, celle-ci n'est pas en mesure de m'héberger.

J'aimerai avoir le témoignage de personne qui ont changé de région sans avoir de travail, savoir comment elles ont réussi à se loger...

Merci
beatrice33300

Publicité

Publicité

Re: comment changer de région sans avoir un travail ?

UNREAD_POSTde zoxette » Jeu 6 DĂ©c 2012 14:42

J'ai hâte d'entendre les témoignages à ce sujet, car moi aussi je souhaite changer de région et je me pose les mêmes questions que toi ...
zoxette

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 6 DĂ©c 2012 15:03

il te faut absolument au minimum une assurance de retrouver un emploi car sans emploi tu n'auras aucune société d'hlm qui te donnera un logement

meme si tu prenais un logement précaire (hotel, camping, auberge de la jeunesse, foyer ...) tu ne tiendras pas longtemps

ta société d'interim ne peut pas te proposer un emploi dans la région que tu désires ?

il faudrait contacter pole emploi de la bas !

dans tous les cas, ce n'est pas une situation facile, mais maintenant si on ne se décide pas, on reste toujours dans la meme situation, donc parfois il faut prendre des risques pour améliorer sa vie
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde lili85 » Jeu 6 DĂ©c 2012 15:46

Quand on a changé de région; on s'était arranger pour trouver en premier un logement (mon mari était en accident de travail avec impossibilité de reprise de son poste et moi en congé maternité mais sans emploi) donc on a sauté le pas, c'était le moment. On a eu la chance de ne pas trop peiné à trouver un logement (on a fait 2 allers-retours pour visiter, mais on a pas été trop exigeant non plus, le principal pour nous était de trouver dans notre nouvelle région, après un coup sur place on pouvait chercher autre chose. On a repris chacun le travail dès qu'on a pu.
lili85

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 6 DĂ©c 2012 15:51

Tu peux peut être prendre des journées qui puissent te permettre d'aller voir sur place.Je suis bien d'accord avec zelda parfois ,il faut prendre des risques,mais avec un enfant ce n'est pas aussi facile !!!
Bonne chance
momo35

UNREAD_POSTde debo21 » Jeu 6 DĂ©c 2012 16:14

Bonjour,

Pour ma part nous avons déjà trouvé un emploi et ensuite voir si vous avez la famille qui peut vous héberger un temps pour trouver un logement ou alors avec la promesse d'embauche ,on peut réussir à trouver un logement.

Bon courage
debo21

UNREAD_POSTde carolina » Jeu 6 DĂ©c 2012 16:37

pas de travail = pas de logement = pas de demenagement

l'equation est simple

commence deja par le 1 qui entrainera le 2 et le 3
carolina

UNREAD_POSTde kerryn » Ven 7 DĂ©c 2012 12:47

j'ai toujours trouve le travail avant. vous serez-t-il possible de demander une mutation ? ou de travailler dans une entreprise en lien avec la votre?

faire les demarches pendant les vacances en ayant confié votre enfant a quelqu'un ou bien en colonie? il ne verra pas vos tracasseries si vous en rencontrez.

et juste une recommendation faites attention surtout si l'autre parent a toujours un lien avec votre enfant, partir -Ă  l'aventure- ou non apporte parfois son lot de mauvaise surprise.
kerryn

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 7 DĂ©c 2012 13:35

carolina a écrit:pas de travail = pas de logement = pas de demenagement

l'equation est simple

commence deja par le 1 qui entrainera le 2 et le 3

Je ne serais pas aussi cathégorique...
Il y a 6 mois j'ai loué à une personne seule avec 3 enfants qui n'avait pas d'emploi ([fleurs])
Je l'ai vu une fois et mon intuition ma dit que je pouvais lui faire confiance ([fleurs])
C'est une chti qui voulait migrer par chez nous ([clindoeil])
Elle paie son loyer le seul problème c'est que parfois il me faut un décodeur pour la comprendre tellement elle parle "chti" ([rigoler])
Les proprios compréhensifs ça existe ([alleluia])
mikiti

UNREAD_POSTde marmotte52 » Ven 7 DĂ©c 2012 13:42

mikiti a écrit:Il y a 6 mois j'ai loué à une personne seule avec 3 enfants qui n'avait pas d'emploi ([fleurs])
Je l'ai vu une fois et mon intuition ma dit que je pouvais lui faire confiance ([fleurs])
Elle paie son loyer le seul problème c'est que parfois il me faut un décodeur pour la comprendre tellement elle parle "chti" ([rigoler ([alleluia])

Et nous, cht'is, combien d'efforts devons-nous faire pour comprendre vos accents "pointus"
ou "chantants" ?????????????????????? ([YouHouuu]) ([YouHouuu])

Allez.............. je plaisante bien sûr ([tongue]) ([tongue]) ([tongue])
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde dominique3566 » Ven 7 DĂ©c 2012 22:46

Bonsoir,
Nous habitions en Haute-Normandie (eure).Mon mari ne travaille pas pour des raisons de santé et je mes suis retrouvée au chômage (j'allais tous les jours travailler dans le département des Hauts de Seine) sans aucune perspective d'emploi dans le département de l'Eure. Nous avons donc décidé de tenter notre chance ailleurs. Nous voilà en route pour la Bretagne (Finistère). Nous nous sommes longuement interrogés avant de partir car deux sans emploi, un enfant, par quel bout prendre l'affaire ? chercher un emploi ?Trouver c'est autre chose!
Chercher un logement. Nous nous doutions qu'il serait difficile de tout trouver en même temps. Nous avons opter pour le logement. Cela n'a pas été simplissime puisque nous n'avions pas de revenus du travail comme on dit. Mais on nous a fait confiance et nous avons trouvé une maison à louer, propre, avec tout ce que nous pouvions espérer, pour un prix correct.
Une fois sur place nous nous sommes installés (dans un nouveau nid pour une nouvelle vie). Nous nous sommes imprégnés de la vie locale et surtout nous avons eu aussi une adresse locale, ce qui a été très bénéfique dans la recherche d'un emploi.
En moins de 6 mois j'ai retrouvé un emploi .Nous sommes aujourd'hui ravis.
Bien sûr cela n'efface pas tous les bobos du quotidien mais le plus c'est l'emploi retrouvé, qui plus est dans un cadre qui nous ravit chaque jour un peu plus. Nous ne regrettons rien de notre décision, mais peut-être avons -nous eu un peu de chance, ou l'avons-nous un peu provoquée...
Bon courage si vous franchissez le pas!
dominique3566

UNREAD_POSTde osiris » Sam 8 DĂ©c 2012 07:11

marmotte52 a écrit:
mikiti a écrit:Il y a 6 mois j'ai loué à une personne seule avec 3 enfants qui n'avait pas d'emploi ([fleurs])
Elle paie son loyer le seul problème c'est que parfois il me faut un décodeur pour la comprendre tellement elle parle "chti" ([rigoler ([alleluia])

Et nous, cht'is, combien d'efforts devons-nous faire pour comprendre vos accents "pointus"
ou "chantants" ?????????????????????? ([YouHouuu]) ([YouHouuu])

Allez.............. je plaisante bien sûr ([tongue]) ([tongue]) ([tongue])

ben moi je ne plaisante pas! tu as raison Mamotte !! ([clindoeil])
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

Retourner vers Discussions diverses