question construction de maison et chauffage

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

question construction de maison et chauffage

UNREAD_POSTde deborah79 » Ven 9 Nov 2012 10:08

nosu sommes en train de dessiner (enfin,nous...le constructeur quoi!! ([rigoler]) )les plan,s de notre future maison,qui devrait faire 125 m2 sans le garage et qui sera chaufee par pompe a chaleur.par contre on a toujours adore un bon feu de cheminee ,on trouve ca tres agreable,tres reposant bref on voulait mettre un poele dans le salon,en plus ,pour prendre le relais de l autre chauffage.Se pose alors le probleme,granules ou bois...j ai envie de pencher pour le granules je trouve ca genial,pas de salissures,programmable etc...le vendeur me dit que au bois c'est bien aussi,qu il suffit de demander aux garcons de s occuper du bois,et que nous aurons la place au jardin pour stocker...sachant que je suis dans le 17,quelles sont vos experience negatives ou positives sur ce sujet?c'est tellement important un projet comme celui la... ([help])
Avant j avais des prejugés,maintenant j'ai des enfants
deborah79

Publicité

Publicité

Re: question construction de maison et chauffage

UNREAD_POSTde deborah79 » Ven 9 Nov 2012 10:22

et j ai egalement une autre question,est ce untile dans cette region de mettre un recuperateur d eau de pluie?(pour alimenter les toilettes),le commerciall me dit que c'est pas rentable...
deborah79

UNREAD_POSTde marioli23 » Ven 9 Nov 2012 10:23

Je suis également de ton département (un peu plus au nord) et l'achat du poele à bois (avec thermostat) a été le meilleur investissement. A titre d'exemple, pour ma maison de 100 m2, le chauffage gaz n'a toujours pas pris le relais (Thermostat) : le poele suffit pour le moment. Je ne suis pas encore descendu en dessous des 19.8°. Par contre, il est vrai que le poele à bois et plus salissant que le poele à granulé.

Pour le stockage du bois, tout dépend où se trouve ton fournisseur. Le mien est à 5 minutes de la maison. Donc tout les mois et demi, je vais chercher un stère que je stocke dans le garage.

Pour le récupérateur d'eau : aucun idée.
marioli23

UNREAD_POSTde julie33c » Ven 9 Nov 2012 11:35

Pour le récupérateur d'eau, je dirai oui, dans le sens où tu es dans une région des plus humides au niveau quantité de pluie!
julie33c

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 9 Nov 2012 13:21

Rien ne remplace la bonne odeur du chêne qui brûle dans la cheminée ([fleurs])
Oui au réccupérateur d'eau ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde aodd » Ven 9 Nov 2012 13:31

alors pour le recuperateur d'eau nous on en a mais nous sommes beaucoup plus au sud que toi et franchement c'est top pour arroser le jardin et la pelouse qui l'été grille malgres quelques arrosages.
Pour le chauffage nous nous avons de la geothermie et en pour le plaisir nous avons fait installé une cheminée qui est vraiment genial rien ne remplace un feux de bois et pour les saletes se n'est pas non plus enorme et puis si comme nous vous ne l'utilisez pas tout le temps franchement c'est que du bonheur !!! le poele a granulé nous avons des amis qui en ont un et franchement cela ne donne pas la meme impression c'est moi chaleureux et convivial

pour le stockage du bois nous c'est contre le mur au nord de la maison nous n'en stockons pas beaucoup et nous avons eut la chance d'heberger des herrissons la saison dernière ([super])
aodd

UNREAD_POSTde milky » Lun 12 Nov 2012 14:14

les granules c'est pratique, mais en même temps super chiant en cas de coupure de courant : plus de chauffage car il est branché sur prise électrique, et en plus certaines pièces électroniques sont super fragiles, j'ai des clients qui ont dû en changer au bout de 2 ans, à 600euros la pièce!

Nous avons nous opté pour un poêle à bois de marque GANZ (modèle SWING) avec des vitres de tous les côtés, il est juste splendide : photo de mon séjour avec le poêle allumé :

Image

je ne trouve pas que ça fait tant de cendres que ça, suffit juste de ne pas ouvrir comme un bourrin ([Blonde]). Nous avons trouvé du bois de 33cm, chêne, livré pour 45euros la stère. C'est vraiment pas cher, du coup le chauffage au sol ne chauffe quasiment jamais!
DES NOUVELLES RECETTES POUR YAOURTIERE ET DES RECETTES ASIATIQUES! : http://green-cook.blogspot.com
milky

UNREAD_POSTde deborah79 » Lun 12 Nov 2012 15:48

marci a vous tous.Alors finalement on va oublier les granules,le bois c'est quand meme autre chose...de toute facon le chauffage au sol prendra le relais s il le faut!!j ai vu des poeles encastrables dans le mur..ca fait chouette aussi,on va voir...du coup se pose aussi la question du chauffage,le constructeur nous propose une pompe a chaleur..on nous a parle de geothermie,sauf que c'est pas le meme prix!!!hier ,a une brocante,un representant nous a dit qu il fallait environ 4000 euros pour le forage auquel on devait ajouter une pompe a chaleur..bref on est pas plus avancé.Je veux bien investir mais faut que ce soit rentable!!A la limite faudrait que cette methode chauffe l eau aussi..car vu le prix d edf...
quel casse tĂŞte!!!
quand au recuperateur d eau de pluie le constructeur me dit qu il faut compter 1500 euros je trouve ca tres peu cher....a voir ,ca c'est du détail!! ([heureux])
deborah79

UNREAD_POSTde deborah79 » Jeu 29 Nov 2012 14:08

alors apres mure reflexion,ce sera a bois et non a granules.par contre,au depart nous etions interesses par la marque invicta,mais visiblement la qualite n est pas au rendez vous(nombreux problemes evoques sur plein de forum).dommage,le design etait sympa pour un prix inferieur a 2000 e.du coup j ai vu la marque aduro...qui a l air pas mal.connaissez vous?
deborah79

Retourner vers Discussions diverses