Quelle couette acheter??

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Quelle couette acheter??

UNREAD_POSTde lilas » Dim 18 Nov 2012 23:45

Je suis perdue avec toutes les sortes de couettes sur le marché qui se disent toutes chauffantes, plus ou moins naturelles et à des prix parfois exorbitants!!!!

Nous recherchons une couette légère mais qui tienne bien chaud...et je ne sais pas de quelle matière la couette doit être composée pour être réellement efficace!! Tous les commerçants mettent en avant les vertus réchauffantes de leur couette, alors que leurs compositions sont différentes et leur prix aussi!

Quel genre de couette utilisez-vous pour avoir une efficacité optimale? Merci pour votre aide ([super])
lilas

Publicité

Publicité

Re: Quelle couette acheter??

UNREAD_POSTde sof25 » Lun 19 Nov 2012 00:12

à l'époque, je les avais achetées avec un code réduction sur 3 Suisses ou LaRedoute, je ne sais plus.
Les 2 proposaient des conseils d'achat.
et je n'ai pas été décue par mon choix
sof25

UNREAD_POSTde loreen » Lun 19 Nov 2012 08:59

Perso, j'ai une couette de la marque Cora qui a 15 ans, elle est impeccable, elle n'a pas bougé et donne super bien chaud.
Prends une couette lavable (et non en duvet d'oie par exemple) plus pratique, plus hygiènique et moins allergène (asthme par exemple)
Je pense que si tu prends une couette de la marque DODO tu ne seras pas décue.
Si tu peux encore un peu attendre, fin décembre ce sera le mois du blanc dans les hypermarchés, tu auras bien plus de choix.
loreen

UNREAD_POSTde MAGGY » Lun 19 Nov 2012 09:07

lilas a écrit:Je suis perdue avec toutes les sortes de couettes sur le marché qui se disent toutes chauffantes, plus ou moins naturelles et à des prix parfois exorbitants!!!!

Nous recherchons une couette légère mais qui tienne bien chaud...et je ne sais pas de quelle matière la couette doit être composée pour être réellement efficace!! Tous les commerçants mettent en avant les vertus réchauffantes de leur couette, alors que leurs compositions sont différentes et leur prix aussi!

Quel genre de couette utilisez-vous pour avoir une efficacité optimale? Merci pour votre aide ([super])

Bonjour lilas,

Effectivement pas simple de choisir sa couette, je l'avais acheté lors d'une promo sur la redoute.
J'avais opté pour une couette lavable en machine, légère et chaude, car je n'aime pas dormir avec "du poids" sur moi, il existe des couettes hyper lourde, voir aussi le degré de température dans ta chambre...
voilà ce que j'ai trouvé si ça peut t'aider à faire ton choix :

http://www.laredoute.fr/page-guideachatcouette.aspx

Bonne journée.
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

UNREAD_POSTde gone69 » Lun 19 Nov 2012 10:41

Tout dépend de la température de la chambre et si tu veux une couette lourde ou pas sur toi.
J'ai une double couette TEX 200 + 300 g que tu sépares en fonction des saisons.
Tu as le choix entre synthétique ou duvet. Le 1 choix est facile d'entretien et moins cher que le second. Le duvet est peut être plus agréable mais seule une personne en ayant une pourra te dire.
gone69

UNREAD_POSTde blanca33 » Lun 19 Nov 2012 17:47

Pas tres facile, mais il y a des grands linges a respecter. S il s agit de duvet: tout depend de poursentage duvet/plume. Plus % de duvet, plus c est leger (car c est leplume qui donne le poid mais pas la chaleur) et plus c est chaud. Et, bien evidemment, plus c est cher. Le plus chaud, le plus leger et le plus cher c est 90% duvet +10% plume. Marque peu importe, mais eviter surtout chinoise car le douvet n est pas de bonne qualite (tres rapidement il perde son volume) ainsi que tissu. Pout enveloppe il faut prevelegier du cotton bien serre (sinon duvet va sortir), il existe aussi avec traitement teflon (antitache). Si c est syntetique: il faut choisir "fibre creuse seliconee" c est un peu plus cher que "fibre creuse" mais de meilleur qualite, plus leger, plus volumineuse et plus chaud. Et la, il faut regarder aussi le poid: plus c est lourd (400 gr ou meme 500 gr) plus c est chaud. Enveloppe pareille, cotton (par contre ici n a pas grande importance s il est bien serre ou pas).
blanca33

UNREAD_POSTde lilas » Mar 20 Nov 2012 10:25

Merci beaucoup pour vos conseils très intéressants!!

Merci maggy pour ton lien qui va m'aider à faire mon choix! Loreen merci du rappel pour le mois du blanc...j'avais complètement oublié!! Je vais attendre un peu car les prix seront sûrement plus intéressant et je pense qu'il y aura plus de choix ([super])
lilas

UNREAD_POSTde MAGGY » Mar 20 Nov 2012 10:28

lilas a écrit:Merci beaucoup pour vos conseils très intéressants!!

Merci maggy pour ton lien qui va m'aider à faire mon choix! Loreen merci du rappel pour le mois du blanc...j'avais complètement oublié!! Je vais attendre un peu car les prix seront sûrement plus intéressant et je pense qu'il y aura plus de choix ([super])

Bonjour lilas,

Surveille également les promos sur les sites : La Redoute, 3 Suisses, peut être avec une belle remise tu auras une couette pour pas très chère, perso c'est ce que j'avais fait.
En fait j'en ai 2 : une couette d'été et une couette d'hiver.
Bon courage dans tes recherches et bonne journée. ([fleurs])
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
MAGGY

UNREAD_POSTde lilas » Mar 20 Nov 2012 10:29

MAGGY a écrit:
lilas a écrit:Merci beaucoup pour vos conseils très intéressants!!

Bonjour lilas,

Surveille également les promos sur les sites : La Redoute, 3 Suisses, peut être avec une belle remise tu auras une couette pour pas très chère, perso c'est ce que j'avais fait.
En fait j'en ai 2 : une couette d'été et une couette d'hiver.
Bon courage dans tes recherches et bonne journée. ([fleurs])

Merci ma belle ([coeur])
lilas

UNREAD_POSTde nikki_odr » Mar 20 Nov 2012 16:14

loreen a écrit:Perso, j'ai une couette de la marque Cora qui a 15 ans, elle est impeccable, elle n'a pas bougé et donne super bien chaud.
Prends une couette lavable (et non en duvet d'oie par exemple) plus pratique, plus hygiènique et moins allergène (asthme par exemple)
Je pense que si tu prends une couette de la marque DODO tu ne seras pas décue.
Si tu peux encore un peu attendre, fin décembre ce sera le mois du blanc dans les hypermarchés, tu auras bien plus de choix.

En plus, si je ne dis pas de bêtises, les oreilles et couettes DODO sont fabriqués en France. Cela fait marcher nos entreprises...
Perso, j'ai un oreiller Dodo acheté à Auchan, il est lavable et me va bien; par contre ça fait trois ans que je l'ai, je me demande si je ne dois pas enchanger...
Les oreillers c'est comme les brosses à dents, faut les changer régulièrement aussi ???
Odériser, c'est dans le dictionnaire ?
nikki_odr

UNREAD_POSTde sasa » Mar 20 Nov 2012 19:23

sur la pub qui commence demain à auchan ensemble couette et oreiller avec 50% de remise immédiate 400gr/m² je pense que ça chauffe bien.
je pense en acheter une...
sasa

UNREAD_POSTde MAGGY » Lun 26 Nov 2012 13:50

Bonjour,

Vu en rayon Ă  Carrefour -30% sur toutes les couettes, Ă  voir si c'est national.
@micalement Maggy

MAGGY

Retourner vers Discussions diverses