de dan71 » Mar 13 Nov 2012 10:18
L'assurance scolaire est obligatoire (c'est la loi), pour toutes les sorties en dehors des horaires scolaires. Soit, par exemple, une sortie à la journée qui fait que l'enfant est sous la responsabilité des enseignants pendant le temps du repas de midi. Ou bien pour une sortie qui demande de partir un peu avant l'heure normale de début des classes ou de revenir un peu après l'heure normale.
Donc un enfant qui n'est pas assuré devra rester à l'école dans une autre classe lors de ces sorties.
Pour le reste elle n'est pas obligatoire, mais comme toutes les assurances c'est le jour où elle sert qu'on est content (qu'elle soit là , mais pas qu'elle ait besoin de servir, bien sûr), même si on est moins contente le jour où il faut payer la cotisation annuelle.
Ensuite ce n'est pas forcément une grosse dépense. Beaucoup d'assurances que nous payons déjà (domicile, responsabilité civile,...) couvrent l'assurance scolaire sans surcoût.
Et sinon il y en a qui ne sont pas très chères : la MAE dont l'assurance scolaire est la spécialité propose une assurance annuelle pour moins de 10 euros. Et ce n'est sûrement pas la seule.
Donc pour moi la réponse est oui, il faut assurer ses enfants.