Quel mode de chauffage le plus économique ??

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Quel mode de chauffage le plus économique ??

UNREAD_POSTde beatrice33300 » Lun 1 Oct 2012 10:54

A la recherche de bonnes idées pour cet hiver !!
Je suis locataire d'un T2 (55 m²) et seule avec mon fils je suis à l'affut de bonnes idées pour me chauffer d'ici peu.
Mon chauffage est au gaz de ville individuel, et mon appart pas super bien exposé (le soleil du matin ne tape pas derrière la baie vitrée...ni a un autre moment de la journée d'ailleurs). Les factures de gaz sont assez importantes (et pourtant je chauffe au minimum !!!) et les augmentations de prix toujours d'actualités, je voudrais trouver des astuces pour chauffer économique...
Poele à fuel ? a gaz ? systèmes pour isoler au mieux son appart (je scotche les bouches d'aeration pour que le minimum de chaleur ne parte pas en fumée...je sais c'est pas bien mais j'aère les journée !!)
Merci
beatrice33300

Publicité

Publicité

Re: Quel mode de chauffage le plus économique ??

UNREAD_POSTde nathalie1988 » Lun 1 Oct 2012 10:59

c'est une chose à ne jamais faire ,boucher les bouches d'aération car c'est indispensable pour vivre sainement dans une maison ou appart
je pense qu'il y a pas grand chose a faire a part ton propriétaire qui peut isoler de l'extérieur (mais bon c'est encore un autre problème ça ...)
tu as pas bien choisi ton logement car il est vraiement pas bien exposé
ilfaudrait aussi savoir combien tu paye pas an pour te chauffer pour voir si c'est beaucoup ou pas
sinon déménager dans un appart mieux isolé !!!
nathalie1988

UNREAD_POSTde CaramelG » Lun 1 Oct 2012 11:34

beatrice33300 a écrit:A la recherche de bonnes idées pour cet hiver !!
Je suis locataire d'un T2 (55 m²) et seule avec mon fils je suis à l'affut de bonnes idées pour me chauffer d'ici peu.
Mon chauffage est au gaz de ville individuel, et mon appart pas super bien exposé (le soleil du matin ne tape pas derrière la baie vitrée...ni a un autre moment de la journée d'ailleurs). Les factures de gaz sont assez importantes (et pourtant je chauffe au minimum !!!) et les augmentations de prix toujours d'actualités, je voudrais trouver des astuces pour chauffer économique...
Poele à fuel ? a gaz ? systèmes pour isoler au mieux son appart (je scotche les bouches d'aeration pour que le minimum de chaleur ne parte pas en fumée...je sais c'est pas bien mais j'aère les journée !!)
Merci

Vous mettez votre enfant et vous même en danger, vous n'avez jamais entendu parler d'émanations de monoxyde de carbone???

http://www.youtube.com/watch?v=wuN8sx62IME
CaramelG

UNREAD_POSTde Xanadu » Lun 1 Oct 2012 11:52

Je bouche tous les ans les bouches d'aération et sans problèmes.

Ma chaudière au fioul est au sous sol avec uniquement un accès pas l'extérieure.
Xanadu

UNREAD_POSTde marioli23 » Lun 1 Oct 2012 12:26

Et bien, c’est de l’inconscience !!!

Il faut jamais boucher les aérations (on gagne quelques calories mais peut ca se révéler dangereux). Même les appareils électriques peuvent créer une intox CO s'ils sont défectueux ou assez vieux. Et puis bonjour les moisissures sur le long terme…
marioli23

UNREAD_POSTde Janola33 » Lun 1 Oct 2012 13:04

Rajouter une horloge de programmation/thermostat sur ta chaudière. Ca coute pas très cher chez Casto ou Leroy merlin et c'est facile à installer

Ca permet de baisser un peu le chauffage la nuit quand tu es sous la couette et de remonter la température le matin un peu avant le lever.
Et de programmer aussi tes absences pour moins chauffer à ce moment là.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde beatrice33300 » Lun 1 Oct 2012 13:29

ooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhh c'est bon les réprimandes !!!!!!! lol
Je ne suis pas venue ici pour qu'on crie dessus et qu'on me dise que je suis inconsciente des dangers....
J'habite en hlm je fais avec mes moyens (seulement un mi-temps) et je suis à la recherche d'astuces...pas de critiques !!
beatrice33300

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 1 Oct 2012 13:36

Merci

Bonjour
Si ton appartement est au gaz de ville,normalement tu n'as pas le droit d'avoir de bouteilles chez toi,ici c'est interdit!! ah tu n'as pas choisi la bonne exposition,il est vrai que si on loue l'été on n'y pense pas forcément!!! là je viens de mettre pour l'hiver des doubles rideaux épais pour la chambre de mes enfants quand ils viennent et j'ai un radiateur électrique si besoin, c'est la seule pièce que j'ai besoin de chauffer
momo35

UNREAD_POSTde claire378 » Lun 1 Oct 2012 13:38

beatrice33300 a écrit:ooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhh c'est bon les réprimandes !!!!!!! lol
Je ne suis pas venue ici pour qu'on crie dessus et qu'on me dise que je suis inconsciente des dangers....
J'habite en hlm je fais avec mes moyens (seulement un mi-temps) et je suis à la recherche d'astuces...pas de critiques !!

Bonjour beatrice toute a fait dacord avec toi moi meme je fais la meme chose depuis des annees et il nous ai jamais rien arriver par contre je n'ai pas d'astuce pour t'aider ma facture es tres saler aussi !!!!!!!!!!! ([clindoeil])
Les fautes d'orthographe d'un homme ou d'une femme sont son empreinte digitale littéraire .
claire378

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 1 Oct 2012 13:41

Merci

As tu pensé à la couverture chauffante pour la nuit,je connais beaucoup de personnes qui l'utilisent à la campagne,elles la branchent un peu avant d'aller au lit,une fois le lit chaud sous la couette sans chauffage
momo35

UNREAD_POSTde ifokon » Lun 1 Oct 2012 14:31

Bonjour,

Beaucoup ici ne connaissent pas la galère pour obtenir un appartement en HLM.
On ne choisi pas son orientation, ni son étage.
On prend ce que l'on peut, si on peut.

Ce serait trop beau d'avoir le choix !!!
ifokon

UNREAD_POSTde marioli23 » Lun 1 Oct 2012 14:54

beatrice33300 a écrit:ooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhh c'est bon les réprimandes !!!!!!! lol

Ce n'est pas par méchanceté ou pour te blesser que je dis cela. Mais il y a des risques. Tu mets ta vie en danger et également celles des autres, qui eux, n'ont rien demandé, si explosion il y a. ([coche])

([fleurs])
marioli23

UNREAD_POSTde calabre » Lun 1 Oct 2012 14:59

Sur les catalogues 3 Suisses ou Redoute, regardes les rideaux MOONDREAM (hiver).
J'attends un code réduction pour les acheter mais de mémoire, ils sont moins chers sur la Redoute.
Si quelqu'un en a déjà, merci de donner votre avis sur ce produit.
Bonne journée.
calabre

UNREAD_POSTde zoxette » Lun 1 Oct 2012 15:02

Plusieurs astuces (je ne sais pas ce que tu fais déjà ou pas) :
- gros rideau (limite style couverture) derrière la pote d'entrée,
- boudins "anti-courant d'air" au bas de chaque porte,
- feuille en carton recouverte de papier alu derrière les radiateurs (pour renvoyer la chaleur dans la pièce et non pas chauffer les murs),
- thermostat pour éviter de chauffer quand tu es au travail.
Espérant t'avoir un peu aidée ...
zoxette

UNREAD_POSTde nathalie1988 » Lun 1 Oct 2012 19:09

béatrice on est pas venu te critiquer mais simplement te dire qu'il ne faut jamais boucher les aerations dans mon village une personne est morte car elle a fait un malaise dans sa salle de bain et cela venait probablement des bouches qui etaient bouché avec des chiffons ........il etait tres jeune et sa statue est sur sa tombe!!!!
alors continuez a boucher vos bouches d'aeration !!!!!!!
nathalie1988

UNREAD_POSTde nath 36 » Lun 1 Oct 2012 19:54

elle ne veut pas de critique, surtout qu'elle sait a mon avis les risques, mais des astuces pour faire des économies de chauffage, arrêter de toujours critiqué cela ne sert à rien. On est sur un forum sur l'entraide....... Elle vous a dit qu'elle était seule avec son fils et de plus un boulot a mi temps, zoxette t'a mis a peut prés tout pour l'économie du chauffage, aére 5 minutes par jour, mais ensuite ferme les volets, tu garderas un peu plus de chaleur. Courage. Nath 36 ([fleurs]) ([fleurs])
nath 36

UNREAD_POSTde galiem » Lun 1 Oct 2012 21:17

c'est noté dans le bail et réglèment intérieur de location, interdiction d'obstruer les évacuations extérieurs , ce n'est pas pour rien ([noel])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde NELLA » Lun 1 Oct 2012 22:17

Dans l'immédiat comme te l'a dit Zoxette adapte ton thermostat en fonction de ta présence dans les pièces.
je te conseille de regarder sur les sites comme "recup.net", "le bon coin" pour un achat ou un don de rideaux ( mets des rideaux derrière toutes les portes où tu sens le vent passer)
Dès que tes finances te le permettra fais toi installer un programmateur de chauffage (désolé je ne connais pas le prix pour l'installation, renseignes toi avant d'y renoncer avec une telle installation tu es sûre de faire de vrai économie )
privilégies des vêtements polaires, des chaussettes d'intérieur pour ton fils et des pulls dans ton appart
des draps, housses de matelas en flanelle et polaire (ils sont moins froids quand on s'allonge pour se coucher). De plus cette matière ne coûte pas chère,et sèche vite même en hiver
( tu as des plaids premier prix à moins de 3 euros dans les braderies)
le carrelage garde le froid, recouvre la pièce ou ton fil et toi passé le plus de temps d'un tapis ( la sensation d'une pièce froide diminuera)
si tes sources de lumière sont orientables dirigent les vers toi et non vers le plafond la chaleur diffusée par les lampes ne sera plus perdue.
je ne sais pas pour toi mais il n'est pas nécessaire de mettre le chauffage dans le wc
selon la disposition de ton appart coupe le chauffage dans la cuisine et n'ouvres pas le four si tu l'as utilisé laisses la chaleur se diffuser lentement
en ce qui concerne le chauffage d'appoint une de mes amis utilisent une lampes à pétrole quand il commence à faire froid, elle en est satisfaite je n'en ai jamais utilisé
si ton eau chaude est chauffée par le gaz, baisse sur le thermostat ta chaudière sera moins sollicitée
NELLA

UNREAD_POSTde calabre » Mar 2 Oct 2012 10:21

calabre a écrit:Sur les catalogues 3 Suisses ou Redoute, regardes les rideaux MOONDREAM (hiver).
J'attends un code réduction pour les acheter mais de mémoire, ils sont moins chers sur la Redoute.
Bonne journée.

Tu peux aussi fixer avec du scotch une couverture de survie (ma cuisine est plein Nord) et l'an dernier j'en avais scotché une (sur le haut) comme un rideau entre la porte et le volet roulant et franchement c'était efficace.

IMPORTANT : fais PURGER tes radiateurs, c'est INDISPENSABLE !!! pour avoir un logement bien chauffé
calabre

UNREAD_POSTde ancien membre » Mar 2 Oct 2012 14:52

Pour limiter la sensation de froid : écharpe/foulard (et bonnet).
ancien membre

UNREAD_POSTde modege » Mar 2 Oct 2012 14:59

Utiliser des bouillottes qu'on chauffe au micro-onde 2 mn maximum
avec soit des noyaux de cerise dedans,
soit du blé,
elles restent chaudes plus longtemps que celles avec de l'eau
et recouverte de fourrure c'est plus agréable de se réveiller avec le matin.
Les mettre dans le lit avant d'aller se coucher pour réchauffer le lit.

Tu peux aussi récupérer des couvertures et autres à la Croix Rouge
à des très bas prix, ou moins si tu expliques ta situation.
Ne pas hésiter à en demander car ils ne les exposent pas car ce sont des gros volumes
mais ils en ont.
Quelques fois ils ont même du "neuf".

Idem pour les draps, c'est vrai qu'en flanelle c'est doux et chaud.

(Idem pour les jouets pour ton fils pour noël.)
modege

Localisation: région de Tours 37 Indre et loire côté 41 Loir et cher

UNREAD_POSTde améliedu45 » Mar 2 Oct 2012 17:46

calabre a écrit:
calabre a écrit:Sur les catalogues 3 Suisses ou Redoute, regardes les rideaux MOONDREAM (hiver).
Bonne journée.

Tu peux aussi fixer avec du scotch une couverture de survie (ma cuisine est plein Nord) et l'an dernier j'en avais scotché une (sur le haut) comme un rideau entre la porte et le volet roulant et franchement c'était efficace.

IMPORTANT : fais PURGER tes radiateurs, c'est INDISPENSABLE !!! pour avoir un logement bien chauffé

C'est ce que j'avais acheté chez daxon ! Une sorte de rideau/ couverture de survie. Solution économique et efficace; ça sert autant en été quand il fait chaud que l'hiver grâce à ce côté isolant; testé et approuvé ! Merci de m'y avoir fait penser, je vais en racheter
Bon courage Béatrice ! ([fleurs])
améliedu45

Retourner vers Discussions diverses