basilic ???

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

basilic ???

UNREAD_POSTde coco59150 » Lun 1 Oct 2012 06:37

Bonjour

Mon basiic est en fleurs et j'aimerais récolter des graines pour l'année prochaine
A quel moment et comment ?
Merci pour vos réponses
coco59150

Publicité

Publicité

Re: basilic ???

UNREAD_POSTde salsa » Lun 1 Oct 2012 07:47

Bonjour, tu attends que les fleurs sèchent et ensuite tu récupères la petite graine noire en les émiettant, et surtout quand ton basilic sera tout sec ne jette pas la terre (s'il est en pot) car en l'arrosant tu auras à nouveau du basilic suite aux graines qui seront tombées dedans ([fleurs])
salsa

UNREAD_POSTde beabian » Lun 1 Oct 2012 07:56

bonjour coco 59150 ,
pour récuperer les graines de basilic :
la plante à des longues tiges avec au bout des fleurs , il faut attendre que tout soit fanés , ensuite il faut récuperer tout ce qui est sur la tige ( à l'interieur il y à des petites graines noires ) et mettre tout celà dans un petit sachet en papier ,
début mars , on peut planter le basilic ( il faut récuperer les petites graines noires ) , les mettre dans un pot , recouvrir d'un peu de terre , arroser et attendre
attention , au début , la plante craint le froid , ensuite quand il fait moins froid , on peut replanter dans le jardin .
bonne journéé .
beabian

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 1 Oct 2012 09:47

Bonjour
Si ton basilic est en fleurs maintenant,je doute que tu puisses récolter des graines cette année,c'est une plante frileuse,il faudrait encore beaucoup de soleil pour que les graines arrivent à maturité,à moins d'avoir une serre ou veranda .J'ai le même souci avec le mien!!!
momo35

UNREAD_POSTde coco59150 » Lun 1 Oct 2012 15:00

momo35 a écrit:Bonjour
Si ton basilic est en fleurs maintenant,je doute que tu puisses récolter des graines cette année,c'est une plante frileuse,il faudrait encore beaucoup de soleil pour que les graines arrivent à maturité,à moins d'avoir une serre ou veranda .J'ai le même souci avec le mien!!!

en effet j''habite dans le nord
La solution est peut être de le mettre en pot et le rentrer dans la véranda
merci pour vos conseils toujours très appréciés
coco59150

Retourner vers Discussions diverses