catalogue Carrefour -70% simulations

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: catalogue Carrefour -70% simulations

UNREAD_POSTde sandrine78401 » Ven 21 Sep 2012 19:50

Tout Ă  fait d'accord.
Maintenant c'est le cas pour moi qui fais mes courses chaque semaine chez carrefour(sur ma route de retour du boulot) et qui dépense en moyenne 50 euros par semaine.
Donc pour moi ça me faire "juste" sortir un peu plus de tresorerie d'un seul coup.
Pour moi ça fera bien du 70%.
Maintenant pour ceux qui ne font jamais leurs courses chez carrouf et qui vont venir expres pour les 70 %, ils vont etre obliger d'y retourner pour dépenser leur cheque fidelite.
sandrine78401

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde Teq86 » Ven 21 Sep 2012 19:53

Bon bin je vois en tous cas que même si le cas se présente à chaque opération, il n'est pas inutile de parler de ce système de remises qui manifestement créé la confusion dans les esprits (non non, j'ai pas dit lesquels, je m'englobe dans le lot lol)
Teq86

UNREAD_POSTde transpor commun » Sam 22 Sep 2012 04:45

Teq86 a écrit:
RITOU83 a écrit:
Tu avais 100 € en poche, tu as acheté 100 € de marchandises et tu te retrouve en poche 70 € de chèque fidélité tu as bien dépensé 100 € -70 € (chèque fidélité) = 30 € pour 100 € de marchandise.

Non en fait c'est :

Tu avais 100 € en poche, tu as acheté 100 € de marchandises et tu te retrouve en poche 70 € de chèque fidélité tu as bien dépensé 100 € = 100 € pour 170 € de marchandise.

Sur ton compte bancaire tu auras bien un débit de 100€ (ta dépense initiale qui te permet d'empocher le chèque de 70€), et non de 30€

Pour ne dépenser que 30€ en ayant 100€ de produit il faudrait que ce soit une remise immédiate en caisse (qui là serait donc de 70%)

Bojour,
a cette heure matinale dur de tout suivre mais on est beaucoup a suivre le débat.
Pour ne dépenser que 30euros en ayant 100euros de produits;il faut compléter avec une carte cadeau et acheter des moins 50% avec bon de réductions on en trouve toutes les semaines.Ou se servir des chèques fidélité sur de très bon plan Bonne journée ([clindoeil])
transpor commun

UNREAD_POSTde Janola33 » Mer 26 Sep 2012 10:27

Question philosophique

Le carton de 6 bouteilles de Café de Paris est en promo cette semaine chez Leclerc et chez Carrefour
25.40€ -40% immédiat chez Leclerc
25.20€ -70% fidélité en différé chez Carrefour
Mr quiestlemoinscher serait donc un peu menteur sur ce coup !

Question mathématique
A partir de quelle distance du domicile est il plus économique de faire 2 aller-retour chez Carrefour au lieu d'un seul passage chez Leclerc.
On négligera dans les calculs la différence du prix des carburants entre les 2 enseignes. ([clindoeil])
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde Teq86 » Mer 26 Sep 2012 12:25

Janola33 a écrit:Question philosophique

Le carton de 6 bouteilles de Café de Paris est en promo cette semaine chez Leclerc et chez Carrefour
25.40€ -40% immédiat chez Leclerc
25.20€ -70% fidélité en différé chez Carrefour
Mr quiestlemoinscher serait donc un peu menteur sur ce coup !

Chez Leclerc:

J'achète le carton et je passe en caisse

Dépenses= 15.24€
Valeur produits achetés= 25.40€
Remise globale= 40.00%

Chez Carrefour - cas 1

J'achète le carton, je passe en caisse
Le lendemain j'imprime mon chèque fidélité et je retourne acheter des produits ne comportant aucune remise et correspondant à la valeur du chèque

Dépenses = 25.40€
Valeur produits achetés= 25.40€ + (0.70 x 25.40€) = 43.18€
Remise globale= (43.18€ - 25.40€) / 43.18€ x 100 = 41.18%

On peut donc considérer que Mr quiestlemoinscher est dans le vrai s'il indique que Carrefour est moins cher sur ce coup là (1.18% de mieux que Leclerc), bien qu'en réalité il est douteux d'effectuer la comparaison puisqu'elle ne s'applique pas à la même dépense.

Chez Carrefour - cas 2

J'achète le carton, je passe en caisse
Le lendemain j'imprime mon chèque fidélité et je retourne acheter des produits comportant une remise et correspondant à la valeur du chèque

Là j'optimise encore plus par rapport au cas n°1, Mr quiestlemoinscher reste dans le vrai si on admet la base de comparaison

Janola33 a écrit:Question mathématique
A partir de quelle distance du domicile est il plus économique de faire 2 aller-retour chez Carrefour au lieu d'un seul passage chez Leclerc.
On négligera dans les calculs la différence du prix des carburants entre les 2 enseignes. ([clindoeil])

Manque des données: consommation moyenne du véhicule, type de carburant, et prix du carburant ([oups]) ([oups]) ([oups])
Teq86

UNREAD_POSTde vinsmcmc » Mer 26 Sep 2012 13:12

Nous vous proposons un service gratuit pour réduire votre budget courses. Chaque semaine, retrouvez nos bons plans et notre sélection de produits catalogues (remise de 70% en moyenne). Acheter des produits de marques moins chers que des premiers prix ? C'est possible
Toutes questions demander moi . Tchao (partager svp)
Vincent MCMC (mescoursesmoinscheres)
http://mescoursesmoinscheres.reduiresonbudget.fr/
vinsmcmc

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 26 Sep 2012 13:13

Oh lala vous avez le don de vous prendre le choux ([gaga])
mikiti

UNREAD_POSTde NELLA » Mer 26 Sep 2012 20:09

Pour résumer j'achete chez carrefour en premier lieu ce que j'ai réellement besoin présent sur le catalogue de 70%, puis un deuxième passage avec mon chèque de réduction lorqu'un j'estimerai que le ou les achats sont bon pour ma bourse
NELLA

UNREAD_POSTde havana » Mer 26 Sep 2012 20:32

Arf trop compliqué pour mon cerveau ! lol
En tout cas, revenir plusieurs fois et passer à la caisse avec les chèques fidelités pour "optimiser" cela n'est pas possible en pratique:
on est mercredi et tout les produits intéressants à 70 % sont déja partis, j'ai fait plusieurs magasins et il ne reste plus grand chose sur les 70%..
Bref, j' y vais en une seule fois et j' achète avec les chèques fidélités des cartes cadeaux à dépenser sur un an et faire plaisir à mon entourage avec ces cartes.
C'est vrai, on parle beaucoup d'optimisation sur ce site et c 'est normal mais quelque fois, il faut se faire plaisir et ne pas toujours compter ses sous même si les temps sont dures, parfois ça fait du bien de pas ( toujours ) compter, je parle bien sur des gens qui peuvent se permettre, ceux qui gagnent correctement leur vie et qui ont la chance d'avoir un boulot..
havana

UNREAD_POSTde claire378 » Mer 26 Sep 2012 21:01

vinsmcmc a écrit:Nous vous proposons un service gratuit pour réduire votre budget courses. Chaque semaine, retrouvez nos bons plans et notre sélection de produits catalogues (remise de 70% en moyenne). Acheter des produits de marques moins chers que des premiers prix ? C'est possible
Toutes questions demander moi . Tchao (partager svp)
Vincent MCMC (mescoursesmoinscheres)
http://mescoursesmoinscheres.reduiresonbudget.fr/

contente de vous voir sur ce site ([super]) ([super]) ([super]) ([clindoeil])
Les fautes d'orthographe d'un homme ou d'une femme sont son empreinte digitale littéraire .
claire378

Précédente

Retourner vers Discussions diverses