vrai ou faux email yahoo? merci pour votre aide.

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

vrai ou faux email yahoo? merci pour votre aide.

UNREAD_POSTde sasa » Sam 11 AoĂ» 2012 16:21

j'ai reçu cela dans mes spams certes mais je doute car je ne vois pas de fautes de frappe ou d'orthographe...
qu'en pensez-vous? l'avez vous reçu?

<service.courrieretmaintenance@yahoo.com> a écrit :

De: L'équipe Yahoo <service.courrieretmaintenance@yahoo.com>
Objet: IDENTIFICATION (REPONSE OBLIGATOIRE)
Ă€:
Date: Samedi 11 août 2012, 14h37

Bienvenue sur Yahoo

Utilisation optimale de la messagerie électronique
CONFIRMATION DE VOTRE COMPTE YAHOO !
Cher(e,s) Membres
►Suite à des travaux permettant l'amélioration de nos services Yahoo et la suppression de certains comptes. Nous vous informons que vous ne pourrez plus accéder à votre compte Yahoo ni utiliser les profils associés si vous ne vous identifier pas selon notre règlement car notre priorité est la sécurité de tout nos membres. Nous supprimerons les données de votre comptes et les paramètres que vous avez définis dans l'ensemble du réseau Yahoo, soit dans :

Yahoo
Yahoo Carnet d'adresses
Tout autre service mail dont l'accès exige des valeurs Yahoo

►Avant de prendre votre décision, notez que vous ne pourrez plus réactiver votre compte une fois qu'il aura été supprimé (mais vous pourrez toutefois ouvrir un nouveau compte).
Veuillez remplir correctement le formulaire de connexion ci-dessous cliquer sur répondre ensuite remplir le formulaire puis nous le renvoyer.
Nom:
Prénom :
Identifiant:
Mot de passe:
Date de Naissance:
Pays:
Code Postal:
Fonction:
►Si vous êtes abonné à certains services, nous vous conseillons de les annuler avant la fermeture de votre compte Yahoo car nous ne pouvons aucunement vous garantir qu' après la suppression de votre compte Yahoo vous pourrez avoir accès à des autres services auxquels vous êtes abonné.
IMPORTANT - Dès que la suppression sera lancée, vous ne pourrez plus jamais récupérer votre compte Yahoo ou son contenu.
L'équipe chargée des comptes.
sasa

Publicité

Publicité

Re: vrai ou faux email yahoo? merci pour votre aide.

UNREAD_POSTde lily » Sam 11 AoĂ» 2012 16:52

Bonjour,
J'ai une messagerie yahoo et n'ai pas reçu ce mail.
Cela me semble étrange que l'on vous demande votre mot de passe...
Moi, je n'en tiendrai pas compte. SI c'est vraiment yahoo ils vont enverront un rappel.
Lily
lily

UNREAD_POSTde stamb » Sam 11 AoĂ» 2012 17:03

lily a écrit:Bonjour,
J'ai une messagerie yahoo et n'ai pas reçu ce mail.
Cela me semble étrange que l'on vous demande votre mot de passe...
Moi, je n'en tiendrai pas compte. SI c'est vraiment yahoo ils vont enverront un rappel.
Lily

J'ai aussi une messagerie yahoo et n'ai rien reçu. Méfiance…
stamb

UNREAD_POSTde eco91 » Sam 11 AoĂ» 2012 18:18

idem j'ai une messagerie Yahoo et je n'ai pas reçu ce mail.
Un conseil: Surtout ne réponds pas .
Yahoo connait ton identifiant et ton mot de passe et il n'a aucune raison de te les re-demander. ([police2]) ([police2])
eco91

UNREAD_POSTde sasa » Sam 11 AoĂ» 2012 18:39

ok merci Ă  tous
les faux sont de plus en plus bien faits!
j'ai signalé à Yahoo.
merci pour vos réponses rapides ([super])
sasa

UNREAD_POSTde CaramelG » Sam 11 AoĂ» 2012 18:43

FAUX
On ne répond JAMAIS par un lien dans un mail.
Il se passe quoi quand vous vous connectez Ă  votre compte, ils vous demandent quelque chose???
CaramelG

UNREAD_POSTde helene37 » Dim 12 AoĂ» 2012 08:56

Reçu la même chose pour une association.
Toujours appliquer la règle énoncée par un membre de ce forum: ne pas répondre.
J'ajouterais, heureusement qu'il y a des lieux comme ce forum pour exprimer sa perplexité devant ce genre d'envois, car, je comprends qu'on puisse hésiter, ça a l'air si vrai.
Loin de sourire des hésitations, des craintes de ceux qui posent leurs questions, ce forum peut les rassurer, les guider. Je trouve ce rôle très constructif.
helene37

Re:tu n'es pas la seule à l'avoir reçu, voici le mien

UNREAD_POSTde Amel » Dim 12 AoĂ» 2012 09:04

Bonjour,
J'ai reçu ce message mais je n'ai pas répondu car j'ai pensé à une arnaque. J'ai bien fait car ils mentionnaient que mon compte allait être fermé si je ne répondais pas dans les 72h et mon compte fonctionne toujours !
Le message :

Dans le cadre de l’installation définitive du nouveauYAhoo!® MAIL en vue de protéger nos membres utilisateurs YAhoo!® MAIL contre les SPAMS, nous envisageons la clôture de tous les comptes inutilisés. Nous serons obligés de fermer votre compte afin de permettre la décongestion de notre réseau. Pour confirmer l'authenticité de votre adresse Email,� �ve uillez remplir correctement le formulaire ci-dessous. A défaut de cela, votre compte YAhoo!®MAIL sera supprimé de façon définitive et irrévocable.

*Adresse de messagerie Yahoo:
*Mot de passe:
*Fonction:
*Nom et Prénom:
*Adresse alternative (facultatif):

Confirmer votre mot de passe et votre adresseYAhoo!® MAIL en nous transmettant les informations demandées en réponse à ce message en cliquant simplement sur l'option répondre et nous faire parvenir ces informations demandées dans un délai de 72 Heures. Passé ce délai, nous ne serons pas à mesure de garantir la préservation de votre adresse de messagerie.

Gardez le contact avec les personnes qui comptent après nous avoir envoyer les informations demandées.

Vous pouvez gérer vos mails et consulter les détails de vos contacts partout dans le monde. Vous pouvez également déterminer si vos contacts sont en ligne.
À vous le stockage illimité (oui illimité) !
Conservez tout précieusement : mails importants (ou moins importants) photos, documents, etc. A vous de décider !
À vous de jouer : ajoutez des contacts et découvrez l'univers Yahoo! grâce à YAHOO!messenger
Je fournis mes informations!
Amel

UNREAD_POSTde sasa » Dim 12 AoĂ» 2012 09:27

c'est vrai que l'email est bien fait... ([furieux]) ([furieux]) ([furieux]) ([furieux]) pirates!!
sasa

UNREAD_POSTde karabot » Dim 12 AoĂ» 2012 22:40

sasa a écrit:j'ai reçu cela dans mes spams certes mais je doute car je ne vois pas de fautes de frappe ou d'orthographe...

Il y a pourtant de belles fautes :

sasa a écrit:notre priorité est la sécurité de tout nos membres. Nous supprimerons les données de votre comptes

Une règle simple et claire : Ne jamais renseigner son mot de passe (son numéro de carte bleue, ... toute information confidentielle) si on vous demande de le faire ! (si vous n'avez pas visité le site internet de votre propre volonté) ... encore plus si on vous dit que c'est pressé ([danger])

Dommage que beaucoup de personnes ne respecteront pas cette règle, car ce serait la fin de tous ces SPAM ([triste]) ([fache2])
karabot

UNREAD_POSTde sasa » Lun 13 AoĂ» 2012 08:56

karabot a écrit:
sasa a écrit:j'ai reçu cela dans mes spams certes mais je doute car je ne vois pas de fautes de frappe ou d'orthographe...

Il y a pourtant de belles fautes :

sasa a écrit:notre priorité est la sécurité de tout nos membres. Nous supprimerons les données de votre comptes

Une règle simple et claire : Ne jamais renseigner son mot de passe (son numéro de carte bleue, ... toute information confidentielle) si on vous demande de le faire ! (si vous n'avez pas visité le site internet de votre propre volonté) ... encore plus si on vous dit que c'est pressé ([danger])

Dommage que beaucoup de personnes ne respecteront pas cette règle, car ce serait la fin de tous ces SPAM ([triste]) ([fache2])

ah oui!! ([oups]) ([oups])
j'avais pas vu mais c'est moins gros que d'habitude quand même...! mais j'avoue ce sont de belles fautes! oh la la je ferai une piètre relectrice!
sasa

UNREAD_POSTde jackie28 » Lun 13 AoĂ» 2012 11:11

Moi non plus pas reçu,bonne journée ([fleurs])
jackie28

UNREAD_POSTde ptiloup91 » Dim 19 AoĂ» 2012 15:30

une autre "astuce" : passez la souris sur le lien qui sert de réponse
Vous aurez l'adresse http://www.... et vous verrez bien si c'est la bonne ou pas
ptiloup91

UNREAD_POSTde sasa » Lun 20 AoĂ» 2012 08:52

ptiloup91 a écrit:une autre "astuce" : passez la souris sur le lien qui sert de réponse
Vous aurez l'adresse http://www.... et vous verrez bien si c'est la bonne ou pas

merci ptiloup je garde l'astuce en mémoire.
sasa

UNREAD_POSTde orange » Lun 20 AoĂ» 2012 10:25

merci pour vos conseils, je ne suis pas concerné pour l'instant mais il est préférable d'être au courant avant de recevoir de genre de mail, car souvent on panique, on répond rapidement sans se méfier, encore merci pour tout
orange

UNREAD_POSTde CM78 » Mar 21 AoĂ» 2012 09:05

CM78

Retourner vers Discussions diverses