four encastrable

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

four encastrable

UNREAD_POSTde lazaza » Mar 14 Aoû 2012 13:15

Bonjour,
Ne connaissant rien à la bricole, recherche âmes charitables pour conseils. Je souhaite remplacer mon lave vaisselle encastré dans la cuisine par un four à pyrolise. Est-ce réalisable ? et si oui les dimensions sont-elles standards et les branchements ? Enfin, tous les conseils seront bons à prendre. Merci d'avance.
lazaza
 
Messages: 93
Inscription: Mer 19 Jan 2011 12:36

Publicité

Publicité
 

Re: four encastrable

UNREAD_POSTde skyzonte » Mar 14 Aoû 2012 13:34

lazaza a écrit:Bonjour,
Ne connaissant rien à la bricole, recherche âmes charitables pour conseils. Je souhaite remplacer mon lave vaisselle encastré dans la cuisine par un four à pyrolise. Est-ce réalisable ? et si oui les dimensions sont-elles standards et les branchements ? Enfin, tous les conseils seront bons à prendre. Merci d'avance.


réalisable tres certainement, mais il va falloir faire certaines modifications: électriques peut etre au cas où la prise dédiée au lave vaisselle ne se trouve pas sur un disjoncteur à 20A minimum, et ensuite confectionner un cache car un four n'a pas les memes dimensions qu'un lave vaisselle. En outre, vérifier que l'arrière de l'endroit où se trouve le lave vaisselle permettra une bonne évacuation de la chaleur générée par le four.
skyzonte
 
Messages: 1070
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 13:42

Re: four encastrable

UNREAD_POSTde lazaza » Mar 14 Aoû 2012 21:47

Merci skyzonte pour votre réponse. Je suis allé voir un cuisiniste et environ 230 euros le caisson, whaou, c'est cher et pour l'évacuation de la chaleur, elle ne se ferait plus que devant par la porte, alors infos ou intox ??
lazaza
 
Messages: 93
Inscription: Mer 19 Jan 2011 12:36

Re: four encastrable

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 15 Aoû 2012 07:34

lazaza a écrit:Merci skyzonte pour votre réponse. Je suis allé voir un cuisiniste et environ 230 euros le caisson, whaou, c'est cher et pour l'évacuation de la chaleur, elle ne se ferait plus que devant par la porte, alors infos ou intox ??

Bonjour
Et oui les caissons ne sont pas du tout les mêmes entre un lave vaisselle et un four, pour la chaleur elle va bien sur s'évacuer sur le devant comme tout les fours, pas plus, ne pas oublier que les fours sont fortement isolés et que la déperdition de chaleur n'est pas importante et de toute façon le nouveau caisson sera ouvert par l’arrière! et derrière le LV y a pas de fond. Et ce ne sera pas le premier four posé sous un plan de travail, c'est une pose courante!
Pour la prise aucune modification à faire , la prise du lave vaisselle convient fort bien pour un four, depuis toujours je dis bien depuis toujours on fait les mêmes prises pour: fours / lave linge / lave vaisselle / sèche linge.
Dernière édition par lescargot le Mer 15 Aoû 2012 08:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 15:52

Re: four encastrable

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 15 Aoû 2012 07:38

skyzonte a écrit:
réalisable tres certainement, mais il va falloir faire certaines modifications: électriques peut etre au cas où la prise dédiée au lave vaisselle ne se trouve pas sur un disjoncteur à 20A minimum, et ensuite confectionner un cache car un four n'a pas les memes dimensions qu'un lave vaisselle. En outre, vérifier que l'arrière de l'endroit où se trouve le lave vaisselle permettra une bonne évacuation de la chaleur générée par le four.

Bonjour
Ne pas confondre la possibilité de mettre un disjoncteur 20A maxi sur une ligne en 2,5mm² et un mini , c'est 16A maxi en fusible et 20A maxi en disjoncteur
Te voici un lien d'un condensé de la norme C15100 (norme électrique habitat)

http://pdf.hager.com/FrmViewer.aspx?c_c ... ndsession=
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 15:52


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités