controle fia net qu'en pensez vous?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

controle fia net qu'en pensez vous?

UNREAD_POSTde sasa » Mar 31 Juil 2012 14:34

bonjour, j'ai commandé ce matin sur le site galerieslafayette.com pour 50Euros. paiement en carte bleue comme d'habitude j'ai déjà passé plusieurs commandes. je reçois alors cet email :

"Bonjour xxxxxxxxxxx,

Vous avez récemment effectué une commande 13004000xxxxxxxx sur le site Galeries Lafayette pour un montant de 50,00 euros.

Le service Certissim Expert de la société FIA-NET, est chargé par Galeries Lafayette de lutter contre l'usurpation d'identité et la fraude à la carte bancaire. Fournir votre numéro de carte bancaire sur Galeries Lafayette est totalement sécurisé. Simplement, nos contrôles sont le seul moyen de vous protéger, ainsi que le site marchand, des fraudeurs qui usurpent les coordonnées personnelles d'autres personnes et utilisent leur identité bancaire pour acheter en ligne.

Afin de mener à bien ce contrôle, et pour prévenir tout risque d'usurpation d'identité, nous vous remercions donc de bien vouloir nous envoyer les pièces justificatives demandées ci-dessous.

- copie d'une pièce d'identité (recto/verso) en cours de validité*,
- et chèque annulé, R.I.B. ou R.I.P., correspondant aux coordonnées de facturation apparaissant sur le bon de commande.

*Si vous n'êtes pas ressortissant d'un État membre de l'UE, merci de nous transmettre une copie du visa, du titre de séjour ou du récépissé de demande de titre.

Ces pièces doivent être obligatoirement celles de la personne qui figure sur le bon de commande que vous avez rempli.
Si les coordonnées de livraison diffèrent de celles de facturation, les pièces envoyées doivent correspondre aux coordonnées de facturation apparaissant sur le bon de commande.

Si la commande est passée pour une société :
- ajouter une copie d’un extrait K-bis de moins de 3 mois.

Si la commande est passée pour une association :
- ajouter une copie de la 1ère page des statuts identifiant l'association.

Vous pouvez nous faire parvenir ces documents par fax au 01 46 52 84 85 ou par courrier électronique à l'adresse suivante : verifications-cl@fia-net.com

Merci d'indiquer sur ces documents les références de votre commande : Galeries Lafayette et 13004000xxxxxxx.

Nous attirons également votre attention sur le fait que les documents que vous nous enverrez devront être clairs et lisibles.
Tout document illisible ne pourra pas ĂŞtre pris en compte.

Après réception et vérification positive de vos pièces justificatives, nous signalerons à Galeries Lafayette que le contrôle s'est bien effectué et que nous lui garantissons la transaction. Sans ces pièces, nous ne pouvons pas confirmer que vous êtes bien à l’origine de la transaction et le marchand décidera seul d'honorer ou non la commande, sans notre garantie de paiement. Nous vous informerons aussi par e-mail de la bonne réception de vos pièces.

Nous vous remercions de votre confiance.
FIA-NET
Service Certissim Expert
Pour plus d’information :
http://www.certissim.com

Galeries Lafayette
Le service clientèle "

ils sont pas un peu malades? une pièce d'identité et un rib? et puis quoi encore! je n'ai aucune envie d'envoyer de telles données même à une société sérieuse! ([furieux])

pensez-vous qu'on va annuler ma commande? pour 50€ sérieux... mais c'est surtout que je commande tout le temps!

c'est la première fois que ça m'arrive! ([grrr]) ([grrr]) quelqu'un connaît?
sasa

Publicité

Publicité

Re: controle fia net qu'en pensez vous?

UNREAD_POSTde Tralala » Mar 31 Juil 2012 20:49

Bonsoir,
([peur]) je connais FIA NET comme site réglant les litiges avec les marchands du net ..mais là , ça me semble dépasser ce cadre !!! ([peur])
Tralala ([fleurs])
La clé qui ouvre toutes les portes ...la confiance ...
Tralala

UNREAD_POSTde sasa » Mer 1 AoĂ» 2012 09:36

Tralala a écrit:Bonsoir,
([peur]) je connais FIA NET comme site réglant les litiges avec les marchands du net ..mais là , ça me semble dépasser ce cadre !!! ([peur])
Tralala ([fleurs])

c'est vrai que c'est surprenant mais je pense pas à une arnaque : le numéro de commande est bon, le montant aussi, l'email à l'air vrai... mais ce n'est pas pour autant que je vais envoyer mes documents!
tant pis si je reçois pas cette commande, je dirai aux galeries lafayette que j'avais pris ce message pour un pirate...
sasa

UNREAD_POSTde multinetworks » Mer 1 AoĂ» 2012 12:20

FIA NET se prend depuis quelques années pour le Gendarme du Net, je me demande s'ils sont vraiement habilités à obternir ces informations : Carte d'identité, RIB, Justif de domicile, ...
multinetworks

UNREAD_POSTde toystory » Mer 1 AoĂ» 2012 12:33

j'ai eu le meme genre de mail après un achat sur rue du commerce il y a 2 mois.
par contre, il était envoyé par le service de vérification de rue du commerce, et il s'agissait d'une commande de + de 1000 euros.
il semblait donc légitime de s'assurer que j'étais bien la personne qui faisait cette commande.
j'ai appelé rue du commerce avant d'envoyer quoi que ce soit, car pas confiance non plus.
pour une commande de 50 euros, ça semble un peu exagéré de faire tous ces controles.
toystory

UNREAD_POSTde CaramelG » Mer 1 AoĂ» 2012 12:38

Cela m'est arrivé 2 fois, une fois pour l'achat d'une guitare en Allemagne et une fois sur M6 boutique, à chaque fois pour un montant dépassant 300€.

Cette société n'a pas un N° de tel ou tu peux les joindre pour avoir des explications?
CaramelG

UNREAD_POSTde sasa » Mer 1 AoĂ» 2012 17:07

J'ai appelé les galeries lafayette pour leur dire "ou en est ma commande" et elle m'a dit qu'elle était bloqué par fia net et qu'elle ne pouvait rien faire et qu'au maximum dans 10 jours ils annuleraient ma commande... je lui ai dit qu'elle pouvait annulé la commande et qu'il perdait une cliente et elle m'a dit "ok j'annule votre commande"...
je voulais juste bluffer pour voir jusqu’où elle irait!

je viens de recevoir l'email de confirmation d'annulation...

([furieux]) ([furieux]) ([furieux]) ([furieux]) ([furieux]) ([furieux]) ([furieux])

j'ai envoyé un email coup de gueule :
"bonjour
j'ai passé une commande à hauteur de 50€ que j'ai été obligé d'annuler car votre partenaire FIANET me demandait rib et pièce d'identité..; qu'est-ce que c'est que ça? franchement je suis déçue, il est hors de question que j'envoie de telle justification alors vous avez perdue une commande et moi qui me voyait déjà porter 2 jeans je suis hyper déçue! j'ai appelé vos services pensant que l'on pourrait débloquer cette commande prouvant alors qu'il n'y avait aucune tentative de fraude (surtout que je passe toujours commande sur le site avec ces memes coordonnées) et on m'a répondu que l'on ne pouvait rien faire et que sans ces documents justificatifs ma commande serait annulée dans les 10 jours... les articles était en soldes, je n'aurai plus les moyens de me les offrir, alors merci FIANET et merci Galerieslafayette de n'avoir rien fait!"
sasa

UNREAD_POSTde J@28 » Mer 1 AoĂ» 2012 19:01

J@28

UNREAD_POSTde sasa » Mer 1 AoĂ» 2012 19:28

J@28 a écrit:http://forum.madstef.com/viewtopic.php?f=31&t=31861&p=265480

viewtopic.php?f=31&t=16415&p=116869

merci j'avais pas vu ([Blonde]) !

bon ben j'espère juste que je ne serai pas bloquée par la suite car apparemment tant que j'ai pas justifié je ne pourrai plus acheter sur galeries lafayette...

mince alors
sasa

UNREAD_POSTde CaramelG » Mer 1 AoĂ» 2012 19:43

Eh bien, c'est leur règlement, soit tu l'acceptes, soit tu passes ton chemin et tu vas voir ailleurs.
C'est totalement inutile de t'énerver, de leur envoyer des mails ou des courriers, ça ne changera pas leur règlement.
Ils se sont certainement pas mal fait avoir pour en arriver la....
CaramelG

UNREAD_POSTde EDS. » Ven 3 AoĂ» 2012 22:09

Bonjour,

lorsqu'on se fait pirater notre carte bleu et qu'elle est utilisée par un autre sur le net on trouve que les site ne prennent pas assez de precaution
et lorsque des sites essayent de sécuriser les transactions en demandant des preuves que l'utilisateur et bien le titulaire de la carte on trouve qu'ils en font de trop

Ils ne peuvent pas vérifier toutes les transactions donc parfois tu fais des achats et il n'y a pas de contrôle et une autre fois, pour le même site il y aura contrôle

si tu ne veux pas te soumettre Ă  ce contrĂ´le c'est ton droit
mais tu ne peux pas dire "je ne veux pas qu'on me contrôle mais je veux quand même qu'on m’envoie ma commande"

Quand à l'envoie de copie de pièces d'identité il suffit de prendre quelques précautions
ne pas envoyer Ă  n'importe qui en faisant des recherches sur le net sur l'organisme qui vous demande ces documents
et marquer en travers de ces documents ce à quoi est destiné la photocopie de façons très lisible et avec une police de caractère tres épaisse de façon que si le destinataire essayait de l'effacer il effacerait aussi des informations importantes
par exemple en faisant en sorte que l'inscription déborde sur la photo mais sans manger le visage, ou sur le N° de la carte mais en faisant en sorte qu'il reste lisible ...

ex. "la copie de cette carte d'identité (ou de ce RIB …) est destinée à ouvrir un compte à la banque xxx le (date) et ne peut pas être utilisée à une autre fin ni à une autre date)
ou "la copie de cette carte d'identité est destinée à un contrôle d'identité par Fiat.net le (date) et ne peut pas être utilisée à une autre fin ni à une autre date)

je l'ai fait à 2 occasions et je n'ai jamais eu de rejet de ces pièces
De nouvelles photos tous les jours … ou presque
http://rockliveimage.fr
EDS.

UNREAD_POSTde karabot » Lun 13 AoĂ» 2012 00:27

EDS. a écrit:Bonjour,

lorsqu'on se fait pirater notre carte bleu et qu'elle est utilisée par un autre sur le net on trouve que les site ne prennent pas assez de precaution
et lorsque des sites essayent de sécuriser les transactions en demandant des preuves que l'utilisateur et bien le titulaire de la carte on trouve qu'ils en font de trop

Ils ne peuvent pas vérifier toutes les transactions donc parfois tu fais des achats et il n'y a pas de contrôle et une autre fois, pour le même site il y aura contrôle

si tu ne veux pas te soumettre Ă  ce contrĂ´le c'est ton droit
mais tu ne peux pas dire "je ne veux pas qu'on me contrôle mais je veux quand même qu'on m’envoie ma commande"

Quand à l'envoie de copie de pièces d'identité il suffit de prendre quelques précautions
ne pas envoyer Ă  n'importe qui en faisant des recherches sur le net sur l'organisme qui vous demande ces documents
et marquer en travers de ces documents ce à quoi est destiné la photocopie de façons très lisible et avec une police de caractère tres épaisse de façon que si le destinataire essayait de l'effacer il effacerait aussi des informations importantes
par exemple en faisant en sorte que l'inscription déborde sur la photo mais sans manger le visage, ou sur le N° de la carte mais en faisant en sorte qu'il reste lisible ...

ex. "la copie de cette carte d'identité (ou de ce RIB …) est destinée à ouvrir un compte à la banque xxx le (date) et ne peut pas être utilisée à une autre fin ni à une autre date)
ou "la copie de cette carte d'identité est destinée à un contrôle d'identité par Fiat.net le (date) et ne peut pas être utilisée à une autre fin ni à une autre date)

je l'ai fait à 2 occasions et je n'ai jamais eu de rejet de ces pièces

Pour ma part, je masque certains numéros de ma carte et une partie de la photo. (bonne idée que de faire une inscription "watermark" sur le scan : "pour FIA.net")
Lutter contre la fraude sur Internet, c'est empĂŞcher les banques de trouver un nouveau motif d'augmentation de leurs tarifs (vu qu'au final, c'est souvent elles qui remboursent les fraudes aux cartes bancaires)
karabot

UNREAD_POSTde sasa » Lun 13 AoĂ» 2012 08:55

Pour ma part, je masque certains numéros de ma carte et une partie de la photo. (bonne idée que de faire une inscription "watermark" sur le scan : "pour FIA.net")
Lutter contre la fraude sur Internet, c'est empĂŞcher les banques de trouver un nouveau motif d'augmentation de leurs tarifs (vu qu'au final, c'est souvent elles qui remboursent les fraudes aux cartes bancaires)[/quote]

très bonne idée, comment peut-on faire cela? faut-il un logiciel spécial ?
merci d'avance
sasa

UNREAD_POSTde EDS. » Lun 13 AoĂ» 2012 12:20

sasa a écrit:Pour ma part, je masque certains numéros de ma carte et une partie de la photo. (bonne idée que de faire une inscription "watermark" sur le scan : "pour FIA.net")
Lutter contre la fraude sur Internet, c'est empĂŞcher les banques de trouver un nouveau motif d'augmentation de leurs tarifs (vu qu'au final, c'est souvent elles qui remboursent les fraudes aux cartes bancaires)

très bonne idée, comment peut-on faire cela? faut-il un logiciel spécial ?
merci d'avance[/quote]

tu peux faire ça avec un logiciel de Watermak
en Français gratuit il y a Goodframe
qui permet aussi de faire des cadres autour de vos photos.

il permet de faire ça
Image

ou ça
Image

mais tu peux le faire avec n'importe quel logiciel de retouche d'image surtout si tu veux mettre plusieurs phrase car les logiciel de Watermark ne permettent en général qu'une phrase
exemple avec Photofiltre
Image
De nouvelles photos tous les jours … ou presque
http://rockliveimage.fr
EDS.

UNREAD_POSTde sasa » Lun 13 AoĂ» 2012 12:47

merci!
sasa

Retourner vers Discussions diverses