"Bonjour xxxxxxxxxxx,
Vous avez récemment effectué une commande 13004000xxxxxxxx sur le site Galeries Lafayette pour un montant de 50,00 euros.
Le service Certissim Expert de la société FIA-NET, est chargé par Galeries Lafayette de lutter contre l'usurpation d'identité et la fraude à la carte bancaire. Fournir votre numéro de carte bancaire sur Galeries Lafayette est totalement sécurisé. Simplement, nos contrôles sont le seul moyen de vous protéger, ainsi que le site marchand, des fraudeurs qui usurpent les coordonnées personnelles d'autres personnes et utilisent leur identité bancaire pour acheter en ligne.
Afin de mener à bien ce contrôle, et pour prévenir tout risque d'usurpation d'identité, nous vous remercions donc de bien vouloir nous envoyer les pièces justificatives demandées ci-dessous.
- copie d'une pièce d'identité (recto/verso) en cours de validité*,
- et chèque annulé, R.I.B. ou R.I.P., correspondant aux coordonnées de facturation apparaissant sur le bon de commande.
*Si vous n'êtes pas ressortissant d'un État membre de l'UE, merci de nous transmettre une copie du visa, du titre de séjour ou du récépissé de demande de titre.
Ces pièces doivent être obligatoirement celles de la personne qui figure sur le bon de commande que vous avez rempli.
Si les coordonnées de livraison diffèrent de celles de facturation, les pièces envoyées doivent correspondre aux coordonnées de facturation apparaissant sur le bon de commande.
Si la commande est passée pour une société :
- ajouter une copie d’un extrait K-bis de moins de 3 mois.
Si la commande est passée pour une association :
- ajouter une copie de la 1ère page des statuts identifiant l'association.
Vous pouvez nous faire parvenir ces documents par fax au 01 46 52 84 85 ou par courrier électronique à l'adresse suivante : verifications-cl@fia-net.com
Merci d'indiquer sur ces documents les références de votre commande : Galeries Lafayette et 13004000xxxxxxx.
Nous attirons également votre attention sur le fait que les documents que vous nous enverrez devront être clairs et lisibles.
Tout document illisible ne pourra pas ĂŞtre pris en compte.
Après réception et vérification positive de vos pièces justificatives, nous signalerons à Galeries Lafayette que le contrôle s'est bien effectué et que nous lui garantissons la transaction. Sans ces pièces, nous ne pouvons pas confirmer que vous êtes bien à l’origine de la transaction et le marchand décidera seul d'honorer ou non la commande, sans notre garantie de paiement. Nous vous informerons aussi par e-mail de la bonne réception de vos pièces.
Nous vous remercions de votre confiance.
FIA-NET
Service Certissim Expert
Pour plus d’information :
http://www.certissim.com
Galeries Lafayette
Le service clientèle "
ils sont pas un peu malades? une pièce d'identité et un rib? et puis quoi encore! je n'ai aucune envie d'envoyer de telles données même à une société sérieuse!
![Furieux ([furieux])](./images/smilies/furieux.gif)
pensez-vous qu'on va annuler ma commande? pour 50€ sérieux... mais c'est surtout que je commande tout le temps!
c'est la première fois que ça m'arrive!
![Grrr ([grrr])](./images/smilies/grrr.gif)
![Grrr ([grrr])](./images/smilies/grrr.gif)