Windows pour tout nouvel ordinateur

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Windows pour tout nouvel ordinateur

UNREAD_POSTde marioli23 » Dim 8 Juil 2012 15:51

Je viens de terminer le montage de mon ordinateur. Cependant je n'ai pas de windows.

Si j'achète un produit sur ebay, il y a t-il des risques?

exemples :

http://cgi.ebay.fr/Windows-XP-professio ... 20c7f300cb

http://cgi.ebay.fr/WINDOWS-XP-PROFESSIO ... 3378731e32

Merci d'avance
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

Publicité

Publicité

Re: Windows pour tout nouvel ordinateur

UNREAD_POSTde Max25 » Lun 9 Juil 2012 20:04

Bonsoir,

J'aurai tendance à dire que les liences windows ne sont pas cessibles mais après, si le prix reste à ce niveau tu ne "perd" que 10€.
Image
Max25

UNREAD_POSTde marioli23 » Mar 10 Juil 2012 07:58

Max25 a écrit:Bonsoir,

J'aurai tendance à dire que les liences windows ne sont pas cessibles mais après, si le prix reste à ce niveau tu ne "perd" que 10€.

Merci,
Je suis d'accord : une licence = 1 ordinateur
Mais lorsque l'ordinateur va a la benne, la licence peut être utilisée pour un nouvel ordinateur.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde karabot » Dim 12 Aoû 2012 10:44

marioli23 a écrit:
Max25 a écrit:Bonsoir,

Merci,
Je suis d'accord : une licence = 1 ordinateur
Mais lorsque l'ordinateur va a la benne, la licence peut être utilisée pour un nouvel ordinateur.

Celà dépend du type de licence ! (OEM ou non)
Certaines licences sont liées à un PC (illégal de l'installer sur un autre ordinateur, même si "l'ancien va à la benne") [pire, dès que tu changes de carte-mère, la licence n'est plus valable !]
D'autres peuvent être installées sur un autre PC (du moment que tu désinstalles l'OS sur l'ancien).
Généralement, sur ebay, il s'agit de versions OEM qu'il est interdit d'installer sur un autre PC. (à éviter donc)
L'astuce est de profiter de la sortie de la sortie de W8 (fin octobre) pour acquérir W7 à bas prix.
karabot

Retourner vers Discussions diverses