pastille verte allemagne : Question aux frontaliers

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

pastille verte allemagne : Question aux frontaliers

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Lun 6 AoĂ» 2012 11:10

bonjour
samedi, je Dois être en Allemagne à Berlin, mais vendredi soir, je dors à Dortmund. Avec mon mari on a complètement zappé la vignette a coller sur le pare brise. j'arriverais en Allemagne par la Belgique. Pouvez vous me dire si passé la frontière, il est possible d'acheter une vignette dans n’importe quelle station essence ? Avez vous des noms ?
D'autre part, pouvez vous me dire si je peux circuler en Allemagne sans vignette lorsque j'évite les grandes villes qui la demande ? Merci de vos réponses.
gwenerno56

Publicité

Publicité

Re: pastille verte allemagne : Question aux frontaliers

UNREAD_POSTde loreen » Lun 6 AoĂ» 2012 13:25

Perso, je me rends souvent à Freiburg et Lörrach en Allemagne et je n'ai pas la vignette verte, ni la rouge, ni la jaune . Ma voiture a 10 ans.
Je n'ai pour l'instant pas eu de probleme, pourtant ma voiture stationne des heures le temps que je fasse mes courses.
Je ne sais pas si cela concerne toutes les voitures ou uniquement les plus anciennes, un peu comme notre pastille verte il y a 10-15 ans de cela.
En plus, en étant "étrangère" là-bas (touriste francaise) la police peut être plus laxiste à ce niveau là ...fais semblant de ne pas être au courant ....
Je suppose que pour avoir cette vignette, il faut faire un controle anti-pollution sur place ou bien si tu as une voiture récente le centre DEKRA peut t'en donner une, elle coute dans les 15-20 euros je crois.
Franchement, juste pour une nuit Ă  passer en Allemagne ....Ă  toi de voir.
loreen

Re: pastille verte allemagne : Question aux frontaliers

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Lun 6 AoĂ» 2012 14:36

Merci Loreen, malheureusement ce n'est pas pour une nuit mais 9..... ON a fni par appeler le poste frontière gendarmerie, cette vignette est obligatoire dans les umwelt, c'est à dire, dans la quasi majorité des centre ville des grandes villes comme berlin munich, dortmund.
Notre voiture étant un picasso de 2003 nous n'aurons droit quà la vignette jaune. On va donc éviter les centres ville et prendre le métro, pour aller visiter, cela sera plus facile. Merci de votre réponse
bonne semaine
gwenerno56

Retourner vers Discussions diverses