auchan.fr et FIA NET

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

auchan.fr et FIA NET

UNREAD_POSTde balbin » Mer 18 Juil 2012 19:05

J'ai commandé par auchan.fr par carte bancaire, et je reçois le lendemain un mail de FIA NET me demandant de leur fournir la copie de ma carte d'identité, un chèque annulé où bien un R.I.B.,documents nécessaires pour valider ma commande, ils demandent ces documents, pour prévenir l'usurpation d'identité ! Pourquoi pas non plus leur envoyer le double de mes clefs de maison !!!!!

Leur intention est peut-être louable, mais je pense que c'est fort de café ! A mon avis, c'est aussi le moyen le plus sur de se faire usurper son identité
Dans le cas de vol de carte d'identité, le voleur aura certainement chèquier et RIB en sa possession où est la prévention ?

J'ai envoyé un mail a FIA NET, j'attends la réponse et je ne me fais pas de soucis quant à la réponse, car il n'y en aura pas.
J'ai contacté auchan.fr, l'intermédiaire FIA NET est obligatoire, si les documents ne sont pas envoyés, il n'y aura pas de commande, j'ai donc annuler ma commande.

L'an passé, j'ai déjà passer commande chez auchan.fr, il n'y avait pas FIA NET, tout c'est bien passé, et en plus les frais de port étaient gratuits, ce n'est pas le cas actuellement.

Il existe maintenant des procédures de sécurisation, tel que l'envoi d'un code par sms, que la banque de l'acheteur envoi sur le portable de l'acheteur et que celui-ci doit mentionner ce code reçu pour valider la commande.

Maintenant, avant de commander, je me renseignerai au préalable, pour savoir si le marchand utilise FIA NET, et dans ce cas là, je le boycotterai.

Qu'en pensez vous ?
balbin

Publicité

Publicité

Re: auchan.fr et FIA NET

UNREAD_POSTde idfixe248 » Mer 18 Juil 2012 19:16

Je pense que vous avez tout Ă  fait raison et j'en ferai de mĂŞme! c'est du grand n'importe quoi !!!! ([mauvais])
Ils n'ont qu'à davantage sécuriser le paiement par carte bleue (question secrète, code par sms...): c'est possible, alors yaka...!
idfixe248

UNREAD_POSTde zoxette » Jeu 19 Juil 2012 08:15

Moi j'ai eu le même problème avec Paypal.

Bien que n'ayant pas d'argent sur ce compte car m'en servant très peu, ils n'ont pas arrêté de m'envoyer des mails car ils avaient "l'impression" que quelqu'un d'autre utilisait mon compte (alors qu'il n'y a pas d'argent !...).
A chaque fois je devais fournir une preuve de plus, avec une gradation plus importante ...
Ca commençait par "changer le mot de passe" : bon normal, puis : "envoyer nous votre numéro de RIB", "envoyez nous votre numéro de CB" et "envoyez nous une copie de votre carte d'identité".
A chaque fois j'ai fourni les preuves, et Ă  chaque fois on m'en demande plus.
Mon compte Paypal n'est toujours pas débloqué, car maintenant ils veulent mon numéro de carte Vitale (oui oui vous avez bien lu !!!).
Je comprend pas Ă  quoi ca leur sert ?!!!

Du coup, mon compte Paypal est bloqué, je ne peux pas m'en servir, ni même le clôturer pour en ouvrir un autre !!!

Donc je suis tout à fait d'accord avec toi, ces principes de soit-disant "sécurisation" des transactions sur Internet, c'est du grand n'importe quoi !!! ([furieux])
zoxette

UNREAD_POSTde idfixe248 » Jeu 19 Juil 2012 09:33

Hallucinant pour la carte vitale!!!! je n'en reviens pas!!!! mais ou va t'on???? ([help])
idfixe248

UNREAD_POSTde EDS. » Jeu 19 Juil 2012 09:39

zoxette a écrit:Moi j'ai eu le même problème avec Paypal.

Bien que n'ayant pas d'argent sur ce compte car m'en servant très peu, ils n'ont pas arrêté de m'envoyer des mails car ils avaient "l'impression" que quelqu'un d'autre utilisait mon compte (alors qu'il n'y a pas d'argent !...).
A chaque fois je devais fournir une preuve de plus, avec une gradation plus importante ...
Ca commençait par "changer le mot de passe" : bon normal, puis : "envoyer nous votre numéro de RIB", "envoyez nous votre numéro de CB" et "envoyez nous une copie de votre carte d'identité".
A chaque fois j'ai fourni les preuves, et Ă  chaque fois on m'en demande plus.
Mon compte Paypal n'est toujours pas débloqué, car maintenant ils veulent mon numéro de carte Vitale (oui oui vous avez bien lu !!!).
Je comprend pas Ă  quoi ca leur sert ?!!!

Du coup, mon compte Paypal est bloqué, je ne peux pas m'en servir, ni même le clôturer pour en ouvrir un autre !!!

Donc je suis tout à fait d'accord avec toi, ces principes de soit-disant "sécurisation" des transactions sur Internet, c'est du grand n'importe quoi !!! ([furieux])

et tu as envoyé tout ça en cliquant sur le lien qu'il y avait dans les mails ??
De nouvelles photos tous les jours … ou presque
http://rockliveimage.fr
EDS.

UNREAD_POSTde willemijns » Ven 3 AoĂ» 2012 10:21

idfixe248 a écrit:Hallucinant pour la carte vitale!!!! je n'en reviens pas!!!! mais ou va t'on???? ([help])

vous avez surement été victime de phising...
Un des rares hommes dans ce monde de femmes ;)
Suite à un harcelement par MP ces derniers peuvent être bloqués à tout moment.
willemijns

Retourner vers Discussions diverses