croquettes molles

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

croquettes molles

UNREAD_POSTde isatiti » Mer 4 Juil 2012 18:28

bonjour!

je viens de m'apercevoir que mon chat a perdu ses dents principales, les pointues devant!! le souci c'est que je lui donne des croquettes normales, il va avoir un peu de mal Ă  les manger!!
Donc je voulais savoir si des croquettes plus molles existent et si oui où les avez vous trouvé?
Merci de votre réponse
isatiti

Publicité

Publicité

Re: croquettes molles

UNREAD_POSTde pomme » Mer 4 Juil 2012 18:40

Tu pourrais peut ĂŞtre les humidifier
Eventuellement lui donner des boîtes
Ou en parler au vétérinaire ([fleurs]) ([fleurs])
pomme

UNREAD_POSTde isatiti » Mer 4 Juil 2012 20:40

pomme a écrit:Tu pourrais peut être les humidifier
Eventuellement lui donner des boîtes
Ou en parler au vétérinaire ([fleurs]) ([fleurs])

oui j'avais pensé à les mouiller un peu, je lui donne déjà un sachet le matin et je complète avec des croquettes la journée.

Je dois justement retourner chez le vétérinaire pour son vaccin, je lui en parlerais aussi.
J'avais vu une fois des croquettes spéciales "chats séniors" mais je ne sais plus où et je ne me souviens pas de la marque!
Merci Pomme
isatiti

UNREAD_POSTde galiem » Mer 4 Juil 2012 21:09

toutes les marques de croquettes, font du senior, mais rien à voir avec la dureté de la croquette
en effet le mieux est de les mouiller Ă  l'eau bouillante, une heure avant de le servir
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde loreen » Jeu 5 Juil 2012 12:21

Oui, la gamme sénior (+ de 7 ans) existe dans toute les marques, mais il existe chez Royal Canin une gamme chats agés pour les chats de plus de 12 ans.
Quel age a ton chat ? C'est un vieux Papy ?
Bizarre que ton chat perde ses 2 grandes dents d'un coup comme ca... demande quand mĂŞme conseil Ă  ton veto, il y a peut-ĂŞtre une raison...

A partir de 12 ans: les signes deviennent plus visibles!
C'est à cet âge que le processus de vieillissement s’accélère. Les effets de l’âge apparaissent tant au niveau du physique que du comportement. Certains signes sont clairement identifiables: perte de poids, appétit plus délicat, pelage plus fin, plus rêche, sensibilités articulaires et bucco-dentaires, modification du comportement...
Le programme nutritionnel Royal Canin pour chats âgés aide votre chat à conserver sa vitalité et l'aide à lutter contre le processus de vieillissement cellulaire.
loreen

UNREAD_POSTde isatiti » Jeu 5 Juil 2012 14:26

loreen a écrit:Oui, la gamme sénior (+ de 7 ans) existe dans toute les marques, mais il existe chez Royal Canin une gamme chats agés pour les chats de plus de 12 ans.
Quel age a ton chat ? C'est un vieux Papy ?
Bizarre que ton chat perde ses 2 grandes dents d'un coup comme ca... demande quand mĂŞme conseil Ă  ton veto, il y a peut-ĂŞtre une raison...

A partir de 12 ans: les signes deviennent plus visibles!
C'est à cet âge que le processus de vieillissement s’accélère. Les effets de l’âge apparaissent tant au niveau du physique que du comportement. Certains signes sont clairement identifiables: perte de poids, appétit plus délicat, pelage plus fin, plus rêche, sensibilités articulaires et bucco-dentaires, modification du comportement...
Le programme nutritionnel Royal Canin pour chats âgés aide votre chat à conserver sa vitalité et l'aide à lutter contre le processus de vieillissement cellulaire.

merci pour vos conseils, mon chat a bien 15 maintenant!! la solution la plus simple c'est d'aller voir mon vétérinaire. Pas chose facile car je suis assistante maternelle, je n'ai pas beaucoup de temps libre, et après il faut le trouver et arriver à l'attraper et à le mettre dans la caisse de transport!! ce n'est pas gagné!!
isatiti

Retourner vers Discussions diverses