Erreur de prix de La Redoute

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Erreur de prix de La Redoute

UNREAD_POSTde IndianBoydu92 » Mer 23 Mai 2012 21:44

Bonjour,

Article Ă  lire! L'erreur est humaine...

mercredi 23 mai 2012 15:40
La Redoute : l'injuste prix...
La Redoute : erreur d'affichage

erreur d'affichage sur son site internet : un ordinateur vendu 5 fois moins cher que son prix normal. Une aubaine pour les clients qui se sont précipités sur l'offre. Mais le prix affiché n'était pas le bon. L'enseigne s'excuse, mais dit ne pas pouvoir honorer les commandes. Les internautes, eux, sont furieux. Explications en images.

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/fra ... rU?image=1
IndianBoydu92

Publicité

Publicité

Re: Erreur de prix de La Redoute

UNREAD_POSTde penelope » Jeu 24 Mai 2012 08:43

Quand j'ai entendu ça hier aux infos, je me suis dit zut, aurait-on raté quelque chose? ([cool]) car personne ne détenait l'info apparemment ici. Tant pis ce sera pour un prochain bug.... ([sante])
(((
c*,)
< I >
_/I_
penelope

UNREAD_POSTde zoxette » Jeu 24 Mai 2012 10:32

penelope a écrit:Quand j'ai entendu ça hier aux infos, je me suis dit zut, aurait-on raté quelque chose? ([cool]) car personne ne détenait l'info apparemment ici. Tant pis ce sera pour un prochain bug.... ([sante])

J'ai pensé exactement la même chose ! ([clapclap])
zoxette

UNREAD_POSTde Mimy » Jeu 24 Mai 2012 11:01

L'erreur est flagrante, il n'y a pas lieu de réclamer ([triste])
D'autant plus que la vente Ă  perte est interdite ([mauvais])
Mimy

UNREAD_POSTde zoxette » Jeu 24 Mai 2012 13:00

C'est pas ce que disait l'avocat interviewé par M6 ...
zoxette

UNREAD_POSTde karmazen » Ven 25 Mai 2012 00:05

Et vu la réactions des acheteurs (notamment facebook) qui veulent se faire passer pour naifs...agressifs, plein de haine et d'insultes, la honte franchement, c'est dans ces moments là que la nature humaine n'en sort pas glorieuse, raison ou pas raison peu importe ce n'est pas une raison pour déclencher une fatwa...et puis y a ceux qui veulent faire pitié en disant "j'ai promis à mes enfants" à croire que beaucoup n'ont pas eu assez de déboires pour encore croire au père nöel.
Après dans le doute on peut toujours tenter bien sûr, mais là c'est devenu un drame national ([triste])
karmazen

UNREAD_POSTde IndianBoydu92 » Lun 28 Mai 2012 14:44

karmazen a écrit:Et vu la réactions des acheteurs (notamment facebook) qui veulent se faire passer pour naifs...agressifs, plein de haine et d'insultes, la honte franchement, c'est dans ces moments là que la nature humaine n'en sort pas glorieuse, raison ou pas raison peu importe ce n'est pas une raison pour déclencher une fatwa...et puis y a ceux qui veulent faire pitié en disant "j'ai promis à mes enfants" à croire que beaucoup n'ont pas eu assez de déboires pour encore croire au père nöel.
Après dans le doute on peut toujours tenter bien sûr, mais là c'est devenu un drame national ([triste])

Je te rejoins parfaitement.
L'erreur est humaine et c'était trop beau pour qu'il puisse honorer les commandes.
De toute façon, il existe une loi qui interdit de vendre à perte.
Ces réactions et mentalités des personnes sont le reflet d'une partie de la population française actuelle, à vouloir se plaindre pour tout et n'importe quoi.
Des gens se disent victimes, arnaqués, désabusés, il ne suffit qu'à aller sur Facebook ou sur d'autres forums pour voir la réaction.
J'aimerais juste comprendre en quoi ils sont victimes?
Arnaqués alors qu'ils n'ont rien payé? Désabusés de quoi?
La vie est triste avec ce genre de comportements et propos.
Bref, en tout cas, mauvaise image pour la Redoute.
IndianBoydu92

UNREAD_POSTde karabot » Dim 3 Juin 2012 13:24

Mimy a écrit:L'erreur est flagrante, il n'y a pas lieu de réclamer ([triste])
D'autant plus que la vente Ă  perte est interdite ([mauvais])

Tous les ans, que ce soit les 3Suisses ou LaRedoute, il y a un prix anormal sur leur site (TV, ordinateurs, ...)
Moi je finis par penser que c'est fait exprès pour se faire de la pub gratuite ... et ça marche tout le temps !

En l'occurrence, il s'agit d'un marchand tiers => LaRedoute ne sera donc jamais inquiétée.
[LaRedoute s'ajoute à tous les sites ayant cédé à cette pratique pour rentabiliser leur entreprise ... au détriment souvent du consommateur]

Les tribunaux ayant jugé des affaires similaires déboutent les plaignants si le prix est inférieur à 15% la valeur moyenne constatée du produit, pour un produit soldé. (Là c'est 20% du prix, mais aucun signe de réduction annoncé => il serait difficile de gagner un procès)

La vente à perte est interdite, hors période de promotion !!!

Enfin, les consommateurs insatisfaits savent très bien que le prix est erroné, mais il arrive parfois que ça passe (la CAMIF a fait faillite suite à une erreur similaire).
karabot

Retourner vers Discussions diverses