A celles qui font des animations commerciales en GMS...

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

A celles qui font des animations commerciales en GMS...

UNREAD_POSTde beatrice33300 » Mar 8 Mai 2012 19:14

J'ai en effet une petite question...

Une société m'a contacté pour une animation en GMS samedi et j'ai accepté car celle-ci n'est pas très loin.

La personne au téléphone m'a dit que compte-tenu que leu lieu de l'animation était " si proche" de mon domicile (- de 5km aller) , cela ne donnait pas lieu à un remboursement d'indemnité kilométrique.
En ont-ils le droit ? Car je vais tout de même devoir utiliser mon véhicule perso dans la mesure où c'est quand même pas en bas de chez moi, qu'il y a un stand à apporter dans le magasin... Je n'aurai le contrat de travail que jeudi par courrier mais au tél ça semblait très clair. Etant toute nouvelle dans ce milieu, je pense avoir fait une boulette en disant qu'une animation dans ce magasin me convenait car il était très proche de chez moi !!! Prochaine fois je mentirais...lol

Je travaille habituellement avec une autre société pour qui cela ne pose aucun soucis (j'ai même un forfait pour 20km).

J'ai conscience que ma question en s'adresse pas à tous les membres du forum mais si une animatrice "pro" (moi je n'ai que qq mois d'animation derrière moi) peut me renseigner ce serait cool.

Merci
beatrice33300

Publicité

Publicité

Re: A celles qui font des animations commerciales en GMS...

UNREAD_POSTde carolina » Mar 8 Mai 2012 19:26

des millions d'autres salariés n'ont pas d'indemnités kilométriques quand ils vont travailler, pourquoi en exigerais tu te ton employeur ([interrogation])
carolina

UNREAD_POSTde Zelda » Mar 8 Mai 2012 21:41

si elle a le droit à des indemnités de déplacement, elle a raison de réclamer meme si d'autres non pas le droit, ce n'est pas le meme cas !
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde carolina » Mar 8 Mai 2012 21:50

quel "droit" ?
carolina

UNREAD_POSTde pierrotte93 » Mer 9 Mai 2012 06:13

carolina a écrit:quel "droit" ?

c'est certainement dans leur contrat, il y a des emplois qui ont cette spécificité...

et si "des millions d'autres salariés n'ont pas d'indemnités kilométriques quand ils vont travailler", leur employeur paye une partie des frais de transports en commun!!
pierrotte93

UNREAD_POSTde loreen » Mer 9 Mai 2012 09:19

Toutes les animatrices ont droit á un déplacement kilométrique.Ceci est dans leur contrat.
Un aller-retour domicile-magasin par jour . Taux moyen 0,23€ du kilometre.
Certaines agences ne payent maxi que 40 km AR par jour, mais si les animatrices sont demandées personnellement par les commerciaux, là, les agences sont obligées de payer tous les km en frais réels.
Mais peut-être que pour cette animation tu recois un forfait journalier qui comprend tes heures+ CP + 10% précarité + ton repas+tes km.
Les forfaits vont de 70 à 100 € net par jour tout dépend des agences et ton poste d'animatrice, au rayon á la coupe le salaire est un peu plus élévé qu'en libre-service´, sinon, c'est le SMIC horaire et pas un cent de plus.
Même si le magasin n'est qu'á 5 km de chez toi, l'agence doit te payer les km, c'est inscrit dans tous les contrats d'animation.
C'est sur que 10 km par jour ca ne fait pas grand chose (2,30€) mais cela doit être payé tout de même.
Il y a des nouvelles agences sans scrupule qui exploitent ou profitent un peu des jeunes animateurs, mais ces agences ne font pas long feu.
Les agences sérieuses sont lá depuis des décennies : CPM, Cicular, SIG, Askell, MGS, FMS, Ajilon, Promouvoir, Visage, Alcorep, Demosthene , promodip, Ideal, etc ....
A ta place, je contacterai ton agence ...

Bonne animation !
loreen

UNREAD_POSTde calabre » Mer 9 Mai 2012 11:57

loreen a écrit:Toutes les animatrices ont droit á un déplacement kilométrique.Ceci est dans leur contrat.
Un aller-retour domicile-magasin par jour . Taux moyen 0,23€ du kilometre.
Certaines agences ne payent maxi que 40 km AR par jour, mais si les animatrices sont demandées personnellement par les commerciaux, là, les agences sont obligées de payer tous les km en frais réels.
Mais peut-être que pour cette animation tu recois un forfait journalier qui comprend tes heures+ CP + 10% précarité + ton repas+tes km.
Les forfaits vont de 70 à 100 € net par jour tout dépend des agences et ton poste d'animatrice, au rayon á la coupe le salaire est un peu plus élévé qu'en libre-service´, sinon, c'est le SMIC horaire et pas un cent de plus.
Même si le magasin n'est qu'á 5 km de chez toi, l'agence doit te payer les km, c'est inscrit dans tous les contrats d'animation.
C'est sur que 10 km par jour ca ne fait pas grand chose (2,30€) mais cela doit être payé tout de même.
Il y a des nouvelles agences sans scrupule qui exploitent ou profitent un peu des jeunes animateurs, mais ces agences ne font pas long feu.
Les agences sérieuses sont lá depuis des décennies : CPM, Cicular, SIG, Askell, MGS, FMS, Ajilon, Promouvoir, Visage, Alcorep, Demosthene , promodip, Ideal, etc ....
A ta place, je contacterai ton agence ...

Bonne animation !

Très bon résumé ci-dessus.
Pour les frais de déplacements, je suis généralement payée au forfait.
Sauf Demosthène, forfait journalier de 69 euros net comprenant tout (heures travaillées au Smic + CP + Prime précarité + km).
calabre

UNREAD_POSTde marioli23 » Mer 9 Mai 2012 12:52

Si le contrat ne mentionne aucune compensation au niveau des frais, je ne vois ce qu'elle peut réclamer. Soit elle accepte le contrat dans les termes, soit elle le refuse. Bien sûr, vérifier également ce que dit la convention collective.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 9 Mai 2012 13:24

0,23ctsx5km ça fait 1,15euros tu as raison de réclamer, la prochaine fois ils ne t'appelleront pas... ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde beatrice33300 » Mer 9 Mai 2012 16:25

J'ai un travail a mi-temps en CDI (en plus des quelques animations que je fais) et comme des "millions de gens" je n'ai aucune prise en charge des km de mon employeur quand je prends mon véhicule perso !!!! ca je le sais très bien....

Je m'adressais Ă  celles qui ont l'habitude de faire des animations et non Ă  celles et ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement....

En effet, ce n'est pas pour le montant mais c'est une question de principe... Je voulais juste savoir si une agence pouvait faire abstraction des indemnités km...
Merci à la personne qui rappelle le nom de certaines agences, je suis passée à côté de quelques-une que je ne connaissais pas, je vais donc les contacter en espérant qu'elles aient du travail sur Bordeaux.
beatrice33300

UNREAD_POSTde co.rica » Mer 9 Mai 2012 17:01

comme tout contrat cela se negocie!
certaines ont des IK et d'autres non, il n'y a pas à mon avis de conventions collectives particulières pour cette activité
co.rica

Retourner vers Discussions diverses