besoin de conseil pour lunettes

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

besoin de conseil pour lunettes

UNREAD_POSTde moubail » Jeu 5 Avr 2012 18:46

Bonjour,
Fin janvier j'ai commandé des lunettes, je suis myope, astigmate et presbyte, je porte des verres progressifs depuis plus de 10 ans. J'ai signalé que je n'arrivais pas à m'adapter à mes nouvelles lunettes.
A ce jour, plus de deux mois se sont écoulés, je vois toujours flou sur la vue intermédiaire (rayon 1m) et principalement avec l'oeil gauche : ça c'est le premier problème !
Je suis retournée chez l'ophtalmo le 21 mars pour contrôler si la correction notée était bonne, tout est ok. Elle a fait une lettre à l'opticien pour lui soulever le problème.
Je suis passée chez l'opticien le soir même. L'employée à contrôler les centrages tout est ok. Le responsable n'était pas là. Elle m'a dit qu'elle n'avait pas de solution et que ça ne servirai à rien de changer le verre. J'ai demandé quand je pouvais passer pour voir le responsable, elle m'a dit qu'il me contacterait.
A ce jour aucune nouvelle : çà c'est le deuxième problème !

Mon oeil gauche peine de plus en plus, surtout après une journée de travail.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ces problèmes ? avez-vous des solutions ?

Voici mes corrections :

OD : Vision de loin (0°-0,50), - 5,75
Vision de près (0°-0,50), - 3,25

OG : Vision de loin (1,30° - 0,75), - 4,50
Vision de près (1,30° - 0,75), - 2,00
moubail

Publicité

Publicité

Re: besoin de conseil pour lunettes

UNREAD_POSTde lionninnin » Ven 6 Avr 2012 10:15

sur l'OG tu as dĂ» mal recopier mais c'est pas grave,
Je suppose que tu as déja eu des progressifs puisque tu a une addition de 2.50, donc il faut
- Comparer tes anciennes corrections aux nouvelles
- Savoir quel type de progressifs tu avais avant et lesquels tu as actuellement
- Vérififier le centrage ( par quelqu'un de neutre)

Après on pourra déduire
lionninnin

UNREAD_POSTde marilou » Ven 6 Avr 2012 13:10

Bonjour,
S'il n'y a pas d'erreur dans la correction et le centrage, le problème est peut-être ailleurs.
Je ne suis pas médecin mais j'ai vu bon nombre de cas dans mon entourage, le flou peut venir :
- D'un début de catarate plus avancé à gauche (l'ophtalmo t'en a peut-être même pas encore parlé, il serait bien
de l'interroger Ă  ce sujet),
- Tu as une maladie de l'oeil que tu traites par collyre (ça tu le sais). Si c'est le cas, tu peux voir trouble.
Je suppose que tu as eu un fond de l'oeil pour explorer certains points précis.
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques...
marilou

UNREAD_POSTde montolivet » Ven 6 Avr 2012 14:49

Avant renseigne toi sur la qualité de tes verres correcteurs ,car en matière d'optique il n'y a pas de secret les verres pas chers ont ce que l'on appelle des aberrations optiques .On plus on monte en gamme dans la qualité du verre ,au mieux cela est ,c'est pour cela que je dis pour ceux qui ont des problèmes que le pas cher..... et que je conseille toujours de prndre des verres issilor-varilux de dernière génération.Mais il est vrai que le prix est différent!!! mais le confort aussi.
Il arrive aussi que ce problème vienne de la forme des lunettes.Cela m'est arrivé une fois de nepas m'adapter à mes nouvelles lunettes et cela été du à des verres trop allongés.Il y a 55 ans que je porte des lunettes ,j'ai une forte myopie plus tous les problèlmes liés à l'age .
montolivet

UNREAD_POSTde moubail » Sam 7 Avr 2012 11:47

Merci de vos conseils ! en effet sur l'OG c'est 130 ° et non pas 1,30.

J'ai des progressifs depuis 10 ans, je suis habituée. Pas de problème particulier, ni cataracte, ni traitement.
Juste un changement de lunettes avec une progression de la myopie de 0,50 sur chaque oeil.

J'ai des verres de très bonne qualité, trop bonne peut-être : Essilor Amatsi Xtra Stylis Tr Brun Crizal Forte à 409 € pièce

Je suis repassée chez l'opticien hier pour demander des nouvelles, une employée agréable a noté un message pour le responsable qui est au magasin aujourd'hui, dont je n'ai toujours pas de réponse. Une autre m'a dit qu'il ne ferait rien d'autre car tout était bon et qu'ils avaient fait tout ce qui était en leur pouvoir, et ceci sans un sourire et sur un ton très désagréable.

Je suis dans une impasse car à ce jour, aucune amélioration sur la qualité de la vue.
Je n'ai pas les moyens de payer 600 € pour refaire des verres et je n'ai plus de prise en charge.
Je viens de payer 290 € pour celle de janvier en complément de ma mutuelle.

Je suis dégoûtée !!!!!!!!!!!!!!!!
moubail

Retourner vers Discussions diverses