Don de moelle osseuse

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Don de moelle osseuse

UNREAD_POSTde calabre » Lun 26 Mar 2012 14:22

La 7ème semaine nationale du don de moelle osseuse vient de s'achever le 24 mars courant.

Chaque nouveau donneur inscrit sur le registre "France Greffe de Moelle" est un nouvel espoir de sauver une vie.

Je vous invite, pour de plus amples informations, Ă  consulter le site : www.dondemoelleosseuse.fr

"Le prélèvement de moelle osseuse ne s'effectue pas dans la colonne vertébrale mais dans les os postérieurs du bassin, très riche en moelle osseuse. Il n'y a donc pas de risque d'être paralysé à l'issue d'un don de moelle osseuse".

Informez-vous, réfléchissez-y, parlez-en autour de vous. MERCI
calabre

Publicité

Publicité

Re: Don de moelle osseuse

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Lun 26 Mar 2012 14:53

Mais dieu que c'est douloureux.....Je m'en rappelle encore
gwenerno56

UNREAD_POSTde calabre » Lun 26 Mar 2012 15:14

Je suis inscrite depuis une dizaine d'années.

J'ai donc fait une prise de sang pour déterminer mes caractéristiques génétiques (particulières à chaque personne) et depuis je suis dans le fichier.

A ce jour, je n'ai jamais été contactée pour un don car pas compatible avec les personnes en attente.

La greffe, à partir d'un greffon prélevé sur un donneur, est indiquée dans certaines maladies cancéreuses graves du sang, comme les leucémies aigües.
On peut également recourir à la greffe pour soigner des maladies congénitales liées à des déficits génétiques qui affectent le système de défense naturel de l'organisme.

Voilà, ça n'engage à rien d'aller sur le site, de s'informer, de se renseigner.
Personnellement, j'avais vue une affiche dans un lieu public, avec une photo d'un jeune homme d'une vingtaine d'années. Sa famille lançait un appel pour mobiliser d'autres donneurs afin d'enrichir le fichier et peut-être trouver LE donneur COMPATIBLE avec leur fils.

Bonne journée.
calabre

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 27 Mar 2012 18:18

gwenerno56 a écrit:Mais dieu que c'est douloureux.....Je m'en rappelle encore

Je ne peux faire de don avec ma santé,mais je connais beaucoup de mamans qui regrettent d'avoir refusé sur le coup de donner des organes de leur enfant DCD,décision pas facile à prendre certes,mais je pense qu'il faille en parler avant en toute sérénité!!! il y a xxx années dans la classe de mon fils une élève a été sauvée avec un don de moelle osseuse,elle est maman maintenant!!!
momo35

UNREAD_POSTde nono31 » Mar 27 Mar 2012 19:04

Lorsque, j'ai eu ma maladie de sang en 1977 pour laquelle, j'ai été soigné au centre de lutte contre le cancer Henri Becquerel à Rouen, j'ai eu des ponctions de la moelle osseuse, la première au sternum à la base du cou sans anesthésie locale ([peur]) là ! la douleur est terrible, pour la seconde à la hanche la personne m'a fait une anesthésie locale et ([super]) je n'ai rien senti du tout !
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Mar 27 Mar 2012 19:43

momo35 a écrit:

Je ne peux faire de don avec ma santé,mais je connais beaucoup de mamans qui regrettent d'avoir refusé sur le coup de donner des organes de leur enfant DCD,décision pas facile à prendre certes,mais je pense qu'il faille en parler avant en toute sérénité!!! il y a xxx années dans la classe de mon fils une élève a été sauvée avec un don de moelle osseuse,elle est maman maintenant!!!

Mais que les choses soiennt claires : je ne regrette rien. Ma fille a eu un cancer donc...................
gwenerno56

UNREAD_POSTde nono31 » Mar 27 Mar 2012 19:53

gwenerno56 a écrit:
momo35 a écrit:

Mais que les choses soiennt claires : je ne regrette rien. Ma fille a eu un cancer donc...................

Sans anesthesie locale, tu as raison gwenerno56 c'est tellement douloureux que, nos cheveux se dresseraient sur la tĂŞte !
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde calabre » Mar 3 Avr 2012 19:39

A l'instant sur la 2, un témoignage d'une donneuse ainsi que d'un receveur sauvé par un don de moelle.
calabre

UNREAD_POSTde asteria » Mar 3 Avr 2012 23:01

dans ce reportage il disait qu'il y avait une alternative au don de moelle osseuse sur la colonne mais un don du sang qui dure environ 4 heures
je pense que je vais le faire
asteria

UNREAD_POSTde calabre » Mer 4 Avr 2012 09:44

asteria a écrit:dans ce reportage il disait qu'il y avait une alternative au don de moelle osseuse sur la colonne mais un don du sang qui dure environ 4 heures
je pense que je vais le faire

Bonjour Asteria,

J'ai pris le reportage quelques minutes avant la fin...
Pour le don du sang, je pense qu'il s'agit du don de "plaquettes".
Un grand MERCI pour votre geste.
Bonne journée.
calabre

UNREAD_POSTde stephy » Mer 4 Avr 2012 12:24

mon petit fils est dans l ttente d une greffe de moelle car malheureusement cal n arrive pas qu aux autres,alors un grand merçi aux futurs donneurs
http://www.facebook.com/#!/pages/Soutie ... 1445537580
stephy

UNREAD_POSTde marmotte52 » Mer 4 Avr 2012 12:49

stephy a écrit:mon petit fils est dans l ttente d une greffe de moelle car malheureusement cal n arrive pas qu aux autres,alors un grand merçi aux futurs donneurs

Je te souhaite bon courage Stephy pour continuer le combat ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs])
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde calabre » Mer 4 Avr 2012 13:47

stephy a écrit:mon petit fils est dans l ttente d une greffe de moelle car malheureusement cal n arrive pas qu aux autres,alors un grand merçi aux futurs donneurs

Stephy, je souhaite du fond du coeur que votre petit-fils puisse avoir cette greffe dans les plus brefs délais.
Votre témoignage montre combien il est important de faire remonter régulièrement ce post.
J'encourage tout le monde à se renseigner auprès de son médecin-traitant ou bien sur des sites SERIEUX... peut-être que celà vous décidera à franchir le pas !

MERCI Ă  TOUS et TOUTES !
calabre

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 4 Avr 2012 21:29

courage stephy
momo35

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Mer 4 Avr 2012 22:19

Bon courage stephy mais surtout à ton petit-fils, il est sur que c'est un moment douloureux mais ai confiance, la médecine progresse de jour en jour, je sais de quoi je parle...
annickdetroyes

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 5 Avr 2012 08:10

([noel2]) Bonjour stephy,

([snif]) Ton histoire me touche beaucoup et si, ([yeah]) je pouvais je serais prêt à souffrir pour sauver la vie de ton petit fils, une vie ça n'a pas de prix mais ! ([arf]) malheureusement comme ([mauvais]) momo35, je ne peux pas ayant une très mauvaise santé et tu sais c'est vrai que ça n'arrive pas qu'aux autres, je suis bien placé pour le dire avec ([peur]) ma dangereuse maladie orpheline car, je vis avec la guillotine au dessus de ma tête et d'autres problèmes !

C'était un artiste mais ! ([triste]) la triste histoire du courageux Grégory Lemarchal nous avaient fait beaucoup de peine à ([coeur]) Marie et moi même !

Pour ce qui est de l'avance médicale, les chercheurs n'ont pas assez de fonds et ayant perdu ma ([coeur]) Maman de la maladie d'Alzheimer en 1965, je peux te dire que, 35 ans après pour ([coeur]) ma belle soeur qui est parti de la même maladie, rien n'avait évolué dans cette cochonnerie de maladie !... ([noel2])

Bon courage stephy de tout mon coeur ! ([alleluia]) ([alleluia]) ([alleluia])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde galiem » Jeu 5 Avr 2012 08:56

ah Stephy je pense fort à toi, avec tout ce que tu as déjà morflé... Je te fais plein de bisous et à ton titi, courage ([coeur]) ([coeur]) ([coeur])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde asteria » Jeu 5 Avr 2012 10:13

courage
j'ai publier ta page sur mon facebook
asteria

UNREAD_POSTde fuyu » Jeu 5 Avr 2012 12:30

Bon courage Stephy et surtout ne perds pas confiance ([coeur])
fuyu

UNREAD_POSTde stephy » Jeu 5 Avr 2012 12:38

je voudrais du fond du coeur vous remercier pour votre soutien cela me touche beaucoup,depuis 1an et demi on morfle question sante ,moi méme ayant une maladie auto immune qui engendre une chirose biliare primitive avec varices oesophagiennes je vis avec une épée de damocles ([coeur]) au dessus de ma téte,mais le pire c est mon petit fils ,14 ans c est horrible,encore dix mille fois merçi et bon courage aussi a ceux qui sont dans la maladie et autres,MERCI POUR CE FORUM FORMIDABLE ([coeur]) ([coeur])
stephy

UNREAD_POSTde calabre » Jeu 5 Avr 2012 12:54

stephy a écrit:je voudrais du fond du coeur vous remercier pour votre soutien cela me touche beaucoup,depuis 1an et demi on morfle question sante ,moi méme ayant une maladie auto immune qui engendre une chirose biliare primitive avec varices oesophagiennes je vis avec une épée de damocles ([coeur]) au dessus de ma téte,mais le pire c est mon petit fils ,14 ans c est horrible,encore dix mille fois merçi et bon courage aussi a ceux qui sont dans la maladie et autres,MERCI POUR CE FORUM FORMIDABLE ([coeur]) ([coeur])

Courage Stephy !!!
J'ai publié le lien, hier sur mon facebook.
Veillons à ce que cet appel au don remonte régulièrement.
calabre

Retourner vers Discussions diverses