Question sur le babysitting ??

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Question sur le babysitting ??

UNREAD_POSTde noukasou » Mar 6 Mar 2012 01:25

Bonsoir , voila je vous expose la situation , une dame cherche a faire garder son fils de 6 mois et demi car elle est vraiment dans l'embarras car elle n'a pas encore trouvée une nourrice agrée et pas de place en crèche etcc , bref elle est un peu dans la M... , elle m'a donc demande si je voulais pas lui garder son fils en attendant ,de 9h du matin a 19h , 19h 30 , et me demande mon tarif , le probleme c'est qu'à part en service a min entourage je n'ai jamais garder des enfants en etant paye donc je ne sais pas quel prix lui annoncer , je ne veux pas etre perdante car c'est quand meme toute la journee et je ne veux pas non plus etre trop chere pour elle aussi , je veux qu'on y trouve chacune son compte , je précise que je fournit tout , repas , couches , produits bebe , sauf le lait et que en plus je lui ramene le petit chez elle car elle n'est pas véhiculée , voila pouvez vous m'aider svp ??? Merci
noukasou

Publicité

Publicité

Re: Question sur le babysitting ??

UNREAD_POSTde ancien membre » Mar 6 Mar 2012 09:17

noukasou a écrit:Bonsoir , voila je vous expose la situation , une dame cherche a faire garder son fils de 6 mois et demi car elle est vraiment dans l'embarras car elle n'a pas encore trouvée une nourrice agrée et pas de place en crèche etcc , bref elle est un peu dans la M... , elle m'a donc demande si je voulais pas lui garder son fils en attendant ,de 9h du matin a 19h , 19h 30 , et me demande mon tarif , le probleme c'est qu'à part en service a min entourage je n'ai jamais garder des enfants en etant paye donc je ne sais pas kel prix lui annoncer , je ne veux pas etre perdante car c'est quand meme toute la journee et je ne veux pas non plus etre trop chere pour elle aussi , je veux qu'on y trouve chacune son compte , je précise que je fournit tout , repas , couches , produits bebe , sauf le lait et quand plus je lui ramene le petit chez elle car elle n'est pas véhiculée , voila pouvez vous m'aider svp ??? Merci

Comme c'est du black, elle ne bénéfieciera pas de réduction d'impôt. Du coup, tu ne peux pas demander au niveau d'une nourrice agréée dont le tarif est adapté aux réduction d'impôt.

Sur le principe d'une nourrice agréée voir là :
http://www.assistante-maternelle.biz/ta ... nfant.html
ancien membre

UNREAD_POSTde noukasou » Mar 6 Mar 2012 09:29

Merci de m'avoir repondu , c'est gentil , je vais voir ....
noukasou

UNREAD_POSTde titcoeurprtoi » Mar 6 Mar 2012 11:02

bonjour
ce n'est pas facile de vous y retrouver toute les 2 mais c'est réalisable, sur une courte durée. si elle trouve du boulot elle pourra peut être avoir accès a une assistante maternel agréée plus rapidement. cela dépend de la ou elle habite.
perso je suis en congé parental pour ma fille de 14 mois et je garde des enfants en occasionnelle.
mes tarifs sont assez bas comparé a ce que je voit sur le site ou est mon annonce.
tarif a l'heure 5 euro
a partir de 6h non stop je bloque a 30 euro en forfait.
les nuits je prend 20 euro et un weekend entier 50 euro.

et selon les mamans et les situations j'aménage mon forfait. une maman solo qui n'a pas droit au aide si elle prendrais une nounou déclaré je lui fait un forfait.

si j'ai pu t'aider.
titcoeurprtoi

UNREAD_POSTde noukasou » Mar 6 Mar 2012 11:17

Bien sur que ça m'a aide , je lis les reponses pour prendre ma decision , cette personne travaille deja (opticienne) elle a arrete pour le bebe et veux reprendre c'est pour ça qu'elle cherche quelqu'un rapidement , une amie m'a conseille de lui proposer 35 euros la journee et ça se rapproche un peu des 2 reponses qu'on m'a donne , on verra , merci en tous cas
noukasou

UNREAD_POSTde mimi5757 » Mar 6 Mar 2012 11:24

PERSO je ne garderai jamais d'enfants au "black" j'etais assistante maternelle pendant 5 ans (10000heures de garde)
ET je pense qu'il y a trop de risque .....
mimi5757

UNREAD_POSTde titcoeurprtoi » Mar 6 Mar 2012 11:27

35 euro sa va oui comme tu dit,
vu que tu fourni tout pour bébé. je ne connais pas son salaire , si elle est au smic sa fera beaucoup, sinon sa peut aller. regarde aussi au mois , si tu le garde 5 jours par semaine a 35 euro, sa fera quand même 700 euro ( sur une base de 20 jours par mois)
si elle gagne 1100 euro,c'est pas possible de rester au black.
bon courage
titcoeurprtoi

UNREAD_POSTde titcoeurprtoi » Mar 6 Mar 2012 11:29

mimi5757 a écrit:PERSO je ne garderai jamais d'enfants au "black" j'etais assistante maternelle pendant 5 ans (10000heures de garde)

bonjour
bien sur qu'il y a des risques, mais déclaré aussi il peut arriver un souci.
mais après je comprend les parents qui cherche au black, regarde , j'ai dépannée une amie qui voulait a tout prix retravailler, mais ici , aucune assmat ne voulait la prendre tant qu'elle n'avait pas de contrat de travail, et la creche n'en parlons même pas. et bien grâce a moi, elle a pu aller au entretien d'embauche, puis commencé, et la elle a pu trouvé une assmat. sa a durer 3 semaines mais sa l'a libérer d'un poids.
chaque situation est différente. ([clindoeil])
titcoeurprtoi

UNREAD_POSTde noukasou » Mar 6 Mar 2012 11:50

Non non elle n'ai pas au smog , je lui aurait jamais proposer 35 euros , elle va ouvrir son propre cabinet d'opticienne a Paris
noukasou

UNREAD_POSTde noukasou » Mar 6 Mar 2012 12:07

Au smic pardon !!!
noukasou

UNREAD_POSTde sandrine78401 » Mar 6 Mar 2012 12:10

moi j'ai pris une jeune fille l'été dernier pour 10 jours et je payais 40 e par jours(presque mon salaire) et encore elle voulait un tarif horaire à raison de 8 e de l'heure.Elle gardait mon fils de 8h30 à 17h et 2 jours de 8h30 à 13h30 .
Nous sommes en region parisienne donc c'est plus cher .Je sentais bien que mon forfait Ă  40 e c'etait pas assez pour elle.
sandrine78401

UNREAD_POSTde marioli23 » Mar 6 Mar 2012 13:30

sandrine78401 a écrit:moi j'ai pris une jeune fille l'été dernier pour 10 jours et je payais 40 e par jours(presque mon salaire) et encore elle voulait un tarif horaire à raison de 8 e de l'heure.Elle gardait mon fils de 8h30 à 17h et 2 jours de 8h30 à 13h30 .
Nous sommes en region parisienne donc c'est plus cher .Je sentais bien que mon forfait Ă  40 e c'etait pas assez pour elle.

Tout dépend de ses diplômes et de son expérience également.
Dernièrement mon fils était gardé par une assistante maternelle. Je payais 2,89€ net/heure (hors indemnités).

Par ailleurs, en cas d'ennuis, il y a toujours plus de risques à embaucher une personne au noir que déclaré.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde gone69 » Mar 6 Mar 2012 13:39

titcoeurprtoi a écrit:
mimi5757 a écrit:PERSO je ne garderai jamais d'enfants au "black" j'etais assistante maternelle pendant 5 ans (10000heures de garde)

bonjour
bien sur qu'il y a des risques, mais déclaré aussi il peut arriver un souci.
mais après je comprend les parents qui cherche au black, regarde , j'ai dépannée une amie qui voulait a tout prix retravailler, mais ici , aucune assmat ne voulait la prendre tant qu'elle n'avait pas de contrat de travail, et la creche n'en parlons même pas. et bien grâce a moi, elle a pu aller au entretien d'embauche, puis commencé, et la elle a pu trouvé une assmat. sa a durer 3 semaines mais sa l'a libérer d'un poids.
chaque situation est différente. ([clindoeil])

C'est clair que le risque est le même que la nounou soit déclarée ou non.
Par contre, si jamais il arrive quelque chose de grave, les conséquences risquent de ne pas être les mêmes en particulier au niveau des assurances.
gone69

UNREAD_POSTde belouche » Mar 6 Mar 2012 17:15

bonjour,

ma fille fait garder ses 2 filles ,2ans et 6 ans,

les tarifs nounous sont les suivants : entretien 2,65 ca comprend eau electricite
repas 2,50 et prix de l heure 2,70 ce qui fait 7,85 la journee pour un enfant

le petit dejeune et le goute est fourni par ma fille;

a savoir selon le quotient famillial elle recoit750 euros

a vous de voir et de reflechir amicalement belouche
belouche

UNREAD_POSTde sushis1974 » Mar 6 Mar 2012 17:39

honnetement tu devrais déclarer...on ne pense jamais a un éventuel soucis mais ca peut arriver et si cela arrive ca fait mal...
sushis1974

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 6 Mar 2012 18:01

Elle peut te payer en chèque emploi service ([fleurs])
Au niveau tarif 35 euros pour la journée c'est trés cher, si c'est 5 jours par semaine c'est trop cher.
Une nounou déclarée c'est 2,50 euros de l'heure ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde noukasou » Mar 6 Mar 2012 18:06

MErci a tous pour vos reponses , finalement je ne garderais pas ce petit bout de chou apres un accord en commun , elle a fait ses comptes et avec une agrée elle est vachement plus gagnante donc elle a decide de continuer a chercher une nounou agrée er de patienter avant de reprendre le boulot , voila , je voulais la dépanner mais en fin de compte ça m'arrange , je pense meme a me renseigner pour obtenir l'agrement , en tous cas MERCI a tous ([fleurs])
noukasou

UNREAD_POSTde noukasou » Mar 6 Mar 2012 18:10

Mikiti tu a raison , une copine âgree m'a dit que si elle disait oui pour 35 euros elle m'offrait un voyage !!! Meme en baissant mon tarif et en discutant avec elle , elle prefere une âgree et moi aussi !!!
noukasou

Retourner vers Discussions diverses