construction

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

construction

UNREAD_POSTde eve62 » Jeu 13 Jan 2011 21:52

Nous venons de faire batir nous sommes depuis DEUX mois dans notre nouvelle maison et Ă  notre grande surprise les surfaces ne correspondent pas Ă  celles du plan! ([scrute])
avons nous un recours que dois-je faire??

bonne soirée eve
eve62

Publicité

Publicité

Re: construction

UNREAD_POSTde marioli23 » Ven 14 Jan 2011 08:40

A ton avantage ou à ton désaventage?

Première étape : courrier recommandé au constructeur...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde lescargot » Ven 14 Jan 2011 09:25

eve62 a écrit:Nous venons de faire batir nous sommes depuis DEUX mois dans notre nouvelle maison et à notre grande surprise les surfaces ne correspondent pas à celles du plan! ([scrute])
avons nous un recours que dois-je faire??

bonne soirée eve

Bonjour
Attention de la façon dont tu prends les mesures, et aussi les comparaisons des surfaces, le calcul entre la surface totale et la surface habitable!!C'est surtout cette surface habitable qui porte souvent a confusion!!
1-prendre les mesures extérieures
2-prendre les mesures de chaque pièces
3-comparer avec le plan
4- si des erreurs évidentes apparaissent suivre les conseils de marioli23 mais je dirais avant essayer de voir ensemble sur site (maison) avec le promoteur et si pas de réponse et bien "ya plus ka"
lescargot

UNREAD_POSTde eve62 » Ven 14 Jan 2011 21:36

en fait j'ai pris les mesures de chaque piéces et je trouve des différences ex: la chambre de ma fille fait 16cm de - que sur le plan, la s-à manger 18cm c'est pas BEAUCOUP mais!pourquoi prendre les mesures extérieurs?
j'ai d'ailleurs commendé ma cuisine sur plan avant d'y habiter et au final j'ai la porte de la cuisine qui est déplacé de 20cm alors j'ai 2 meubles trop grands et mon plan de travail lui aussi trop grand, un plan en granit que le cuisiniste ne veut pas me reprendre ni me faire couper ([furieux]) et le constructeur de veut rien savoir il m'à juste demandé de mesurer l'extérieur mesure qui est bonne mais le PROBLEME vien de la porte!!!!

super !!!!!! j'en pleure depuis!!!!! ([pleurepeu2])
eve62

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 14 Jan 2011 22:39

eve62 a écrit:en fait j'ai pris les mesures de chaque piéces et je trouve des différences ex: la chambre de ma fille fait 16cm de - que sur le plan, la s-à manger 18cm c'est pas bcq mais!
pourquoi prendre les mesures extérieurs?
j'ai d'ailleurs commendé ma cuisine sur plan avant d'y habiter et au final j'ai la porte de la cuisine qui est déplacé de 20cm alors j'ai 2 meubles trop grands et mon plan de travail lui aussi trop grand, un plan en granit que le cuisiniste ne veut pas me reprendre ni me faire couper ([furieux]) et le constructeur de veut rien savoir il m'à juste demandé de mesurer l'extérieur mesure qui est bonne mais le plb vien de la porte!!!!

super !!!!!! j'en pleure depuis!!!!! ([pleurepeu2])

Mais dis-moi le cuisiniste n'est pas venu faire le métré de la pièce avant de passer sa commande ([gaga])
Et le marbier c'est pareil il n'est pas venu prendre ses côtes une fois la cuisine posée ([gaga])
C'est quoi ce boulot d'amateurs ([gaga])
mikiti

UNREAD_POSTde lili85 » Ven 14 Jan 2011 23:47

Je pense que le problème vient du fait que sur les plans n'apparaissent pas la largeur des murs. Ce qui forcément rend les pièces plus petites.
Souvent sur les plans les murs sont représentés par de simple trait (donc sans surface) alors que dans la réalité il faut compter la largeur des cloisons, qui viennent donc en déduction de la surface de chaque pièce.
je pense que c'est ce qu'Ă  voulu dire l'escargot
lili85

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 15 Jan 2011 07:38

eve62 a écrit:en fait j'ai pris les mesures de chaque piéces et je trouve des différences ex: la chambre de ma fille fait 16cm de - que sur le plan, la s-à manger 18cm c'est pas bcq mais!
pourquoi prendre les mesures extérieurs?

Bonjour
18 cm c'est énorme, admettons que la maison fasse 12m X 10m , si cette différence est sur les 4 côtés cela fait quand même pas loin de 8 m², 8m² que tu as payé donc le promoteur te les dois!!
Sur le contrat tu dois avoir la Surface Totale Hors Oeuvre .
As tu la possibilité de scanner le plan et de me l'envoyer par mail!
Pourquoi prendre les mesures extérieures? = pour comparer avec le plan et vérifier la surface totale au sol ! Si cette surface au sol est plus petite que sur le plan il y a arnaque, donc là, tu ne te pose pas de question et tu porte plainte
lescargot

UNREAD_POSTde eve62 » Sam 15 Jan 2011 10:13

en fait je suis partie sur une construction classique et avant de déposer le permis j'ai changé pour une maison BBC (bâtiment basse consommation) avec une isolation plus renforcé
Mais en aucun cas j'ai voulu réduire ma surface habitable!
le constructeur à lui de revoir son plan et de modifié!
mais il à laissé et au final comme l'isolation intérieur passe de 60cm au lieu de 30cm.

pour revenir à ma cuisine, et non le cuisiniste n'est jamais venu vérifier les mesures, elle à était commandé en même temps que le plan granit
sur mon contrat il est mentionné que si je ne fait pas la pose avec la société c'est à moi de férifier les mesures!!! donc!!!!!!! je suis dans la M---E
eve62

UNREAD_POSTde suduku » Sam 15 Jan 2011 11:06

oui c est une grosse erreur de commander une cuisine sur plan, et si on veut quelque chose de bien
(comme çà à l air d être le cas) il ne faut pas lésiner et faire venir un cuisiniste ou un artisan pour la prise des mesures et la pose, déjà comme cela il y parfois des problèmes mais on a des recours
et encore heureux que le plan de granit soit plus long et non plus court ...
vous pouvez aller voir un marbrier ?
suduku

UNREAD_POSTde gone69 » Sam 15 Jan 2011 13:24

eve62 a écrit:en fait je suis partie sur une construction classique et avant de déposer le permis j'ai changé pour une maison BBC (bâtiment basse consommation) avec une isolation plus renforcé
mais il à laissé et au final comme l'isolation intérieur passe de 60cm au lieu de 30cm.

pour revenir à ma cuisine, et non le cuisiniste n'est jamais venu vérifier les mesures, elle à était commandé en même temps que le plan granit
sur mon contrat il est mentionné que si je ne fait pas la pose avec la société c'est à moi de férifier les mesures!!! donc!!!!!!! je suis dans la M---E

Comme le dit lescargot, vérifie la surface au sol extérieur, histoire de controler que celà correspond bien à ce qui est inscrit sur les plans.
Comment s'est passée la modification du type de construction ? A t'elle été discutée avec le constructeur ? Ca avait une incidence sur la surface habitable.
gone69

UNREAD_POSTde mikiti » Sam 15 Jan 2011 13:45

Chez qui tu as acheté ta cuisine ([interrogation])
Avec cette mention le cuisiniste si on peut l'appeler ainsi est couvert.
Par contre si le maçon n'a pas respecté les plans tu peux te retourner contre lui mais ça gache le plaisir autant de problèmes ([fleurs])
Tu peux faire recouper le granit par un marbier mais c'est cher avec le transport en plus... ([gaga])
mikiti

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 15 Jan 2011 14:22

eve62 a écrit:en fait je suis partie sur une construction classique et avant de déposer le permis j'ai changé pour une maison BBC (bâtiment basse consommation) avec une isolation plus renforcé

Et oui il ne te reste plus que les yeux pour pleurer!!
Mauvaise explications , pas de discutions réelle sur la finalisation du projet.
Il est aussi possible que le constructeur n'a pas augmenté les dimensions de l'emprise au sol , le projet étant peu être déjà au maxi vu le plan d'occupation des sols du terrain!!!
Ben oui tout a fait , c'est toi la responsable pour cette cuisine , tu n'as pas vérifier les dimensions, et le fabriquant n'a pas a le faire a ta place vu que ce n'est pas lui qui pose!!
Chacun doit prendre ses responsabilités
lescargot

UNREAD_POSTde gone69 » Sam 15 Jan 2011 14:31

mikiti a écrit:Par contre si le maçon n'a pas respecté les plans tu peux te retourner contre lui mais ça gache le plaisir autant de problèmes ([fleurs])

C'est facile de donner ce conseil Ă  la c.
Si on décide de modifier la conception de la maison, sans refaire derrière les plans, le maçon n'y est pour rien. La question est plutôt pourquoi n'a t'on pas décidé de refaire les plans ? économie ? Seule Eve peut donner la réponse
gone69

UNREAD_POSTde eve62 » Sam 15 Jan 2011 16:15

le maçon n'est pas fautif dans l'histoire je pense que c'est le patron qui à fait les plans à la base et qui n'a pas modifié !!!! ne sais pas embêté!!!!!!
dans la chambre de ma fille le caisson volet intérieur rentre dans la cloison , la mensarde c'est pour vous dire ([pleurebcp]) il me dis que c'est normal ensuite dans ma chambre j'avais calculé pour positionner mes meubles et BINGO!!!!! mon armoire ne rebtre plus à cause des 60cm de cloison.
sinon ma surface extérieur et bonne c'est à l'intérieur à cause des cloison et de l'isolation plus épaisse

pour ma cuisine j'ai les coordonnées d'un marbrier qui devrait venir me couper le plan mais on attend le tarif ([gaga]) et oui ce sont les "joies de la construction"
eve62

Retourner vers Discussions diverses