Ma télé ne s'allume plus !

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Ma télé ne s'allume plus !

UNREAD_POSTde lapoupougne » Ven 26 Mar 2010 19:50

Alors voilà, j'ai une petite télé LCD achetée il y a 4 ans et demi qui ne s'allume plus du tout ! ([triste])

Elle est branchée sur une multiprise équipée d'un interrupteur.
D'habitude, quand j'appuie sur l'interrupteur de la multiprise, la télé se met en veille (un bouton rouge s'allume sur la télé). Puis je mets la télé en marche avec le bouton ou la télécommande.

Depuis hier, le bouton de veille ne s'allume pas et il ne se passe rien quand j'appuie sur "marche/arrêt".

Nous avons vérifié que tous les fils étaient bien branchés, nous l'avons branché directement sur la prise (qui fonctionne bien , elle) puis sur une autre prise.... toujours rien !

Si quelqu'un s'y connait un peu en télé, a t'il une idée de la gravité de la situation ? ([interrogation])

Est ce que ça vaut le coup de l'amener à réparer vu les coûts forfaitaires de recherche de panne ([oups]) et vu les prix actuels des petites LCD ?

En plus je ne retouve pas la notice ni la garantie, mais bon, la garantie ne devait pas dépasser 2 ou 3 ans car nous n'avions pas pris d'extension de garantie.

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'éclairer (et surtout m'éclairer à nouveau ma télé !)

Lapoupougne
lapoupougne
 
Messages: 346
Inscription: Mar 20 Oct 2009 14:37

Publicité

Publicité
 

Re: Ma télé ne s'allume plus !

UNREAD_POSTde lescargot » Ven 26 Mar 2010 20:00

Bonjour
As tu simplement essayais une fois la télé de branché d'appuyer sur son bouton!!
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 15:52

Re: Ma télé ne s'allume plus !

UNREAD_POSTde lapoupougne » Ven 26 Mar 2010 20:08

lescargot a écrit:Bonjour
As tu simplement essayais une fois la télé de branché d'appuyer sur son bouton!!


oui, oui, je branche (sur une prise vérifiée) et j'appuie sur "marche/arrêt" mais rien ne s'allume (ni le bouton veille rouge, ni le bouton marche vert) et l'écran reste noir....
lapoupougne
 
Messages: 346
Inscription: Mar 20 Oct 2009 14:37

Re: Ma télé ne s'allume plus !

UNREAD_POSTde suduku » Ven 26 Mar 2010 20:35

elle a quelle âge cette télé ?
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Ma télé ne s'allume plus !

UNREAD_POSTde lapoupougne » Ven 26 Mar 2010 20:43

suduku a écrit:elle a quelle âge cette télé ?

4 ans et demi (novembre 2005)
lapoupougne
 
Messages: 346
Inscription: Mar 20 Oct 2009 14:37

Re: Ma télé ne s'allume plus !

UNREAD_POSTde lescargot » Ven 26 Mar 2010 21:39

lapoupougne a écrit:
lescargot a écrit:Bonjour
As tu simplement essayais une fois la télé de branché d'appuyer sur son bouton!!


oui, oui, je branche (sur une prise vérifiée) et j'appuie sur "marche/arrêt" mais rien ne s'allume (ni le bouton veille rouge, ni le bouton marche vert) et l'écran reste noir....


Si tu as un bon bricoleur il faut essayer de supprimer cet interrupteur et le mettre en direct!!
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 15:52

Re: Ma télé ne s'allume plus !

UNREAD_POSTde lapoupougne » Sam 27 Mar 2010 12:30

lescargot a écrit:
lapoupougne a écrit:
lescargot a écrit:Bonjour
As tu simplement essayais une fois la télé de branché d'appuyer sur son bouton!!


oui, oui, je branche (sur une prise vérifiée) et j'appuie sur "marche/arrêt" mais rien ne s'allume (ni le bouton veille rouge, ni le bouton marche vert) et l'écran reste noir....


Si tu as un bon bricoleur il faut essayer de supprimer cet interrupteur et le mettre en direct!!



Pas de problème, l'interrupteur est sur le bloc multiprise. J'ai bien branché directement la télé sur une prise (sans rallonge, sans multiprise, sans interrupteur...) : toujours rien.
En fait, on a l'impresion que la télé n'est plus du tout alimentée...
lapoupougne
 
Messages: 346
Inscription: Mar 20 Oct 2009 14:37

Re: Ma télé ne s'allume plus !

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 27 Mar 2010 18:14

lapoupougne a écrit:Pas de problème, l'interrupteur est sur le bloc multiprise. J'ai bien branché directement la télé sur une prise (sans rallonge, sans multiprise, sans interrupteur...) : toujours rien.
En fait, on a l'impresion que la télé n'est plus du tout alimentée...

ATTENTION : je parle du bouton sur la TV , le bouton marche arrêt qui se trouve sur le poste!!!
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 15:52

Re: Ma télé ne s'allume plus !

UNREAD_POSTde lapoupougne » Sam 27 Mar 2010 18:21

lescargot a écrit:
lapoupougne a écrit:Pas de problème, l'interrupteur est sur le bloc multiprise. J'ai bien branché directement la télé sur une prise (sans rallonge, sans multiprise, sans interrupteur...) : toujours rien.
En fait, on a l'impresion que la télé n'est plus du tout alimentée...

ATTENTION : je parle du bouton sur la TV , le bouton marche arrêt qui se trouve sur le poste!!!



oui, oui lescargot, je parle bien du bouton "marche/arrêt" du poste de télévision....
il ne se passe rien du tout, c'est comme si la télé n'était pas branchée.... Un problème du cable d'alimentation ?

Savez vous si tous les SAV demandent d'office un forfait pour la recherche de panne sur les TV ? (exemple : chez boulanger recherche de panne = 48€)...

Merci d'avance pour vos réponses !
lapoupougne
 
Messages: 346
Inscription: Mar 20 Oct 2009 14:37

Re: Ma télé ne s'allume plus !

UNREAD_POSTde EDS. » Sam 27 Mar 2010 22:06

lapoupougne a écrit:
lescargot a écrit:
Si tu as un bon bricoleur il faut essayer de supprimer cet interrupteur et le mettre en direct!!



Pas de problème, l'interrupteur est sur le bloc multiprise. J'ai bien branché directement la télé sur une prise (sans rallonge, sans multiprise, sans interrupteur...) : toujours rien.
En fait, on a l'impresion que la télé n'est plus du tout alimentée...


d'apres ta reponse là je ne suis pas sûr que tu ai bien compris ce que l'escargot te disait.

Il te demande d'ouvrir ton televiseur,
de repérer le dos de l'interrupteur
De repérer sur cet interrupteur le fil électrique qui vient de l'exterieur et celui qui part de l'interrupteur vers la partit electronique de ta telé
et de mettre ces 2 fils en contact, en faisant bien attention.
si ta tele s'allume c'est que c'est jute l'interrupteur qui est mort
De nouvelles photos tous les jours … ou presque
http://rockliveimage.fr
Avatar de l’utilisateur
EDS.
 
Messages: 389
Inscription: Ven 21 Aoû 2009 00:38

Re: Ma télé ne s'allume plus !

UNREAD_POSTde lapoupougne » Dim 28 Mar 2010 00:32

EDS. a écrit:
lapoupougne a écrit:
lescargot a écrit:
Si tu as un bon bricoleur il faut essayer de supprimer cet interrupteur et le mettre en direct!!



Pas de problème, l'interrupteur est sur le bloc multiprise. J'ai bien branché directement la télé sur une prise (sans rallonge, sans multiprise, sans interrupteur...) : toujours rien.
En fait, on a l'impresion que la télé n'est plus du tout alimentée...


d'apres ta reponse là je ne suis pas sûr que tu ai bien compris ce que l'escargot te disait.

Il te demande d'ouvrir ton televiseur,
de repérer le dos de l'interrupteur
De repérer sur cet interrupteur le fil électrique qui vient de l'exterieur et celui qui part de l'interrupteur vers la partit electronique de ta telé
et de mettre ces 2 fils en contact, en faisant bien attention.
si ta tele s'allume c'est que c'est jute l'interrupteur qui est mort



Houlà ! effectivement, je n'avais pas compris du tout ! ([oups])
Merci pour les détails EDS....
Nous les femmes, on a un seul neurone, c'est bien connu... aussi si on ne nous dit pas qu'il faut ouvrir la télé.... on ne le devine pas ([timide])

C'est mon mari qui va s'occuper de ça demain.....

A suivre ! et merci pour votre aide à tous !
lapoupougne
 
Messages: 346
Inscription: Mar 20 Oct 2009 14:37

Re: Ma télé ne s'allume plus !

UNREAD_POSTde lapoupougne » Lun 29 Mar 2010 11:00

lescargot a écrit:
lapoupougne a écrit:
lescargot a écrit:Bonjour
As tu simplement essayais une fois la télé de branché d'appuyer sur son bouton!!


oui, oui, je branche (sur une prise vérifiée) et j'appuie sur "marche/arrêt" mais rien ne s'allume (ni le bouton veille rouge, ni le bouton marche vert) et l'écran reste noir....


Si tu as un bon bricoleur il faut essayer de supprimer cet interrupteur et le mettre en direct!!



Merci l'escargot : malheureusement le problème ne vient pas de l'interrupteur !!!! (merci EDS pour les détails de la manip !)
J'en ai profité pour prendre une photo de la télé ouverte, mais je n'arrive pas à la mettre sur le forum....
lapoupougne
 
Messages: 346
Inscription: Mar 20 Oct 2009 14:37


Retourner vers Aide technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités