Numéro de la fibre ???

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Numéro de la fibre ???

UNREAD_POSTde mamyloy » Lun 8 Jan 2024 16:31

Bonjour.
Un de mes locataires a quitté l'appartement hier, non sans mes laisser quelques surprises(plaque et four crasseux, casses diverses, saletés partout... ,) .nous avons même eu droit à des insultes.mais pas encore au reste de loyer et charges impayés.. .. bref à être écœuré d'être propriétaire....
En faisant le nettoyage ce matin, j'ai constaté qu'il n'y avait plus l'étiquette avec le numéro de la fibre sur le boîtier.La fibre avait été installée durant leur location. Je n'ai donc jamais pu voir le numéro
Comment pouvoir le récupérer pour le donner au prochain locataire.
Je ne sais pas quel opérateur ils avaient, et encore ai je en tant que propriétaire le droit de le demander aux opérateurs ? De plus, j'ai 3 différents locataires sur 3 appartements à une même adresse.(pour les 2 autres, j'ai le numéro))
Quelqu'un peut-il m'aider ?
D'avance merci.
Et...... Bonne année à tous ([sante])
Pour moi et ma famille, elle démarre mal en pas mal de points de vue, pas mieux que l'an dernier ([cry])
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy
 
Messages: 1004
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 23:41
Localisation: 67 Alsace

Publicité

Publicité
 

Re: Numéro de la fibre ???

UNREAD_POSTde dosibox » Mar 9 Jan 2024 15:32

Pour les surprises, tu prends sur la caution et même plus en prenant toute la caution.
Et tu fais intervenir une entreprise de nettoyage en faisant envoyer la facture de nettoyage à ton ex-locataire. Il ne fallait pas nettoyer toi-même.
Pour la casse, pareil, t'achètes, tu conserves bien les tickets de caisse et factures et tu fais payer ton ex-locataire.
Je ne vois pas où est le problème.
La prochaine fois, ton ex-locataire dégueulasse comprendra les (factures) douloureuses après avoir restitué des biens dégueulasses.

Pour l'étiquette sur la PTO (Point de Terminaison Optique), c'est mort, tu ne peux pas la retrouver sans l'intervention d'un technicien fibre optique D3. Intervention payante bien sûr.
Mais sache que parfois, les techniciens fibre optique D3 font tellement du sale boulot dans les maisons et appartements (voir le Thierry Coiffier du JT de 13h de ce jour où le technicien a massacré les murs en voulant essayer d'installer la fibre optique chez une cliente), qu'ils ne mettent pas l'étiquette sur la PTO et qu'est pourtant très importante comme étiquette.
Avatar de l’utilisateur
dosibox
 
Messages: 2363
Inscription: Jeu 12 Mai 2011 15:09

Re: Numéro de la fibre ???

UNREAD_POSTde mamyloy » Mar 9 Jan 2024 16:29

dosibox a écrit:Pour les surprises, tu prends sur la caution et même plus en prenant toute la caution.
Et tu fais intervenir une entreprise de nettoyage en faisant envoyer la facture de nettoyage à ton ex-locataire. Il ne fallait pas nettoyer toi-même.
Pour la casse, pareil, t'achètes, tu conserves bien les tickets de caisse et factures et tu fais payer ton ex-locataire.
Je ne vois pas où est le problème.
La prochaine fois, ton ex-locataire dégueulasse comprendra les (factures) douloureuses après avoir restitué des biens dégueulasses..

Bonjour dosibox
Je sais bien que je peux prendre la caution, mais...la loi française est tellement bien faite qu'avec 1 mois de caution tu ne vas pas loin (pour mon petit fils en Allemagne, c'est 3 mois de caution). Déjà qu'ils n'ont pas payé le loyer 7 jours de janvier, les charges chauffage,... si je fais venir une société de nettoyage, en rajoutant la casse à remplacer, etc... Je crois que je pourrai m'asseoir sur la facture que je devrais leur envoyer, il ont quitté chez moi pour aller dans un logement social car ils ne pouvaient plus payer (Monsieur a perdu son boulot). Si pour récupérer mes sous, je dois faire intervenir un huissier, je pourrais encore payer.... en France la loi aide les locataires et pas les propriétaires.
Ahh ces riches propriétaires.....

Bon...
C'est plutôt cette histoire de fibre qui m'inquiète....
À voir....
Bonne journée
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy
 
Messages: 1004
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 23:41
Localisation: 67 Alsace


Retourner vers Aide technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités