Four qui ne chauffe plus

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Four qui ne chauffe plus

UNREAD_POSTde lili85 » Sam 17 Déc 2022 20:55

Bonjour,
Mon four électrique qui a déjà quelques années, ne chauffe plus ou peu depuis quelques jours
Cela fait 30 minutes que je l'ai mis à chauffer pour pouvoir m'en servir et il est comme "bloqué" à 50°, pas de souci de sonde car en effet dans le four il n'est pas chaud. Certainement la résistance je pense. Mais est-ce que ça vaut le coup de le faire réparer ou vaut il mieux en racheter un ?
Merci
lili85
 
Messages: 949
Inscription: Ven 21 Aoû 2009 16:19

Publicité

Publicité
 

Re: Four qui ne chauffe plus

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 18 Déc 2022 12:12

bonjour
quelques contrôles à faire:
-le thermostat règle t'il la température de 0 à 250°?
-N'est il pas rester en fin de marche automatique?
-Peut tu mettre la photo du tableau de bord?
Pour savoir si c'est c'est le TH. ou la résistance ou le programmateur, ou même simplement un fil de brûlé, une chose à faire: démonter l'arrière et faire des contrôles avec un multimètre, sans ça impossible de dire quelle est vraiment la pièce en panne

Si le four faisait sauter un disjoncteur on pourrait incriminer une résistance mais là NON.
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 15:52

Re: Four qui ne chauffe plus

UNREAD_POSTde lili85 » Dim 18 Déc 2022 18:18

Merci lescargot, je vais voir tout ça demain avec mon mari (il travaille aujourd'hui) et je te tiens au courant
lili85
 
Messages: 949
Inscription: Ven 21 Aoû 2009 16:19


Retourner vers Aide technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités