souci avec un fusible

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

souci avec un fusible

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 17 Juil 2022 11:03

Bonjour
Vendredi soir en branchant ma prise box télé sur une multiprise ,j'ai grillé le fusible correspondant à mes prises ,je l'ai changé 20 ampères mais ça ne marche toujours pas, je pense que j'ai eu un court circuit mais est ce seulement sur cette prise ou alors pour toutes les autres ?en plus mes volets électriques sont reliés à ce fusible, je suis dans le noir sauf un volet manuel , c'est là que l'on se rencontre que sans électricité ce n'est pas facile ,pour mon micro ondes, chauffe eau, box j'ai débranché ma prise de la machine à laver par sur le même fusible et avec une rallonge et une multiprise je branche en fonction de mes besoins mais j'ai des fils partout ,ouf mon réfrigérateur et congélateur ne sont pas impacté si non c'était la cata
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Publicité

Publicité
 

Re: souci avec un fusible

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 17 Juil 2022 21:00

salut
si le fusible à grillé c'est qu'il y a eu court circuit franc, et certainement sur la multiprise, cela arrive que les contacts du porte fusible soient défectueux suite au court circuit, il est a changer mais avant bien vérifier que le nouveau fusible soit ne soit pas lui aussi grillé, un vieux gardé au lieu de le mettre à la poubelle
A vérifier
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: souci avec un fusible

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 17 Juil 2022 23:10

Merci l'escargot
J'ai testé avec un autre de 20 ampères juste à côté mais les deux sont peut être grillés ,je ne suis pas une pro dans ce domaine et dans ma réserve tout sauf des 20,demain je vais avoir de l'aide ,je suis une habituée des pannes le week-end
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: souci avec un fusible

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 20 Juil 2022 16:33

Tu avais raison l'escargot ,le fusible d'à côté pris dans le tableau était grillé aussi, le hasard deux fusibles grillés en même temps, là j'ai fait une réserve mais je crois que je vais changer mon tableau car il doit être d'origine de 1978, je vais étiqueter aussi car je connais les principaux mais aucune idée pour deux
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: souci avec un fusible

UNREAD_POSTde suduku » Mer 20 Juil 2022 16:43

les nouveaux tableaux sont un peu chers, mais ils sont aux normes, pas de fusibles et ont sait ce qui a disjoncté quand une manette
est levée
enfin lescargot saurait mieux en parler que moi
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: souci avec un fusible

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 20 Juil 2022 21:05

suduku a écrit:les nouveaux tableaux sont un peu chers, mais ils sont aux normes, pas de fusibles et ont sait ce qui a disjoncté quand une manette
est levée

enfin lescargot saurait mieux en parler que moi

salut
Rien que pour te faire râler: désolé mais c'est quand elle est baissée ([bozo]) ou les disjoncteurs sont montés à l'envers ([YouHouuu])
Les fusibles sont interdit depuis quelques années.
Et oui les tableaux pour les nouvelles installations sont chers même très chers et en ce moment il y a des problèmes d'approvisionnement de certain matériel, mais les normes ne sont pas rétroactives. Sur une installation existante on est pas obligé de respecter la norme actuelle à 100 %, on peut juste faire "une mise en sécurité ". ce qui peut faire gagner 30 % voir plus sur le prix du tableau, mais cela reste quand même un peu cher.
Sur une grosse installation, j'ai réalisé une mise aux normes actuelles d'un tableau général datant des années 1980, il y a eu pour 1300 €uros de matériel plus 24 heures de main d'œuvre, bon faut dire que c'est un peu exceptionnel, en plus sur une installation assez mal réalisée au départ
Tout ça dépend de l'installation existante.
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: souci avec un fusible

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 21 Juil 2022 08:39

l autre jour on a eu une panne de secteur le samedi pendant 6 heures
ENEDIS est venu et est revenu le dimanche pour reboucher la tranchée

tout s est remis en marche , alors qu avec l ancien disjoncteur il fallait ré appuyer sur le bouton vert sinon çà ne repartait pas
congélateur compris quand tu n étais pas là ...

on est allé chez les voisins qui ont une pompe à chaleur et tout était remis en marche aussi

---------------

non non l escargot je n ai pas râlé ([YouHouuu])
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: souci avec un fusible

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 21 Juil 2022 11:07

[quote="suduku"]

tout s est remis en marche , alors qu avec l ancien disjoncteur il fallait ré appuyer sur le bouton vert sinon çà ne repartait pas
congélateur compris quand tu n étais pas là ...

salut
panne très courante, c'est simplement le type de disjoncteur général en cause, ce que l'on appelle le non sélectif qui saute pour rien et le sélectif qui ne saute pas même pendant des orages, (sauf coup de foudre)
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: souci avec un fusible

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 21 Juil 2022 11:16

le coup de foudre ce n est plus de mon âge ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu])
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne


Retourner vers Aide technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités