CONTROLE PASS SANITAIRE

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

CONTROLE PASS SANITAIRE

UNREAD_POSTde helene37 » Jeu 26 AoĂ» 2021 14:06

Les associations vont être confrontées à l'obligation du pass sanitaire pour tous les participants si elles utilisent des salles communales (soumises à l'accès avec paas obligatoire)
Comment faire le contrôle si on ne possède pas de smartphone?
Peut-on recopier ce qui est Ă©crit sur le pass?
Ceci n'est pas une contestation, ni même un avis personnel, c'est juste un point pratique qui arrive dès la rentrée.
merci de vos Ă©clairages
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Publicité

Publicité
 

Re: CONTROLE PASS SANITAIRE

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 26 AoĂ» 2021 15:11

vous parlez de la personne qui controle
ou de la personne qui est contrôlée

qui n a pas de smartphone ?
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: CONTROLE PASS SANITAIRE

UNREAD_POSTde vitton54 » Jeu 26 AoĂ» 2021 15:55

Il est vrai que tout le monde ne possède pas de smartphone ..si c'est le cas vous pouvez demander à votre pharmacien de vous imprimer la feuille où se trouve votre QRCODE tout simplement en lui présentant votre carte vitale .
Cela peut aussi se faire auprès de votre médecin traitant.
vitton54
 
Messages: 24
Inscription: Sam 4 Jan 2020 17:24

Re: CONTROLE PASS SANITAIRE

UNREAD_POSTde helene37 » Jeu 26 AoĂ» 2021 19:17

Je parlais de la personne qui contrĂ´le, ce sera le cas dans une association,
comme on ira chacun son tour à l'accueil, je sais que au moins 2 bénévoles ne possèdent qu'un téléphone ordinaire...... Comment faire?
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: CONTROLE PASS SANITAIRE

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 26 AoĂ» 2021 20:46

le mieux serait qu on leur prete un smartphone , sinon çà va compliquer de demander le pass papier
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: CONTROLE PASS SANITAIRE

UNREAD_POSTde helene37 » Ven 27 AoĂ» 2021 07:37

Non, non, on n'aura pas de smartphone certains jours
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: CONTROLE PASS SANITAIRE

UNREAD_POSTde suduku » Ven 27 AoĂ» 2021 08:59

il faudra donc que les participants apportent leur pass sur papier
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: CONTROLE PASS SANITAIRE

UNREAD_POSTde estragon » Ven 27 AoĂ» 2021 09:44

Le contrôle du pass est automatique avec « anticovid verif , et c est quand même réglementé .
On ne dot pas étudier le document, juste vérifier un QR code.
Sans smartphone , il va falloir étudier le doc papier , il y a plusieurs sortes de pass, vérifier les dates d émission pour voir si l pass est valable, selon les vaccins la date de validation est différente , 7 jours après la 2 eme dose ( pour certains) 28 jours pour Le vaccin a un dose.
Par contre pour ceux qui ont qu une dose parcequ ils ont eu le covid c est une autre reglementation..
Après il y a 72h pour Les tests....
Donc ce n est pas évident, et surtout ce n est pas autorisé et surtout vous pouvez vous tromper.
Il doit bien y avoir dans votre entourage quelqu un qui possède un vieux smartphone qui pourrait faire juste le job, lire un QR code.
Malheureusement aujourd’hui toutes les entreprises petites ou grandes doivent se doter des dernières technologies pour communiquer avec les administrations, les clients, les adhérents ect ect
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: CONTROLE PASS SANITAIRE

UNREAD_POSTde Janola33 » Ven 27 AoĂ» 2021 11:15

estragon a Ă©crit:.....
Il doit bien y avoir dans votre entourage quelqu un qui possède un vieux smartphone qui pourrait faire juste le job, lire un QR code.....

Pas trop vieux le smartphone, sinon l'appli ne pourra pas être installée ([alleluia])

Dans un restaurant où je suis allé, ils utilisaient une tablette pour scanner les pass sanitaires à l'entrée.


estragon a Ă©crit:.....
Malheureusement aujourd’hui toutes les entreprises petites ou grandes doivent se doter des dernières technologies pour communiquer avec les administrations, les clients, les adhérents ect ect


Heureusement qu'une asso peut encore fonctionner avec du papier.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5279
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: CONTROLE PASS SANITAIRE

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 27 AoĂ» 2021 11:46

Heureusement qu'une asso peut encore fonctionner avec du papier.[/quote]
Oui car certaines devraient mettre la clé sous la porte ,déjà qu'il y a de moins en moins de bénévoles, on veut profiter de tout sans rien faire, c'est désolant parfois
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: CONTROLE PASS SANITAIRE

UNREAD_POSTde suduku » Ven 27 AoĂ» 2021 12:12

çà dépend combien il y a d adhérents
sinon, ce serait d Ă©tablir une liste
de demander le pass et pointer une bonne fois pour toutes ceux qui l ont
pour ne pas redemander Ă  chaque fois

pour le smartphone effectivement il faut avoir un abonnement internet et pouvoir télécharger l application tousanticovid
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: CONTROLE PASS SANITAIRE

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 28 AoĂ» 2021 15:40

salut
oublier de contrôler les QRcode avec un simple lecteur de GRcode sur un smartphone, il fut aussi un logiciel bien spécifique et je doute qu'un simple particulier puisse avoir la possibilité de le télécharger. En voulant lire un QRCODE avec le simple lecteur sur un smartphone on obtient que des lettres et des chiffres, incompréhensible sans le logiciel décodeur.

Pour info: le QRCODE pass sanitaire n'est pas un livret de santé, il ne contient pas autre chose que la vaccination ou test: Nom prénom, date de naissance et les dates des vaccins et des tests, il n'y a pas autre chose.
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: CONTROLE PASS SANITAIRE

UNREAD_POSTde Janola33 » Sam 28 AoĂ» 2021 17:51

Je viens de recevoir une circulaire de ma mairie.

Pour utiliser les salles municipales, une asso doit signer un protocole et doit désigner un (ou plusieurs) de ses membres l'habilitant à contrôler les pass sanitaires des participants à l'activité.

tous anti covid.jpg



J'ai installé cette appli et j'ai pu vérifier mon pass à titre d'essai.
Par contre, faire le flic face Ă  certains membres risque d'ĂŞtre un peu chaud. Je serais responsable en temps que dirigeant de l'asso vis Ă  vis de la mairie, mais je n'ai aucun pouvoir de police...
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5279
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: CONTROLE PASS SANITAIRE

UNREAD_POSTde suduku » Sam 28 AoĂ» 2021 17:59

ce n est pas faire le flic, et les membres de l assos seront certainement compréhensifs

cela complique déjà pas mal pour les dirigeants
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: CONTROLE PASS SANITAIRE

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 28 AoĂ» 2021 18:48

re
vivement fin octobre et que ce pass sanitaire ne soit pas obligé d'être revoté
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: CONTROLE PASS SANITAIRE

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 28 AoĂ» 2021 20:43

Demain je suis bénévole pour une association ( semi-marathon Cancale/ saint-Malo) ,je vous dirai si cela s'est bien passé, pour le moment leur gros souci était déjà de trouver des volontaires pour la course, même en piochant dans le vivier des bénévoles de la ville il en manquait toujours ,je ne voulais plus le faire avec toutes les incivilités d'il y a deux ans
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: CONTROLE PASS SANITAIRE

UNREAD_POSTde helene37 » Dim 29 AoĂ» 2021 07:48

Bonne journée mumu
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: CONTROLE PASS SANITAIRE

UNREAD_POSTde helene37 » Dim 29 AoĂ» 2021 19:17

Je suis allée à un vide-grenier cet après-midi. Pass obligatoire. J'en ai profité pour me faire expliquer de visu comment procéder pour vérifier les pass avec un smartphone.
D'abord, c'est juste pour les personnes chargées officiellement d'un contrôle (ce sera mon cas pour 2 associations)
On va sur TAC (Tous Anti Covid) qui le propose. Simple à charger, simple à utiliser, la preuve, j'ai réussi du 1er coup (essai à partir du pass de mon mari)
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: CONTROLE PASS SANITAIRE

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 30 AoĂ» 2021 09:54

Bonjour
Aucun problème pour le contrôle, personnes très disciplinées ,souci évoqué hier soir ,il ne faut pas que votre smartphone soit déchargé ,petit conseil avoir la version papier sur soi ou dans la voiture si elle est proche, lors d'un concert des personnes ont essuyé un refus avec l'appareil déchargé ,pas grave elles sont allées chercher le code papier ,par contre ça marche en mode avion
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: CONTROLE PASS SANITAIRE

UNREAD_POSTde estragon » Lun 30 AoĂ» 2021 14:04

momo35 a Ă©crit:Bonjour
Aucun problème pour le contrôle, personnes très disciplinées ,souci évoqué hier soir ,il ne faut pas que votre smartphone soit déchargé ,petit conseil avoir la version papier sur soi ou dans la voiture si elle est proche, lors d'un concert des personnes ont essuyé un refus avec l'appareil déchargé ,pas grave elles sont allées chercher le code papier ,par contre ça marche en mode avion


Logique, si plus de batterie sur smartphone , tu ne peux plus t en servir ([YouHouuu])
En mode avion , logique , tu peu présenter une photo de ton QR code , pas besoin d internet.
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26


Retourner vers Aide technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités