Imprimante ne répond plus !

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Imprimante ne répond plus !

UNREAD_POSTde TIGRES » Jeu 18 Juin 2020 22:26

Suite à des mises à jour Windows, mon imprimante ( BROTHER DCP330C ) ne répond plus ?
Elle fonctionnait très bien avant ces mises à jour.
Elle ne s'affiche plus dans les périphériques, et la recherche automatique est infructueuse.
J'ai essayé plusieurs remèdes, hélas rien de positif, et je ne sais plus quoi faire. Je ne suis pas un as de l'informatique.
Quelqu'un a t-il " LA " solution miracle ? Merci par avance pour l'aide apportée.
TIGRES
 
Messages: 84
Inscription: Mer 3 Mai 2017 19:28

Publicité

Publicité
 

Re: Imprimante ne répond plus !

UNREAD_POSTde J@28 » Jeu 18 Juin 2020 22:36

TIGRES a écrit:Suite à des mises à jour Windows, mon imprimante ( BROTHER DCP330C ) ne répond plus ?
Elle fonctionnait très bien avant ces mises à jour.
Elle ne s'affiche plus dans les périphériques, et la recherche automatique est infructueuse.
J'ai essayé plusieurs remèdes, hélas rien de positif, et je ne sais plus quoi faire. Je ne suis pas un as de l'informatique.
Quelqu'un a t-il " LA " solution miracle ? Merci par avance pour l'aide apportée.


Quand j'ai un souci avec mon imprimante, je la supprime et la réinstalle... mais si vous elle n'apparaît plus... difficile.
J@28
 
Messages: 8385
Inscription: Lun 17 AoĂ» 2009 21:41
Localisation: Dreux (28)

Re: Imprimante ne répond plus !

UNREAD_POSTde BZH 77 » Ven 19 Juin 2020 07:33

Parfois débrancher et rebrancher, ça suffit
BZH 77
 
Messages: 1490
Inscription: Mar 8 Sep 2009 17:45
Localisation: Bretagne

Re: Imprimante ne répond plus !

UNREAD_POSTde zoxette » Ven 19 Juin 2020 10:41

Si elle ne réapparaît plus, la réinstaller avec le CD d'origine
zoxette
 
Messages: 3351
Inscription: Sam 6 Mar 2010 16:50

Re: Imprimante ne répond plus !

UNREAD_POSTde Suzanne » Sam 20 Juin 2020 11:29

Bonjour,

Microsoft s'occupe du problème, et propose des solutions (peut-être pas pour toutes les configurations pour l'instant ?)

https://www.ghacks.net/2020/06/18/micro ... ng-issues/
Suzanne
 
Messages: 20
Inscription: Ven 5 Mar 2010 12:47

Re: Imprimante ne répond plus !

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 20 Juin 2020 13:14

TIGRES a écrit:Suite à des mises à jour Windows, mon imprimante ( BROTHER DCP330C ) ne répond plus ?
Elle fonctionnait très bien avant ces mises à jour.
Elle ne s'affiche plus dans les périphériques, et la recherche automatique est infructueuse.
J'ai essayé plusieurs remèdes, hélas rien de positif, et je ne sais plus quoi faire. Je ne suis pas un as de l'informatique.
Quelqu'un a t-il " LA " solution miracle ? Merci par avance pour l'aide apportée.

J'ai eu le même souci avec une imprimante suite à des mises à jour,quand mon fils est passé il a essayé rien à faire,vu son âge il en a acheté une hp avec une odr,à la réception,je l'ai bien installée mais impossible d'imprimer sans fil depuis l'ordinateur,pas plus qu'avec la liaison avec le câble,j'avais le même souci qu'avec l'autre,en recherchant sur des forums j'ai vu que je n'étais pas la seule,sur un j'ai vu qu'il fallait bidouiller sur le disque dur,trop pour moi,du coup le mari d'une copine est venu le faire mais il m'a dit que ce n'était pas normal,je ne sais si à l'époque j'avais mis un message sur le forum ça date de fin 2018.Avant je l'avais bien désinstallée et installée,essayé avec le cd,débranchée,rebranchée,rien à faire,du coup j'ai deux imprimantes
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Imprimante ne répond plus !

UNREAD_POSTde suduku » Sam 20 Juin 2020 13:23

elle n a pas l air très ancienne votre imprimante
c est sur que si elle n apparait pas dans les périphériques, c est qu il faut la reprogrammer

https://www.brother.fr/contact

https://support.brother.com/g/b/downloa ... cp330c_all
https://support.brother.com/g/b/faqend. ... 100173_001

viewtopic.php?f=30&t=65534&p=590220&hilit=imprimante#p590366
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Imprimante ne répond plus !

UNREAD_POSTde TIGRES » Mar 23 Juin 2020 18:42

Suzanne a Ă©crit:Bonjour,

Microsoft s'occupe du problème, et propose des solutions (peut-être pas pour toutes les configurations pour l'instant ?)

https://www.ghacks.net/2020/06/18/micro ... ng-issues/


-Merci Suzanne, il y a eu un problème avec Microsoft.
J'ai " un peu cherché " et trouvé une mise à jour cumulative que j'ai téléchargé .
Et mon imprimante fonctionne Ă  nouveau Ă  merveille !
Merci encore , " L' INFO ETAIT GENIALE ". Tout ce que j'ai pu tenté auparavant a été sans succès.
TIGRES
 
Messages: 84
Inscription: Mer 3 Mai 2017 19:28

Re: Imprimante ne répond plus !

UNREAD_POSTde TIGRES » Mar 23 Juin 2020 18:48

Merci Ă  toutes et Ă  tous pour vos infos.
C'est " Suzanne " qui a gagné et que je remercie mille fois.
Elle m'a aiguillé sur le bon chemin, c'était une mise à jour Microsoft qui était mauvaise,
j'en ai donc téléchargé une qui était corrective et mon imprimante re-fonctionne à nouveau.
Merci pour votre aide.
================
L'incident est clos.
================
TIGRES
 
Messages: 84
Inscription: Mer 3 Mai 2017 19:28


Retourner vers Aide technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités