ROBINET EVIER CUISINE , avis ??

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

ROBINET EVIER CUISINE , avis ??

UNREAD_POSTde suduku » Mar 11 FĂ©v 2020 20:27

je dois changer mon robinet de cuisine , j ai un Ă©vier double bac

je vais en prendre un assez haut, car certains de mes récipients ne passent pas sous le bec

ceux avec des douchettes /spirales ne me plaisent pas trop

ceux avec la douchette extractible, je crains que cela use le tuyau de la douchette rapidement

il y a aussi je crois des robinets avec seulement la tete pivotante , car avec le mien a un bec pivotant, et maintenant tout pivote Ă  partir du plan de travail

je ne voudrais pas non plus dépenser plus de 100 euros ..

avez vous des idées ?

j ai regardé sur CASTORAMA, LEROY MERLIN, MANO MANO

merci d avance
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Publicité

Publicité
 

Re: ROBINET EVIER CUISINE , avis ??

UNREAD_POSTde Janola33 » Mar 11 FĂ©v 2020 20:56

suduku a Ă©crit:.../...
ceux avec la douchette extractible, je crains que cela use le tuyau de la douchette rapidement


J'en ai un comme ça, pas de souci ! Le tuyau métallique de la douchette frotte sur une partie plastique

Et ça permet de remplir plus facilement un seau qui passe pas sous le bec et qu'on atteint avec la douchette.

Et y en a régulièrement en promo (29.99€ ?) chez Lidl, mais faut pouvoir attendre le jour J.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5279
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: ROBINET EVIER CUISINE , avis ??

UNREAD_POSTde lescargot » Mar 11 FĂ©v 2020 21:47

suduku a Ă©crit:
ceux avec la douchette extractible, je crains que cela use le tuyau de la douchette rapidement

c'est effectivement le cas dans les robinetteries à moins de 100 €uros

suduku a Ă©crit: il y a aussi je crois des robinets avec seulement la tete pivotante , car avec le mien a un bec pivotant, et maintenant tout pivote Ă  partir du plan de travail

lĂ  je ne comprends pas,
il n'y a bien que le bec qui pivote!!! jamais la tête (manette ouverture/ fermeture) et jamais la fixation sur le plan de travail , enfin jamais posé, jamais vu un mitigeur ou un mélangeur avec la manette ou les robinets pivotant en même temps ou à part du bec! ? ! ?
si ton mitigeur bouge jusque sur le plan de travail c'est qu'il est débloqué sur sa fixation, re-blocage à faire par le dessous avec une clé de 10 percée (tige passant au travers)
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: ROBINET EVIER CUISINE , avis ??

UNREAD_POSTde troisamours » Mer 12 FĂ©v 2020 08:43

moi j'ai celui avec douchette ikea.... super pratique et en plus toutes les pièces sont garanties 5 ans
pfff
Avatar de l’utilisateur
troisamours
 
Messages: 3712
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 20:45
Localisation: 77

Re: ROBINET EVIER CUISINE , avis ??

UNREAD_POSTde clemence » Mer 12 FĂ©v 2020 08:49

tu ne dis pas si tu as une fenetre au dessus de ton evier fait remplacé le mien et le plombier n'a pas fait attention et je ne peux plus ouvrir ma fenetre en grand il ne veux pas reconnaitre son erreur
clemence
 
Messages: 1019
Inscription: Mar 14 AoĂ» 2012 13:29

Re: ROBINET EVIER CUISINE , avis ??

UNREAD_POSTde suduku » Mer 12 FĂ©v 2020 11:32

lescargot a Ă©crit:
suduku a Ă©crit:
ceux avec la douchette extractible, je crains que cela use le tuyau de la douchette rapidement

c'est effectivement le cas dans les robinetteries à moins de 100 €uros

suduku a Ă©crit: il y a aussi je crois des robinets avec seulement la tete pivotante , car avec le mien a un bec pivotant, et maintenant tout pivote Ă  partir du plan de travail

lĂ  je ne comprends pas,
il n'y a bien que le bec qui pivote!!! jamais la tête (manette ouverture/ fermeture) et jamais la fixation sur le plan de travail , enfin jamais posé, jamais vu un mitigeur ou un mélangeur avec la manette ou les robinets pivotant en même temps ou à part du bec! ? ! ?
si ton mitigeur bouge jusque sur le plan de travail c'est qu'il est débloqué sur sa fixation, re-blocage à faire par le dessous avec une clé de 10 percée (tige passant au travers)


oui c est l usure, mais en refixant en dessous, çà recommence
c est un mitigeur , posé par le plombier, mais il y a déjà quelques années
donc Ă  changer

c est ce genre lĂ  :

https://www.castorama.fr/mitigeur-de-cu ... 9_CAFR.prd

il n est pas sous une fenĂŞtre
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: ROBINET EVIER CUISINE , avis ??

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 12 FĂ©v 2020 12:28

suduku a Ă©crit:
oui c est l usure, mais en refixant en dessous, çà recommence
c est un mitigeur , posé par le plombier, mais il y a déjà quelques années
donc Ă  changer


ATTENTION que ce ne soit pas le plan de travail en aggloméré stratifié, même traité hydrofuge, qui se dégrade suite à imbibition d'eau, un neuf ne changera rien à ce problème
le serrage ne s'use pas sur ce genre de matériel, ce ne sont que tige fileté et écrous en laiton.
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: ROBINET EVIER CUISINE , avis ??

UNREAD_POSTde blanche30 » Mer 12 FĂ©v 2020 15:20

J' ai un mitigeur à douchette aussi et il a 29 ans et il n'a pas bougé c'est un LUISINA ([clindoeil])
J'avoue c'est bien pratique si je devais en changer je reprendrais le mĂŞme principe ([fleurs])
Rien ne s'est usé, de temps en temps je détartre le mousseur avec du vinaigre blanc et du citron ([clindoeil])
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58


Retourner vers Aide technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités