connection internet sfr fibre avec prise cpl

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

connection internet sfr fibre avec prise cpl

UNREAD_POSTde HELLA31830 » Mar 26 Nov 2019 19:25

j'ai pris sfr fibre fin septembre ,le technicien qui est venu faire l'installation a trouvé qu'il y avait une trop grande longueur de cable pour aller jusqu'a mon ordinateur de bureau et nous a proposé de mettre la box a l'entrée et pour ne pas mettre du cable de mettre des prises cpl et en wifi donc il m'a dit d'aller acheter 2 prises cpl ce que j'ai fait 150 euros les 2 .Il a mis une prise cpl a la sortie de la box et une prise cpl a la prise de mon ordinateur de bureau .Ca a marché quelques jours puis plus de connection sur mon ordinateur de bureau mais connection sur mon portable j'ai donc appelé sfr et ils m'ont dit que ça venait de la mauvaise sychronisation des prises cpl et qu'il ne pouvait rien faire et même sous entendre que j'aurais du les acheter a sfr .Après avoir debranche rebranche x fois la connection est revenue .Et depuis hier voici à nouveau que la connection est repartie sur mon ordinateur de bureau et pas sur mon portable alors rebelote branche et debranche les cpl mais rien n'y fait .je n'en peux plus je regrette d'avoir changé d'opérateur avant j'étais orange.je n'ose pas appeler sfr ils vont me dire la même chose que la 1ére fois que ça vient des cpl .
Quelqu'un aurait une solution à mon problème sinon je pense les rappeler pour qu'ils m'envoient un technicien et me remettre avec le cable ethernet et virer ces saletés de prises cpl
de l'aide s'il vous plait
HELLA31830
 
Messages: 554
Inscription: Ven 21 Avr 2017 07:37

Publicité

Publicité
 

Re: connection internet sfr fibre avec prise cpl

UNREAD_POSTde lescargot » Ven 29 Nov 2019 17:20

salut
avec les installations électrique récentes muni de ce que l'on appelle des inter différentiel 30mA de mis sur les tableaux de protection,
il arrive que signal soit bloqué sur 2 inters diff. c'est à dire que les 2 prises de courant soient protégées sous 2 inters différentiels différents
si c' est une installation électrique triphasé c'est pire
il existe des solutions dans les 2 cas de figures
si plusieurs inter diff, installation monophasée mettre les 2 protections des prise sous le même inter diff
si c'est une installation triphasé il faut un module spécial "coupleur de phases"

le mieux c'est une liaison filaire entre les 2 en câble réseau de cat 5 ou 6, câblage dit droit, pour profiter au maxi du débit fibre
il existe des cordons souple de plus mètre et prêt à l'emploi, il suffit de mesurer la longueur avec un peu de rab et d'aller acheter ce câble dans une boutique ou sur le net.
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: connection internet sfr fibre avec prise cpl

UNREAD_POSTde skyzonte » Ven 29 Nov 2019 17:52

La solution de l'escargot peut être correcte, mais en relisant bien le message, je me rends compte qu'il semblerai plutot d'une problématique de connection simultanée entre le portable et le PC Fixe. (première panne: "plus de connection sur mon ordinateur de bureau mais connection sur mon portable" et deuxième panne: "Et depuis hier voici à nouveau que la connection est repartie sur mon ordinateur de bureau et pas sur mon portable".
Déjà, il faut vérifier que les CPL soient bien appairées, ce qui est simple en regardant les diodes (Voir la notice). Si la connection CPL est effective, je pencherai alors plutot pour un conflit d'adresse IP entre le PC Fixe et le portable. Dans ce cas de figure, il faut voir la configuration du routeur SFR d'une part, et voir la configuration de chaque machine.
skyzonte
 
Messages: 1070
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 13:42

Re: connection internet sfr fibre avec prise cpl

UNREAD_POSTde lescargot » Ven 29 Nov 2019 18:29

skyzonte a écrit:La solution de l'escargot peut être correcte, mais en relisant bien le message, je me rends compte qu'il semblerai plutot d'une problématique de connection simultanée entre le portable et le PC Fixe. (première panne: "plus de connection sur mon ordinateur de bureau mais connection sur mon portable" et deuxième panne: "Et depuis hier voici à nouveau que la connection est repartie sur mon ordinateur de bureau et pas sur mon portable".
Déjà, il faut vérifier que les CPL soient bien appairées, ce qui est simple en regardant les diodes (Voir la notice). Si la connection CPL est effective, je pencherai alors plutot pour un conflit d'adresse IP entre le PC Fixe et le portable. Dans ce cas de figure, il faut voir la configuration du routeur SFR d'une part, et voir la configuration de chaque machine.

moi je le comprends comme ça
connexion Ă  la box de l'ordinateur bureau par CPL et de la box sur portable WIFI
il n'y a pas de lien entre les 2 ordis ils ne sont connectés entre eux
connexion par CPL KO

connexion par WIFI OK

un routeur ne peut pas ĂŞtre reconfigurer sur les sorties RJ 45 et l'ordinateur non plus , ce serait en WIFI OUI
y a pas de configuration à faire avec les liaison filaire, les CPL remplace un câble

"voici Ă  nouveau que la connection est repartie sur mon ordinateur de bureau et pas sur mon portable"
et si "repartie " voulait dire "plus de connexion"
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: connection internet sfr fibre avec prise cpl

UNREAD_POSTde HELLA31830 » Ven 29 Nov 2019 22:30

oui en effet j'ai fait venir un réparateur et il m'a bien confirmé que ça venait des cpl,apres plusieurs manip il a reussi a me reconnecter mais il m'a dit que les portables sont en wifi et celui de bureau avec les cpl ,et que ça n'a rien a voir .J'ai appelé SFR et j'attends qu'un technicien vienne nous faire l'installation comme il aurait du la faire lors de l'installation c'est a dire avec le cable comme avant mais il a fait a la va vite et ce qui était le plus simple pour lui.Mais ça ne va pas se passer comme ça je les embêterais tant que je n'aurais pas satisfacrtion sinon j'irais ailleurs
merci pour vos réponses
HELLA31830
 
Messages: 554
Inscription: Ven 21 Avr 2017 07:37

Re: connection internet sfr fibre avec prise cpl

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 30 Nov 2019 11:17

salut
tu leur impose la prolongation de la fibre jusqu'Ă  ton ordi
c'est possible Ă  faire sans changer toute la ligne fibre
chez moi, il y a se ça 2 ans, je leur avais dit l'emplacement que je voulais
quand je suis revenu l'arrivée fibre était à 4 m
le monteur à qui je l'avais dit a oublier de le dire à son collègue
après plusieurs minutes de discutions l'un deux m'a dit qu'il faut changer toute le ligne
ma réponse: "ça c'est votre problème" et finalement le boitier terminal a bien était mis là où je le voulais sans remplacer toute la ligne
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: connection internet sfr fibre avec prise cpl

UNREAD_POSTde HELLA31830 » Sam 30 Nov 2019 18:28

oui t'inquiète je vais les harceler jusqu'a ce qu'ils reviennent me faire l'installation correctement .
Merci pour ton aide
HELLA31830
 
Messages: 554
Inscription: Ven 21 Avr 2017 07:37

Re: connection internet sfr fibre avec prise cpl

UNREAD_POSTde skyzonte » Lun 2 DĂ©c 2019 10:14

un routeur ne peut pas ĂŞtre reconfigurer sur les sorties RJ 45 et l'ordinateur non plus , ce serait en WIFI OUI
y a pas de configuration à faire avec les liaison filaire, les CPL remplace un câble


Un routeur peut être configuré que ce soit en Wifi ou en RJ45, cela n'a rien à voir. Certains routeurs transitent par IP fixe. Si tel est le cas, et que la plage IP fixe assignée est full, tu peux connecter tant que tu veux un ordinateur en RJ45, il n'y aura pas de connection. De même en DHCP, si la plage DHCP est trop faible et que l'ordi n'a plus d'IP disponible, connecté en RJ45 ou pas, il n'y aura pas de connection.
skyzonte
 
Messages: 1070
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 13:42


Retourner vers Aide technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités