RĂ©glage hauteur lave-linge ?

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

RĂ©glage hauteur lave-linge ?

UNREAD_POSTde calabre » Mer 19 Juin 2019 12:23

Bonjour,
Mon plan de travail est Ă  85,2 cm du sol.
J'ai repéré un lave-linge (prix à 50 %) qui a une hauteur de... 85 cm et il n'a pas de top qui s'enlève.
J'ai écris, il y a plus d'1 mois à Siemens pour savoir si le réglage pouvait se faire pour abaisser de quelques mm pour pouvoir encastrer le lave-linge sous mon plan de travail : à ce jour, toujours pas de réponse mais de la pub.
Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible de régler vers le bas ?
Merci de votre aide.
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Publicité

Publicité
 

Re: RĂ©glage hauteur lave-linge ?

UNREAD_POSTde RITOU83 » Mer 19 Juin 2019 13:14

Bonjour calabre

Les 85.2 cm c’est bien la hauteur sous le plan de travail et le sol ?

Le LL faisant 85 cm il devrait théoriquement pouvoir entrer sous la table de travail.
Il y a certainement 4 pieds avec vis pour pouvoir régler et diminuer la hauteur.

Quelle est la référence de ce L L ?

Ritou
Ce que l’on donne sur ce site ce n’est JAMAIS pour SOI, mais toujours pour les AUTRES mais les AUTRES ce sont SOUVENT, TRES SOUVENT NOUS !!
Avatar de l’utilisateur
RITOU83
 
Messages: 1718
Inscription: Lun 31 AoĂ» 2009 14:53

Re: RĂ©glage hauteur lave-linge ?

UNREAD_POSTde calabre » Mer 19 Juin 2019 18:01

RITOU83 a Ă©crit:Bonjour calabre

Les 85.2 cm c’est bien la hauteur sous le plan de travail et le sol ?

Le LL faisant 85 cm il devrait théoriquement pouvoir entrer sous la table de travail.
Il y a certainement 4 pieds avec vis pour pouvoir régler et diminuer la hauteur.

Quelle est la référence de ce L L ?

Ritou



Bonjour Ritou83

Oui 85,2 cm, c'est l'espace qu'il y a entre le plan et le sol.
Le vendeur m'a dit qu'on pouvait régler en augmentant en hauteur mais il n'a rien trouvé pour pouvoir me confirmer q'on pouvait régler en baissant.
Il m'a précisé que les réglages se faisaient sur quelques mm par rapport au sol qui pouvait ne pas être bien plat.
La référence du LL est SIEMENS 6 kgs WM 12B 211 FF.
J'ai lu que parfois la hauteur annoncée était différente que celle du LL réellement. Donc, faudrait que j'y aille pour mesurer !!!
C'est sûr, que ça me rassurerait de savoir que je peux jouer sur la hauteur en rabaissant les pieds.
Merci pour ton aide Ritou83.
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Re: RĂ©glage hauteur lave-linge ?

UNREAD_POSTde RITOU83 » Jeu 20 Juin 2019 14:03

Bonjour calabre

Sur le site de DARTY ce LL ferait 84.8 cm

https://www.darty.com/nav/achat/gros_el ... 31733.html

Ritou
Ce que l’on donne sur ce site ce n’est JAMAIS pour SOI, mais toujours pour les AUTRES mais les AUTRES ce sont SOUVENT, TRES SOUVENT NOUS !!
Avatar de l’utilisateur
RITOU83
 
Messages: 1718
Inscription: Lun 31 AoĂ» 2009 14:53

Re: RĂ©glage hauteur lave-linge ?

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 20 Juin 2019 14:11

sur AMAZON aussi, mais est ce sans les pieds ?
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: RĂ©glage hauteur lave-linge ?

UNREAD_POSTde calabre » Jeu 20 Juin 2019 14:29

RITOU83 a Ă©crit:Bonjour calabre

Sur le site de DARTY ce LL ferait 84.8 cm

https://www.darty.com/nav/achat/gros_el ... 31733.html

Ritou




Bonjour Ritou83,
La fiche du magasin annonce 85 cm alors si c'est 84,8 cm ce serait bon.
Semaine prochaine, j'irai avec mon "mètre"
Merci encore pour ton aide
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Re: RĂ©glage hauteur lave-linge ?

UNREAD_POSTde calabre » Jeu 20 Juin 2019 14:31

suduku a Ă©crit:sur AMAZON aussi, mais est ce sans les pieds ?


Bonjour Suduku,
Je pense qu'il est indispensable que j'aille mesurer sur place.
Merci et bonne journée
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Re: RĂ©glage hauteur lave-linge ?

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 20 Juin 2019 14:33

vérifier aussi que vous avez la même hauteur sur toute la surface , ou en cas de doute prendre un LL avec un top amovible (hauteur 82 cm)

https://www.quechoisir.org/guide-d-acha ... nge-n1829/

https://www.darty.com/nav/achat/gros_el ... cteristics
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: RĂ©glage hauteur lave-linge ?

UNREAD_POSTde suduku » Mar 25 Juin 2019 16:23

vous avez trouvé ?
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: RĂ©glage hauteur lave-linge ?

UNREAD_POSTde calabre » Mar 25 Juin 2019 23:01

suduku a écrit:vous avez trouvé ?



Bonsoir,
J'ai vu le vendeur en fin d'a-m et il a mesurer devant moi : 85 cm de haut. Il m'a dit qu'elle n'avait pas de roulette mais des pieds mais il ne pouvait pas me dire si ceux-ci étaient réglés au maximum de la hauteur ou bien au minimum.

Pour lui, cela devrait passer car j'ai 85,2 cm sous le plan de travail... mais j'avoue que je ne suis pas très rassurée car 2 mm c'est pas beaucoup et pour peu que le sol ne soit pas bien plat.

Je suis en mode "réflexion" ! J'avais contacté Siemens mais je n'ai jamais reçu de réponse au sujet du réglage des pieds
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Re: RĂ©glage hauteur lave-linge ?

UNREAD_POSTde RITOU83 » Mer 26 Juin 2019 07:10

calabre a Ă©crit:
suduku a écrit:vous avez trouvé ?



Bonsoir,
J'ai vu le vendeur en fin d'a-m et il a mesurer devant moi : 85 cm de haut. Il m'a dit qu'elle n'avait pas de roulette mais des pieds mais il ne pouvait pas me dire si ceux-ci étaient réglés au maximum de la hauteur ou bien au minimum.

Pour lui, cela devrait passer car j'ai 85,2 cm sous le plan de travail... mais j'avoue que je ne suis pas très rassurée car 2 mm c'est pas beaucoup et pour peu que le sol ne soit pas bien plat.

Je suis en mode "réflexion" ! J'avais contacté Siemens mais je n'ai jamais reçu de réponse au sujet du réglage des pieds



Bonjour calabre

Vous devriez retourner en magasin pour constater par vous même si les pieds sont réglables et mesurer la hauteur.

Ritou
Ce que l’on donne sur ce site ce n’est JAMAIS pour SOI, mais toujours pour les AUTRES mais les AUTRES ce sont SOUVENT, TRES SOUVENT NOUS !!
Avatar de l’utilisateur
RITOU83
 
Messages: 1718
Inscription: Lun 31 AoĂ» 2009 14:53

Re: RĂ©glage hauteur lave-linge ?

UNREAD_POSTde suduku » Mer 26 Juin 2019 07:20

prenez avec top amovible
le SIEMENS VW14E270 FF chez DARTY Ă  l air quasi identique Ă  celui que vous vouliez
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: RĂ©glage hauteur lave-linge ?

UNREAD_POSTde calabre » Mer 26 Juin 2019 07:22

RITOU83 a Ă©crit:
calabre a Ă©crit:
suduku a écrit:vous avez trouvé ?



Bonsoir,
J'ai vu le vendeur en fin d'a-m et il a mesurer devant moi : 85 cm de haut. Il m'a dit qu'elle n'avait pas de roulette mais des pieds mais il ne pouvait pas me dire si ceux-ci étaient réglés au maximum de la hauteur ou bien au minimum.

Pour lui, cela devrait passer car j'ai 85,2 cm sous le plan de travail... mais j'avoue que je ne suis pas très rassurée car 2 mm c'est pas beaucoup et pour peu que le sol ne soit pas bien plat.

Je suis en mode "réflexion" ! J'avais contacté Siemens mais je n'ai jamais reçu de réponse au sujet du réglage des pieds



Bonjour calabre

Vous devriez retourner en magasin pour constater par vous même si les pieds sont réglables et mesurer la hauteur.

Ritou



Bonjour Ritou,
C'est ce que j'ai fait hier. Le vendeur a pris les mesures Ă  ma demande.
On a parlé du réglage des pieds mais il m'a précisé qu'il était infime mais le LV était là tel que livré par l'usine. Donc, les réglages c'est à moi de les faire car en magasin, il était coincé entre d'autres LV et il fallait agir sur les 4 pieds.
Intervenir sur chaque pied suppose de pouvoir circuler autour donc il ne m'a pas proposé de le faire.
Quelle galère !!!
Bonne journée.
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Re: RĂ©glage hauteur lave-linge ?

UNREAD_POSTde calabre » Mer 26 Juin 2019 07:23

suduku a Ă©crit:prenez avec top amovible
le SIEMENS VW14E270 FF chez DARTY Ă  l air quasi identique Ă  celui que vous vouliez


Merci Suduku, je regarderai en rentrant du boulot.
Bonne journée
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Re: RĂ©glage hauteur lave-linge ?

UNREAD_POSTde calabre » Lun 1 Juil 2019 23:45

Bonsoir,
Je reviens vers vous pour vous dire le fin mot de l'histoire.
Mercredi soir, je me suis décidée tout en n'étant pas certaine de la hauteur et du réglage des pieds du lave-linge : le vendeur avait mesuré 85 cm (mesures prises sur l'avant du LL qui est un peu plus arrondi d'où la différence entre sa prise de mesure et la nôtre) et nous on avait mesuré 84 cm (mesures prises sur l'arrière). Je l'ai donc acheté et le vendeur m'a dit que si je n'arrivais pas à l'encastrer sous mon plan de travail, il me le reprendrait.
Mis de côté pour enlèvement samedi soir.
Jeudi je reçois enfin la réponse de Siemens m'informant que sur ce modèle là les pieds ne sont pas réglables !!!!
On récupère le LL samedi soir et après déballage je mesure et c'est bien 84 cm............... Il rentre sous le plan de travail mais il reste vraiment peu d'espace.
Bref, c'est bon, il est installé !
Merci pour tous vos commentaires et conseils.
Bonne soirée.
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Re: RĂ©glage hauteur lave-linge ?

UNREAD_POSTde blanche30 » Mar 2 Juil 2019 10:40

Merci Ă  toi pour le retour c'est toujours sympas d'avoir le fin mot de l'histoire ([fleurs]) et bonnes lessives ([clindoeil])
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: RĂ©glage hauteur lave-linge ?

UNREAD_POSTde suduku » Mar 2 Juil 2019 11:15

ouf, c est mieux comme cela

vous l avez acheté ou ? ils étaient sympa de vous proposer un échange .
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: RĂ©glage hauteur lave-linge ?

UNREAD_POSTde calabre » Mar 2 Juil 2019 13:34

suduku a Ă©crit:ouf, c est mieux comme cela

vous l avez acheté ou ? ils étaient sympa de vous proposer un échange .


Bonjour, je l'ai acheté dans un Cora. En plus il y avait 50 recrédités sur la carte fidélité (ce n'était pas pour les soldes car c'était proposé depuis au moins 3 semaines avant)
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Re: RĂ©glage hauteur lave-linge ?

UNREAD_POSTde calabre » Mar 2 Juil 2019 13:36

blanche30 a Ă©crit:Merci Ă  toi pour le retour c'est toujours sympas d'avoir le fin mot de l'histoire ([fleurs]) et bonnes lessives ([clindoeil])


Bonjour, oui, c'est important de faire un retour déjà pour les personnes qui se sont intéressées et puis cela peut servir de savoir qu'entre la hauteur annoncée sur la fiche ou pub, il peut y avoir de la différence avec la hauteur réelle.
Bonne journée, sans doute très chaude à Nîmes !
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Re: RĂ©glage hauteur lave-linge ?

UNREAD_POSTde blanche30 » Mar 2 Juil 2019 14:30

calabre a Ă©crit:
blanche30 a Ă©crit:Merci Ă  toi pour le retour c'est toujours sympas d'avoir le fin mot de l'histoire ([fleurs]) et bonnes lessives ([clindoeil])


Bonjour, oui, c'est important de faire un retour déjà pour les personnes qui se sont intéressées et puis cela peut servir de savoir qu'entre la hauteur annoncée sur la fiche ou pub, il peut y avoir de la différence avec la hauteur réelle.
Bonne journée, sans doute très chaude à Nîmes !


Exact ([clindoeil])
Le pire est passé la semaine dernière avec 45 degrés, du jamais vu ([peur]) mais des orages annoncés pour ce soir dans le Gard mais comme le Gard est vaste je croise les doigts pour qu'ils soient loin de Nîmes ([clindoeil])
Bonne journée à toi aussi ([fleurs])
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58


Retourner vers Aide technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités