Problème fuite lave-linge

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Problème fuite lave-linge

UNREAD_POSTde zoxette » Mer 24 Avr 2019 11:22

Bonjour,
Le lave-linge Electrolux (EWT 1365 EYW) de ma maman fuit un peu à chaque machine.
On a ouvert le capot, et on a rapidement identifié le problème : un soufflet en haut, qui je pense permet l'étanchéité, s'est déchiré (voir photos ci-dessous).
Le souci c'est que le scotch n'adhère pas sur ce plastique souple.
On est passé chez Boulanger où le lave-linge avait été acheté en 2014, mais ils prennent au minimum : 90 € pour le diagnostic (même si nous on l'a déjà fait ! ([fache2]) ), 60 € pour le déplacement, plus encore le prix de la pièce et de la main d'oeuvre .... Ce qui va vite revenir hyper cher ...
On pensait peut-être mettre une rustine de chambre à air de vélo, mais je ne sais pas si va tenir avec la chaleur lors des machines ...
Quelqu'un a une autre idée ?
Est-ce que c'est une pièce compliquée à changer (est-ce qu'on peut le faire nous-même ?) ?
Tous vos conseils sont les bienvenus.
Merci ([fleurs])

Machine 1.jpg
Machine 2.jpg
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
zoxette
 
Messages: 3351
Inscription: Sam 6 Mar 2010 16:50

Publicité

Publicité
 

Re: Problème fuite lave-linge

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 25 Avr 2019 06:35

salut
c'est faisable de le faire soit même.
le problème c'est de ne pas déchirer le neuf, il y a des précautions à prendre: ne pas vouloir finir avant d'avoir commencer!!
je ne sais pas si il y a un cerclage de maintien sur la partie cuve, normalement oui, ni sa qualité est ce du plastic ou du métal ?
le plus difficile, je pense, sera de le remettre niveau porte

PS: rien ne tient sur ce genre de produit, c'est trop lisse, quand on les touche on dirait qu'il sont talqués, de toutes façon le joint va continuer de se déchirer
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 15:52


Retourner vers Aide technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités