problème plaque de cuisson gaz Bosch: A l'aide!!

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

problème plaque de cuisson gaz Bosch: A l'aide!!

UNREAD_POSTde DUDU » Jeu 4 Avr 2019 11:58

A chaque fois que je veux allumer un brûleur de ma plaque de cuisson l'allumeur-piezzo déclenche une étincelle qui allume le gaz mais il continue à déclencher sans arrêt une étincelle!!( ça fait tic tic tic tic ....sans arrêt!!! ([fache2]) )
J'ai super bien nettoyé les bougies et les brûleurs .
Mon mari a changé l'allumeur-piezzo et ça ne change rien!! ([interrogation]) ([interrogation])
Quoi faire ??Avez vous déjà eu le cas ?
1000 merci Ă  celui ou celle qui m'aidera ([Blonde])
Dieu a fait les hommes Ă  l'Ă©querre et les femmes au compas.......
Avatar de l’utilisateur
DUDU
 
Messages: 4952
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:49
Localisation: Cambrai(Nord)

Publicité

Publicité
 

Re: problème plaque de cuisson gaz Bosch: A l'aide!!

UNREAD_POSTde eve31 » Jeu 4 Avr 2019 12:35

le bouton d alumeur n est il pas trop enfoncé ?
essaie de faire 1 peu de jeu pour voir
ça m été arrivé comme ça ([Blonde])
eve31
 
Messages: 1998
Inscription: Mar 1 Nov 2016 14:56

Re: problème plaque de cuisson gaz Bosch: A l'aide!!

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 4 Avr 2019 13:33

Ă  voir ??
passer un sèche cheveux comme ils disent

https://forums.futura-sciences.com/depa ... p-svp.html
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: problème plaque de cuisson gaz Bosch: A l'aide!!

UNREAD_POSTde lescargot » Ven 5 Avr 2019 14:36

salut
c'est le bouton qui est sale (graisse) et qui met du temps à remonter, nettoyer juste le cylindre sur lequel on appui, avec chiffon humide bien très bien essoré, sinon après l'étincelle se fera en permanence et même le sèche cheveux n'y fera rien
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: problème plaque de cuisson gaz Bosch: A l'aide!!

UNREAD_POSTde DUDU » Ven 5 Avr 2019 21:24

merci Ă  vous 2 ([super]) ([super])
Je transmets Ă  mon mari ...Suite au prochaine Ă©pisode ([clindoeil])
Dieu a fait les hommes Ă  l'Ă©querre et les femmes au compas.......
Avatar de l’utilisateur
DUDU
 
Messages: 4952
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:49
Localisation: Cambrai(Nord)

Re: problème plaque de cuisson gaz Bosch: A l'aide!!

UNREAD_POSTde tiky43 » Sam 6 Avr 2019 11:38

je suis d'accord avec suduku ([super]) car j'ai constaté que parfois si je mouille trop la plaque l'eau doit arriver vers les brûleurs et cela fait comme vous le décrivez, donc je fais attention maintenant.
tiky43
 
Messages: 735
Inscription: Sam 30 Jan 2010 15:28

Re: problème plaque de cuisson gaz Bosch: A l'aide!!

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 6 Avr 2019 18:30

tiky43 a écrit:je suis d'accord avec suduku ([super]) car j'ai constaté que parfois si je mouille trop la plaque l'eau doit arriver vers les brûleurs et cela fait comme vous le décrivez, donc je fais attention maintenant.

les étincelles de l'allume gaz n'ont rien à voir avec de l'eau sur ou dans les brûleurs
c'est de l'eau dans le bouton et lĂ  pour la faire sortir c'est une autre histoire
quand cela continu de faire allumage pendant quelques secondes c'est le bouton qui remonte mal donc qui fait toujours contact pendant ces quelques secondes
il y en a qui se bloquent complètement et qui ne remontent plus du tout, seul!
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: problème plaque de cuisson gaz Bosch: A l'aide!!

UNREAD_POSTde tiky43 » Sam 6 Avr 2019 19:41

lescargot a Ă©crit:
tiky43 a écrit:je suis d'accord avec suduku ([super]) car j'ai constaté que parfois si je mouille trop la plaque l'eau doit arriver vers les brûleurs et cela fait comme vous le décrivez, donc je fais attention maintenant.

les étincelles de l'allume gaz n'ont rien à voir avec de l'eau sur ou dans les brûleurs
c'est de l'eau dans le bouton et lĂ  pour la faire sortir c'est une autre histoire
quand cela continu de faire allumage pendant quelques secondes c'est le bouton qui remonte mal donc qui fait toujours contact pendant ces quelques secondes
il y en a qui se bloquent complètement et qui ne remontent plus du tout, seul!

merci l'escargot, avec vous on apprend beaucoup de choses, ([super]) je le saurais pour la prochaine fois au cas ou .
tiky43
 
Messages: 735
Inscription: Sam 30 Jan 2010 15:28

Re: problème plaque de cuisson gaz Bosch: A l'aide!!

UNREAD_POSTde DUDU » Sam 6 Avr 2019 20:10

merci beaucoup l'escargot ([alleluia]) ([alleluia]) ([alleluia]) ([alleluia])
Mon mari a démonté tous les boutons un par un ;il a tout nettoyé les contacts et OH miracle ça fonctionne mais il a eu peur de casser les petits boitiers des mini interrupteurs .
Donc la morale de l'histoire : je ne dois pas trop mouiller quand je lave la plaque ni laisser déborder des "trucs"!!!
100000000000000MERCIS ([super]) ([super]) ([super]) ([super]) ([super]) ([super]) ([super]) ([super])
Dieu a fait les hommes Ă  l'Ă©querre et les femmes au compas.......
Avatar de l’utilisateur
DUDU
 
Messages: 4952
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:49
Localisation: Cambrai(Nord)

Re: problème plaque de cuisson gaz Bosch: A l'aide!!

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 7 Avr 2019 14:54

DUDU a Ă©crit:merci beaucoup l'escargot ([alleluia]) ([alleluia]) ([alleluia]) ([alleluia])
Mon mari a démonté tous les boutons un par un ;il a tout nettoyé les contacts et OH miracle ça fonctionne mais il a eu peur de casser les petits boitiers des mini interrupteurs .
Donc la morale de l'histoire : je ne dois pas trop mouiller quand je lave la plaque ni laisser déborder des "trucs"!!!
100000000000000MERCIS ([super]) ([super]) ([super]) ([super]) ([super]) ([super]) ([super]) ([super])

salut
Monsieur a de la patience
par contre en SAV, on change, si on démonte et casse les clients ne veulent plus payer le remplacement. ([mauvais])
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52


Retourner vers Aide technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron