Avis sur LV Rosières

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Avis sur LV Rosières

UNREAD_POSTde calabre » Ven 18 Jan 2019 21:45

Bonjour,

Qui peut me donner son avis sur la marque Rosières en ce qui concerne les lave-vaisselle ?

En fait, je suis allée chez Conforama voir un le lave-vaisselle Rosières Références RLF 2 DC 77-47 à 378,19 €.

CONFORAMA
La vendeuse que j'ai sollicitée m'accompagne devant le produit et jelui demande s'il a une cuve inox ?
Réponse : "regardez vous-mêmes" tout en m'ouvrant la porte
Je lui demande combien de programmes et températures car j'ai lu 2 infos différentes sur ce lave-vaisselle, à savoir :
- Il est doté de 12 programmes et 7 températures dont intensif 75°, vapeur 75°
et par ailleurs, j'ai trouvé cette autre information :
- 10 programmes dont rapide et auto / 6 températures

La vendeuse ouvre, se mets à compter sans trop savoir ce qu'elle comptait et me dit : il y a 11 programmes si on tient compte de ... (je ne me souviens plus quel bouton était susceptible de compter !).

Pas moyen de lui faire vanter son produit et devant son silence, je lui parle des dB et là elle me dit "je reviens" et elle n'est jamais revenue malgré mon attente !

Honnêtement, je n'en reviens pas !!!!!!!!!!! je pense qu'elle ne connaissait pas son produit.

Donc, je ne renonce pas à vouloir des infos sur ce modèle alors je file chez Darty...

DARTY

L'employé me dit ne pas avoir ce modèle en magasin mais qu'il peut me le commander (il est beaucoup plus cher que chez Confo) ; ce à quoi, je réponds que je préfère voir avant d'acheter.

Alors il commence à me vanter un BOSCH (qui est en magasin à 599 €) en me disant que BOSCH c'est bien au-dessus que Rosières et qu'en fait Rosières c'est vraiment nul au niveau lavage.

J'ai trouvé l'argumentation nulle puisqu'il se limitait à me dire que ROSIERES c'est nul alors que BOSCH et SIEMENS c'est vraiment ce qu'il y a de mieux pour le lavage....... mais aucune argumentation au niveau des caractéristiques des lave-vaisselle !!!

Dans ces 2 magasins, je n'ai pas pu obtenir des conseils, des avis concernant le lave-vaisselle.

Dommage, qu'ils ne s'intéressent pas au produits qu'ils vendent.
Par contre, à Cora, j'ai acheté un lave-linge et un four, et je m'adresse toujours au même vendeur qui explique tout très bien. Dommage, qu'il n'y est pas de lave-vaisselle full intégrable à Cora !

Si vous voulez bien me faire part de vos observations et avis sur les lave-vaisselle Rosières en général et encore mieux si vous vous pouvez me donner votre avis sur le modèle RLF 2 DC 77-47.

Merci beaucoup !
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Publicité

Publicité
 

Re: Avis sur LV Rosières

UNREAD_POSTde omaley1 » Ven 18 Jan 2019 21:54

bonsoir
aucune compétence pour t'aider dans tes questions techniques etc....
mais 10-11-12 programmes, ça ne changera pas grand chose car à l'uasage tu n'tilises que les 2-3 mêmes programmes (comme les lave-linge souvent aussi)
bonne recherche ([super])
omaley1
 
Messages: 1513
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 14:57

Re: Avis sur LV Rosières

UNREAD_POSTde calabre » Sam 19 Jan 2019 00:06

omaley1 a écrit:bonsoir
aucune compétence pour t'aider dans tes questions techniques etc....
mais 10-11-12 programmes, ça ne changera pas grand chose car à l'uasage tu n'tilises que les 2-3 mêmes programmes (comme les lave-linge souvent aussi)
bonne recherche ([super])




Bonsoir Omaley1, oui finalement c'est vrai, j'utiliserai certainement pas tous ces programmes mais je m'attendais à ce que la vendeuse m'explique les caractéristiques de son produit. Et finalement, je suis partie sans aucune explications, ni lave-vaisselle !
Bonne soirée
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Re: Avis sur LV Rosières

UNREAD_POSTde suduku » Sam 19 Jan 2019 10:37

Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Avis sur LV Rosières

UNREAD_POSTde calabre » Sam 19 Jan 2019 13:07

suduku a écrit:https://www.electromenager-compare.com/lave-vaisselle-ROSRLF2DC7747-ROSIERES-RLF2DC77-47.htm

https://www.electroguide.com/les-7-meil ... -vaisselle



Merci Suduku pour les liens.
J'avais déjà vu et c'est là que je me suis rendue compte que sur le site de Conforama, il y a de noté 12 programmes et sur celui de Darty il y est de noté 10 programmes....
Si quelqu'un est équipé en lave-vaisselle Rosières, je suis preneuse d'avis et expériences d'autant que le vendeur de Darty m'a dit que "Rosières était nul dans le lavage mais très bien pour les fours" (je lui avais dit que j'étais très contente de mon four Rosières).
Je ne sais plus que penser et je n'arrive pas à choisir
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Re: Avis sur LV Rosières

UNREAD_POSTde marielala » Sam 19 Jan 2019 13:31

calabre a écrit:Bonjour,

Qui peut me donner son avis sur la marque Rosières en ce qui concerne les lave-vaisselle ?

En fait, je suis allée chez Conforama voir un le lave-vaisselle Rosières Références RLF 2 DC 77-47 à 378,19 €.

CONFORAMA
La vendeuse que j'ai sollicitée m'accompagne devant le produit et jelui demande s'il a une cuve inox ?
Réponse : "regardez vous-mêmes" tout en m'ouvrant la porte
Je lui demande combien de programmes et températures car j'ai lu 2 infos différentes sur ce lave-vaisselle, à savoir :
- Il est doté de 12 programmes et 7 températures dont intensif 75°, vapeur 75°
et par ailleurs, j'ai trouvé cette autre information :
- 10 programmes dont rapide et auto / 6 températures

La vendeuse ouvre, se mets à compter sans trop savoir ce qu'elle comptait et me dit : il y a 11 programmes si on tient compte de ... (je ne me souviens plus quel bouton était susceptible de compter !).

Pas moyen de lui faire vanter son produit et devant son silence, je lui parle des dB et là elle me dit "je reviens" et elle n'est jamais revenue malgré mon attente !

Honnêtement, je n'en reviens pas !!!!!!!!!!! je pense qu'elle ne connaissait pas son produit.

Donc, je ne renonce pas à vouloir des infos sur ce modèle alors je file chez Darty...

DARTY

L'employé me dit ne pas avoir ce modèle en magasin mais qu'il peut me le commander (il est beaucoup plus cher que chez Confo) ; ce à quoi, je réponds que je préfère voir avant d'acheter.

Alors il commence à me vanter un BOSCH (qui est en magasin à 599 €) en me disant que BOSCH c'est bien au-dessus que Rosières et qu'en fait Rosières c'est vraiment nul au niveau lavage.

J'ai trouvé l'argumentation nulle puisqu'il se limitait à me dire que ROSIERES c'est nul alors que BOSCH et SIEMENS c'est vraiment ce qu'il y a de mieux pour le lavage....... mais aucune argumentation au niveau des caractéristiques des lave-vaisselle !!!

Dans ces 2 magasins, je n'ai pas pu obtenir des conseils, des avis concernant le lave-vaisselle.

Dommage, qu'ils ne s'intéressent pas au produits qu'ils vendent.
Par contre, à Cora, j'ai acheté un lave-linge et un four, et je m'adresse toujours au même vendeur qui explique tout très bien. Dommage, qu'il n'y est pas de lave-vaisselle full intégrable à Cora !

Si vous voulez bien me faire part de vos observations et avis sur les lave-vaisselle Rosières en général et encore mieux si vous vous pouvez me donner votre avis sur le modèle RLF 2 DC 77-47.

Merci beaucoup !



Je pense que la seule question que tu dois te poser de combien de programmes ai je vraiment besoin ?
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 Aoû 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Avis sur LV Rosières

UNREAD_POSTde suduku » Sam 19 Jan 2019 14:29

https://www.electroguide.com/que-vaut-l ... r-rosieres

ROSIERES : groupe CANDY HOOVER

https://www.but.fr/produits/105597/Lave ... Touch.html

ce que j apprécie dans mon lave vaisselle, c est le tiroir pour mettre les couverts

autrement, une fois répéré
la consommation d eau
la consommation électrique

rien ne sert de mettre trop cher
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Avis sur LV Rosières

UNREAD_POSTde galiem » Sam 19 Jan 2019 14:36

peut-être demander à Lescargot ;)
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem
 
Messages: 4216
Inscription: Mar 16 Mar 2010 17:29

Re: Avis sur LV Rosières

UNREAD_POSTde blanche30 » Dim 20 Jan 2019 17:07

Ah l'incompétence des vendeurs de GS ([mauvais])
Je ne peux pas être objective car mon mari vendais du Rosières entre autres marques ([clindoeil])
J'ai deux fours Rosières et il est vrai qu'ils sont top autant en look qu'en performance ([clindoeil]) (four et MO)
J'ai un lave-vaisselle Rosières intégrable et j'en suis satisfaite, il est silencieux et il est vrai que je me sers que d'un seul programme ([gaga])
Perso je n'aime pas les lave-vaisselles tout intégrable j'aime bien voir le bandeau de commande pour surveiller...mais ce n'est que mon avis et je me doute que tu as déjà la porte de cuisine pour l'habiller ([clindoeil])
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: Avis sur LV Rosières

UNREAD_POSTde calabre » Dim 20 Jan 2019 22:10

Bonsoir Blanche30,

Moi aussi, j'ai un four Rosières depuis de nombreuses années (acheté chez Darty à Nîmes).

J'ai le souvenir de Darty qui, à une époque, employait du personnel formé et qui savait informer le client.

J'ai beaucoup acheté chez Darty à une époque (micro-ondes, four rosières, frigo américain Samsung, etc..). Peu m'importait le prix car si je trouvais moins cher, Darty me le remboursait.

A cette époque, le vendeur connaissait les produits qu'il avait en charge de vendre. Aujourd'hui, je trouve catastrophique, je ne "casse" pas du vendeur mais je parle de mes propres expériences chez But, chez Conforama et chez Darty.

Par contre, très positive chez Cora, tout au moins en ce qui concerne un vendeur précisément.
Un employé qui se contente de me dire : ça c'est un "marque ..." et il coûte tant : cela ne m'intéresse pas, je pense qu'il y a beaucoup à dire sur les performances ou autres caractéristiques d'un produit.

Bref, ça fait 2 fois que j'essaie d'acheter mon lave-vaisselle et 2 fois que je rentre bredouille (1 fois chez But, 1 fois chez Confo).... Jamais 2 sans 3 ??? !!! je vais garder encore mes gants Mapa alors !!!
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Re: Avis sur LV Rosières

UNREAD_POSTde blanche30 » Dim 20 Jan 2019 22:40

Si mon mari avait encore son magasin je t'aurais dit d'aller chez lui, il était au prix de Darty avec le service et les connaissances en plus ([clindoeil])
Petit magasin mais qui travaillait sans publicité et juste par bouche à oreilles ça c'est la meilleure des publicité ([clindoeil])
Il a pris sa retraite et c'est dommage pour les clients car il n'existe plus beaucoup de petits magasins comme le sien aussi sérieux et compétent ([cry])
Mais nous nous sommes ravis de ne plus travailler ([fleurs]) ([YouHouuu])
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: Avis sur LV Rosières

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 23 Jan 2019 08:14

salut
pour les programmes pas besoin de 36, avec 5 au maxi c'est largement suffisant
1° trempage (à froid) pour vaisselle lavée plus tard
2°Rapide 45° légèrement sale
3°eco 50°normalement sale
4°intensif 70°poêles et casseroles
5° à la limite anti bactérien

ensuite avoir le choix des tablettes
départ différé (pour ceux qui ont le double tarif électricité

c'est tout et c'est déjà pas mal
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 15:52

Re: Avis sur LV Rosières

UNREAD_POSTde calabre » Mer 23 Jan 2019 16:04

lescargot a écrit:salut
pour les programmes pas besoin de 36, avec 5 au maxi c'est largement suffisant
1° trempage (à froid) pour vaisselle lavée plus tard
2°Rapide 45° légèrement sale
3°eco 50°normalement sale
4°intensif 70°poêles et casseroles
5° à la limite anti bactérien

ensuite avoir le choix des tablettes
départ différé (pour ceux qui ont le double tarif électricité

c'est tout et c'est déjà pas mal



Bonjour lescargot, en effet, je n'aurai pas besoin de beaucoup de programmes et je te remercie de m'avoir énuméré les principaux.

Y a-t-il une marque de lave-vaisselle que tu me déconseillerais en particulier ?
Sont-ils tous plus ou moins équivalents (dans un budget entre 350 et 450 €)

La promo de But est terminée mais le Rosières RLF 2 DC 77-47 revient pratiquement tous les 1 mois et demi, je pense que je le prendrais la prochaine fois.... mais je regrette que la vendeuse ne soit pas du tout dans les explications.

Merci lescargot, bonne journée.
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Re: Avis sur LV Rosières

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 23 Jan 2019 19:11

salut
Avec ce lave vaisselle Rosière et ses 12 programmes vont certainement te faire creuser la tête à chaque lavage, et tu ne vas t'en servir qu de 2 ou 3 maxi
notice en lien
http://fc.darty.com/notices/DOCUMENTATI ... OTCOMP.pdf

entre 350 et 450 €uros il peut y avoir une différence, soit de programme, soit de qualité de cuve, même simplement le même identique entre couleur ou habillage en inox
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 15:52

Re: Avis sur LV Rosières

UNREAD_POSTde marielala » Mer 23 Jan 2019 19:28

Nous venons de changer le notre nous avons pris un L.V de marque BEKO acheté à Darty payé 249 € après avis de notre conseiller technique !!!!
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 Aoû 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Avis sur LV Rosières

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 23 Jan 2019 21:50

re
j'ai oublié de dire que Rosières fait partie du groupe Candy, Hoover, il y a certainement des modèles identiques dans ces marques
les appareils de la marque sont inférieurs à la moyenne en termes de fiabilité pour les lave-linge les sèche-linge et les lave-vaisselle (85)
les lave vaisselle beko dans la moyenne (90)
ce qui ne doit pas dire grand chose wirlpool inférieure à la moyenne (étant 85 elle aussi) et j'en ai une et en suis satisfait pour l'instant, elle doit avoir 7/ 8 ans
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 15:52

Re: Avis sur LV Rosières

UNREAD_POSTde galiem » Mer 23 Jan 2019 22:30

marielala a écrit:Nous venons de changer le notre nous avons pris un L.V de marque BEKO acheté à Darty payé 249 € après avis de notre conseiller technique !!!!

c'est quoi un conseiller technique qui vend du béko stp
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem
 
Messages: 4216
Inscription: Mar 16 Mar 2010 17:29

Re: Avis sur LV Rosières

UNREAD_POSTde calabre » Jeu 24 Jan 2019 01:14

lescargot a écrit:re
j'ai oublié de dire que Rosières fait partie du groupe Candy, Hoover, il y a certainement des modèles identiques dans ces marques
les appareils de la marque sont inférieurs à la moyenne en termes de fiabilité pour les lave-linge les sèche-linge et les lave-vaisselle (85)
les lave vaisselle beko dans la moyenne (90)
ce qui ne doit pas dire grand chose wirlpool inférieure à la moyenne (étant 85 elle aussi) et j'en ai une et en suis satisfait pour l'instant, elle doit avoir 7/ 8 ans



Merci encore Lescargot pour toutes ces précieuses infos.
Bonne soirée.
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)


Retourner vers Aide technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités