Récupérateur de fichier extension ods ? (en français)

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Récupérateur de fichier extension ods ? (en français)

UNREAD_POSTde MAGGY » Dim 13 Jan 2019 21:00

Bonjour,

J'ai un fichier endommagé que je ne peux ouvrir correctement.
Fichier sous Open office calc
Extension ods
Dès que j'ouvre mon document, la fenêtre "Option de filtre ASCII" s'affiche je clique sur ok, car je suis obligée sinon le document ne s'ouvre pas et mon document s'ouvre avec des # sur plusieurs pages.

Je pense qu'à la dernière utilisation de ce fichier, je travaillais dessus et mon ordinateur s'est arrêté car j'étais sur la batterie et non sur le secteur, bien sûr plus de batterie, d'où le problème du fichier endommagé.

J'ai tenté de consulter différents forums, les explications sont pas très claires (mes notions informatiques sont limitées), j'ai ensuite téléchargé un logiciel de récupérateur de fichier "recovery for calc" mais en anglais, et impossible de comprendre.

Je sèche, besoin de vos lumières.

Merci par avance.

Bonsoir.
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
Avatar de l’utilisateur
MAGGY
 
Messages: 5031
Inscription: Ven 21 Aoû 2009 19:30

Publicité

Publicité
 

Re: Récupérateur de fichier extension ods ? (en français)

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 14 Jan 2019 15:26

Si c'est un fichier qui est sur ton ordinateur : je n'ai pas de réponse.

J'ai eu plusieurs fois le même problème avec des fichiers open office, mais venant de fichiers reçus par mail.
-> quand je me contentais de la fonction "ouvrir" proposée par ma boîte mail, j'avais ce message d'erreur
-> par contre, la fonction "enregistrer" proposée par ma boîte mail téléchargeait correctement le fichier que je pouvais ensuite utiliser.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 Aoû 2009 17:59

Re: Récupérateur de fichier extension ods ? (en français)

UNREAD_POSTde MAGGY » Mar 15 Jan 2019 13:08

MadStef a écrit:Si c'est un fichier qui est sur ton ordinateur : je n'ai pas de réponse.

J'ai eu plusieurs fois le même problème avec des fichiers open office, mais venant de fichiers reçus par mail.
-> quand je me contentais de la fonction "ouvrir" proposée par ma boîte mail, j'avais ce message d'erreur
-> par contre, la fonction "enregistrer" proposée par ma boîte mail téléchargeait correctement le fichier que je pouvais ensuite utiliser.


Bonjour MadStef,

Merci pour votre réponse.
OUI c'est un fichier que j'ai sur mon ordinateur, et qui comporte plusieurs pages.

Problème non résolu à ce jour, je ne désespère pas de trouver une solution!
Bonne journée.
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
Avatar de l’utilisateur
MAGGY
 
Messages: 5031
Inscription: Ven 21 Aoû 2009 19:30


Retourner vers Aide technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron