copies avec Copieur Brother ?

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

copies avec Copieur Brother ?

UNREAD_POSTde mamyloy » Ven 26 FĂ©v 2010 11:50

Bonjour.
J'ai un photocopieur Brother avec lequel je peux faire les photocopies individuelles , en les posant sur la vitre d'exposition ,ou plusieurs feuilles Ă  la suite en les posant sur un support.
A la base de ce support ,les feuiles sont entrainées par deux petits rouleaux en caoutchouc au fur et à mesure.
Mais depuis quelque temps,il faut que je pousse carrément les feuilles une à une vers les rouleaux pour qu'elles se fassent entrainer.
J'ai déjà nettoyé avec de l'alcool ou dépoussiéré avec une bombe soufflante,rien n'y fait.
Peut-etre faudrait-il plutĂ´t graisser ([interrogation]) .
Mais avec quoi ([interrogation]) pour ne pas avoir après des traces sur les photocopies.
Je suis sûre que vous avez des solutions ([help])
D'avance MERCI ([fleurs])
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy
 
Messages: 1004
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 23:41
Localisation: 67 Alsace

Publicité

Publicité
 

Re: copies avec Copieur Brother ?

UNREAD_POSTde suduku » Ven 26 FĂ©v 2010 12:07

est ce que vous avez changé de papier , car certains sont trop légers ou trop lourds en grammage
ou du papier un peu "humide"

il faut bien aussi "déramer" la papier avant de le mettre dans le chargeur

j ai connu cela au bureau avec de gros copieurs
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: copies avec Copieur Brother ?

UNREAD_POSTde mamyloy » Ven 26 FĂ©v 2010 12:24

([timide])
merci suduku pour l'intervention,mais je me suis sûrement mal expliquée: ce ne sont pas les feuilles ,sur lesquelles les photocopies doivent se faire, qui ne sont pas entrainées; mais les documents à photocopier qu'ils soients fins ou plus épais...
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy
 
Messages: 1004
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 23:41
Localisation: 67 Alsace

Re: copies avec Copieur Brother ?

UNREAD_POSTde suduku » Ven 26 FĂ©v 2010 13:36

c est quel modèle de BROTHER, ([interrogation]) car personnellement je passe mes documents un par un soit sur la vitre , soit dans le chargeur qui est sur le dessus (déjà parce qu je ne sais jamais dans quel sens le mettre)
sur mon guide c est marqué :peut contenir jusqu à 10 pages , utiliser du papier standard (80 g/m2) et ventilez les bien avant de les déposer dans le chargeur
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: copies avec Copieur Brother ?

UNREAD_POSTde skyzonte » Ven 26 FĂ©v 2010 14:29

mamyloy a Ă©crit:([timide])
merci suduku pour l'intervention,mais je me suis sûrement mal expliquée: ce ne sont pas les feuilles ,sur lesquelles les photocopies doivent se faire, qui ne sont pas entrainées; mais les documents à photocopier qu'ils soients fins ou plus épais...

Essaye d'humidifier légèrement les rouleaux avant de mettre tes feuilles: soit les rouleaux d'entrainement sont usés, soit le papier des originaux est trop lisse..
skyzonte
 
Messages: 1070
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 13:42

Re: copies avec Copieur Brother ?

UNREAD_POSTde mamyloy » Ven 26 FĂ©v 2010 14:41

suduku a écrit:c est quel modèle de BROTHER, ([interrogation]) car personnellement je passe mes documents un par un soit sur la vitre , soit dans le chargeur qui est sur le dessus (déjà parce qu je ne sais jamais dans quel sens le mettre)
sur mon guide c est marqué :peut contenir jusqu à 10 pages , utiliser du papier standard (80 g/m2) et ventilez les bien avant de les déposer dans le chargeur

c'est le BROTHER MFC - 9180
oui c'est sur le chargeur (jusqu'à 10 pages ) que çà coince , mais même avec 1 page ,çà bloque
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy
 
Messages: 1004
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 23:41
Localisation: 67 Alsace

Re: copies avec Copieur Brother ?

UNREAD_POSTde mamyloy » Ven 26 FĂ©v 2010 14:49

[/quote]Essaye d'humidifier légèrement les rouleaux avant de mettre tes feuilles: soit les rouleaux d'entrainement sont usés, soit le papier des originaux est trop lisse..[/quote]

Merci..je vais essayer d'humidifier les rouleaux,car avec n'improrte quel document (fin ou épais ) çà coince.
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy
 
Messages: 1004
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 23:41
Localisation: 67 Alsace

Re: copies avec Copieur Brother ?

UNREAD_POSTde suduku » Ven 26 FĂ©v 2010 15:03

http://welcome.solutions.brother.com/bs ... 0_eu&Cat=4

je ne trouve pas la solution lĂ  mais vous pouvez peut etre poser la question Ă  BROTHER
si vous faites beaucoup de copies en les passant dans le chargeur, il y a surement un problème d usure ou de maintenance
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne


Retourner vers Aide technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités