Recherche Télécommande pour portail et garage ??

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Recherche Télécommande pour portail et garage ??

UNREAD_POSTde MAGGY » Lun 27 Aoû 2018 11:18

Bonjour,

J'aurais besoin d'avoir une télécommande supplémentaire pour ouvrir le portail de la résidence ainsi que le garage.
Actuellement j'ai cette télécommande : Télécommande FAAC XT2 868 SLH

FAAC.png



Je me suis renseignée auprès de l'entreprise qui a installé le portail, 85€ TTC pour une télécommande supplémentaire.
Je trouve exagérée comme tarif...

Ma question : dois-je acheter le même modèle, même référence OU existe t'il une télécommande universelle à prix correct ([interrogation])

En sachant que sur la télécommande il me faut 2 touches, 1 pour le portail et une seconde pour le portail du garage.

Et sur quel site me conseillez-vous ([interrogation])

Merci par avance pour vos conseils.

Bonne journée.
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Dernière édition par MAGGY le Lun 27 Aoû 2018 11:24, édité 1 fois.
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
Avatar de l’utilisateur
MAGGY
 
Messages: 5031
Inscription: Ven 21 Aoû 2009 19:30

Publicité

Publicité
 

Re: Recherche Télécommande pour portail et garage ??

UNREAD_POSTde eve150 » Lun 27 Aoû 2018 11:22

En tapant simplement "Télécommande FAAC XT2 868 SLH" dans Google, je tombe sur au moins une dizaine de sites qui la vendent, à un prix bien moindre.
Après, il faut comparer en ajoutant les frais de port, bien sûr.
J'ai déjà eu l'occasion de commander sur Télécommande express et j'ai été très satisfaite.
eve150
 
Messages: 1791
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 10:18
Localisation: METZ

Re: Recherche Télécommande pour portail et garage ??

UNREAD_POSTde MAGGY » Lun 27 Aoû 2018 11:23

eve150 a écrit:En tapant simplement "Télécommande FAAC XT2 868 SLH" dans Google, je tombe sur au moins une dizaine de sites qui la vendent.
Après, il faut comparer en ajoutant les frais de port, bien sûr.
J'ai déjà eu l'occasion de commander sur Télécommande express et j'ai été très satisfaite.


Bonjour,

OUI ça je l'ai déjà fait.

Ma question est de savoir si je suis obligée de conserver ce même modèle OU si je peux acheter une simple télécommande ([interrogation])
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
Avatar de l’utilisateur
MAGGY
 
Messages: 5031
Inscription: Ven 21 Aoû 2009 19:30

Re: Recherche Télécommande pour portail et garage ??

UNREAD_POSTde skyzonte » Lun 27 Aoû 2018 14:13

Normalement, ce type de télécommande est standard à condition de fonctionner sur la même fréquence, mais ensuite il faut la reprogrammer. Et là, il faut certainement voir avec le syndic et des frais supplémentaires..
skyzonte
 
Messages: 1070
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 13:42

Re: Recherche Télécommande pour portail et garage ??

UNREAD_POSTde eve150 » Lun 27 Aoû 2018 15:55

skyzonte a écrit:Normalement, ce type de télécommande est standard à condition de fonctionner sur la même fréquence, mais ensuite il faut la reprogrammer. Et là, il faut certainement voir avec le syndic et des frais supplémentaires..

Pour la télécommande qui ouvre le garage de la copropriété de ma belle-mère, mon mari l'a reprogrammée seule, en se basant sur l'exemplaire d'origine.
eve150
 
Messages: 1791
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 10:18
Localisation: METZ

Re: Recherche Télécommande pour portail et garage ??

UNREAD_POSTde eve150 » Lun 27 Aoû 2018 15:57

MAGGY a écrit:
eve150 a écrit:En tapant simplement "Télécommande FAAC XT2 868 SLH" dans Google, je tombe sur au moins une dizaine de sites qui la vendent.
Après, il faut comparer en ajoutant les frais de port, bien sûr.
J'ai déjà eu l'occasion de commander sur Télécommande express et j'ai été très satisfaite.


Bonjour,

OUI ça je l'ai déjà fait.

Ma question est de savoir si je suis obligée de conserver ce même modèle OU si je peux acheter une simple télécommande ([interrogation])

Je ne sais pas, mais quel est l'intérêt d'acheter une télécommande universelle, dont on n'est pas sûr qu'elle fonctionne dans ce cas précis, si on peut trouver la télécommande d'origine à prix dérisoire ?
eve150
 
Messages: 1791
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 10:18
Localisation: METZ

Re: Recherche Télécommande pour portail et garage ??

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 27 Aoû 2018 16:55

Pourquoi,tu ne demandes pas au syndic,il te donnera les adresses pour l'acheter ,je suis allée directement à l'entreprise,ils me l'ont programmée et j'ai payé moins cher que dans le magasin qui les vend ici
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Recherche Télécommande pour portail et garage ??

UNREAD_POSTde MAGGY » Lun 27 Aoû 2018 17:21

momo35 a écrit:Pourquoi,tu ne demandes pas au syndic,il te donnera les adresses pour l'acheter ,je suis allée directement à l'entreprise,ils me l'ont programmée et j'ai payé moins cher que dans le magasin qui les vend ici


Bonjour
Si je passe par le syndic il me facture des frais.
Je ne vais engraisser ce syndic.
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
Avatar de l’utilisateur
MAGGY
 
Messages: 5031
Inscription: Ven 21 Aoû 2009 19:30

Re: Recherche Télécommande pour portail et garage ??

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 27 Aoû 2018 18:32

MAGGY a écrit:
momo35 a écrit:Pourquoi,tu ne demandes pas au syndic,il te donnera les adresses pour l'acheter ,je suis allée directement à l'entreprise,ils me l'ont programmée et j'ai payé moins cher que dans le magasin qui les vend ici


Bonjour
Si je passe par le syndic il me facture des frais.
Je ne vais engraisser ce syndic.

Je demande seulement l'adresse du fournisseur,si non prix multiplié par deux
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Recherche Télécommande pour portail et garage ??

UNREAD_POSTde MAGGY » Jeu 30 Aoû 2018 10:12

Bonjour et merci.

J'ai eu réponse à ma question par un professionnel.

Bonne journée.
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
Avatar de l’utilisateur
MAGGY
 
Messages: 5031
Inscription: Ven 21 Aoû 2009 19:30


Retourner vers Aide technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités