La tour de mon PC bureau a eu chaud ?

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

La tour de mon PC bureau a eu chaud ?

UNREAD_POSTde mamyloy » Mer 22 Aoû 2018 12:16

Bonjour à tous.
Avant hier, j'avais mon ordinateur allumé sans l'utiliser. Au bout d'un certain temps, j'ai senti une odeur bizarre en rentrant dans le bureau ( odeur de plastique neuf qui chauffe ) mais mon ordi date de 2007.En vérifiant un peu le tout , je pense que l'odeur vient de l'arrière de la tour. J'ai tout débranché, mon mari avec le compresseur a soufflé un peu partout, il dit qu'il y avait un petit nuage de poussière qui en est sorti, malgré que j'ai régulièrement essayé d'enlever les poussières.Je l'ai rallumé, tout semblait fonctionner, mais j'ai l'impression que les odeurs reviennent.
Hier j'en ai parlé à une amie dont le mari fait parfois des réparations sur les ordi. Elle pense que c'est le ventilateur qui a lâché.
Je n'ose pas le lui confier car l'année dernière il m'a rendu mon PC portable HS.
Qu'en pensez vous. Mon mari peut il trouver ce ventilateur en ouvrant la tour? Où et comment? Et que faire?
Pour l'instant je n'ose plus allumer l'ordi.
D'avance Merci pour vos réponses. ([fleurs])
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy
 
Messages: 1003
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 23:41
Localisation: 67 Alsace

Publicité

Publicité
 

Re: La tour de mon PC bureau a eu chaud ?

UNREAD_POSTde J@28 » Mer 22 Aoû 2018 13:23

Bonjour,

Le ventilateur se trouve collé à une des aération. Première chose à faire, allumer l'ordinateur et se rapprocher de la tour pour voir si le dit-ventillateur tourne ou pas.
J@28
 
Messages: 8382
Inscription: Lun 17 Aoû 2009 21:41
Localisation: Dreux (28)

Re: La tour de mon PC bureau a eu chaud ?

UNREAD_POSTde mamyloy » Mer 22 Aoû 2018 13:45

Merci J@28 .
J'ai allumé l'ordi. Le ventilateur semble tourner, je sens un petit souffle d'air, mais aussi cette odeur qui revient mais on dirait moins intense.
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy
 
Messages: 1003
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 23:41
Localisation: 67 Alsace

Re: La tour de mon PC bureau a eu chaud ?

UNREAD_POSTde zoxette » Mer 22 Aoû 2018 20:18

Enlève la coque en métal de ta tour (en général juste quelques vis) et passe l’aspirateur dedans.
Surtout que ton ordi est de 2007 et qu'il doit avoir beaucoup de poussière dedans...
Moi je fais ca régulièrement avec le mien, et comme ça pas de soucis ! ([super])
zoxette
 
Messages: 3351
Inscription: Sam 6 Mar 2010 16:50


Retourner vers Aide technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités