Problème prises courant?

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Problème prises courant?

UNREAD_POSTde mamyloy » Sam 4 AoĂ» 2018 18:55

Bonjour. Alors là je ne sais pas si j'ai raison de poser cette question, si ça existe vraiment ou si on va me rire au nez.
Ce matin, la locataire me téléphone pour me dire qu'il y a un problème à nos prises électriques. Elle trouve que son téléphone portable met trop longtemps à charger. Elle l'a branché dans la chambre cette nuit à 5h et à 8h il était à 97 %,alors que chez sa mère en journée, il est chargé en 1h 1/2.Elle aurait aussi eu ce problème sur la prise au salon. Je lui ai dit que cela m'étonne, que je sais que la nuit les mises à jour se font sur les téléphones et que c'est peut être plus long pour ça.,qu'elle devait essayer avec un sèche cheveux pour voir s'il souffle pareil.
Qui a raison? Et si j'ai tort, quelle est la solution?
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy
 
Messages: 1003
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 23:41
Localisation: 67 Alsace

Publicité

Publicité
 

Re: Problème prises courant?

UNREAD_POSTde niki » Sam 4 AoĂ» 2018 19:31

est ce que elle utilise le même chargeur chez sa mère que chez elle?
j'ai 2 chargeurs pour Samsung, un au salon et un dans ma chambre. Celui du salon est plus rapide que l'autre.
pour ce que j'en connais, les prises électriques n'ont rien a voir avec ce problème...
Avatar de l’utilisateur
niki
 
Messages: 1351
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 17:17
Localisation: Montpellier

Re: Problème prises courant?

UNREAD_POSTde mamyloy » Sam 4 AoĂ» 2018 19:38

niki a écrit:est ce que elle utilise le même chargeur chez sa mère que chez elle?
j'ai 2 chargeurs pour Samsung, un au salon et un dans ma chambre. Celui du salon est plus rapide que l'autre.
pour ce que j'en connais, les prises électriques n'ont rien a voir avec ce problème...

Je ne sais pas, je lui ai dit que cela venait sûrement de son téléphone ou chargeur, elle m'a répondu que son téléphone avait 1 an 1/2 et lui était revenu assez cher et qu'elle paiera sûrement beaucoup d'électricité avec ça ([louf])
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy
 
Messages: 1003
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 23:41
Localisation: 67 Alsace

Re: Problème prises courant?

UNREAD_POSTde niki » Sam 4 AoĂ» 2018 19:46

son explication me fait trop rire...
Avatar de l’utilisateur
niki
 
Messages: 1351
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 17:17
Localisation: Montpellier

Re: Problème prises courant?

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 4 AoĂ» 2018 20:44

salut
les prises de courant n'ont rien à voir avec la rapidité des charges de batteries des smartphone ou autre.
cela dépend du chargeur.
cela ne changera rien Ă  la facture

cette locataire est une emmerdeuse ([YouHouuu])
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Problème prises courant?

UNREAD_POSTde blanche30 » Sam 4 AoĂ» 2018 20:45

N'importe quoi ([rigoler])
Tu dois avoir mon ancienne locataire ([rigoler]) tout était prétexte pour ne pas payer son loyer car facture edf trop élevée...et blablabla ([rigoler])
Je te rassure tes prises vont bien et cela vient sans doute de son chargeur ([clindoeil])
Si elle paye trop d'edf bah c'est qu'elle consomme ([gaga])
Un conseil reste ferme et sûre de toi ([clindoeil])
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: Problème prises courant?

UNREAD_POSTde mamyloy » Sam 4 AoĂ» 2018 22:16

Merci pour vos réponses, cela me rassure.
Je pense qu'elle a comme moi reçu récemment sa facture d'électricité. Ils sont là depuis 3 ans mais elle a eu récemment un bébé et avant ça elle travaillait. Donc je présume que durant ses congés maternité et depuis la naissance elle consomme plus et la facture s'est élevée. C'est marrant ces jeunes, ils ont des appareils (télé, téléphone etc ) dernier cri et cherchent la p'tite bête chez les autres pour payer moins cher
D'ailleurs récemment ils m'ont appelé car il y avait un nid de guêpes au dessus de leur fenêtre. Mon mari l a enlevé après avoir pulvérisé une bombe speciale guêpes, question : normalement c'est le locataire ou le propriétaire à s'en occuper?
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy
 
Messages: 1003
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 23:41
Localisation: 67 Alsace

Re: Problème prises courant?

UNREAD_POSTde clemence » Sam 4 AoĂ» 2018 23:27

en ce moment les centrales sont en surchauffent donc des baisse de tension éléctriques est c'est toute a fait normale vu le dire de mon voisin electricien
clemence
 
Messages: 1019
Inscription: Mar 14 AoĂ» 2012 13:29

Re: Problème prises courant?

UNREAD_POSTde xaramelaz » Sam 4 AoĂ» 2018 23:39

Pour les guepes :

Qui paye la destruction : le locataire ou le propriétaire ?

L'article 18 de la loi du 23 décembre 1986 stipule que le coût des produits incombe au locataire, tandis que celui de la main-d’œuvre revient au propriétaire. Cette règle générale varie cependant en fonction de la date d'installation des nuisibles.
xaramelaz
 
Messages: 404
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 13:31


Retourner vers Aide technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités